Root rainbow 4G lite via carte SD uniquement

  • Auteur de la discussion EricSE31
  • Date de début
E

EricSE31

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à l'oubli du schéma de déverrouillage, j'ai fait un wipe/factory reset mais, au redémarrage, mon Rainbow refuse mon adresse gmail (j'en avais peut être créer une nouvelle à l'époque).
J'ai essayé la mise à jour avec le soft Wiko mais le chargement ne démarre jamais (Windows10). Comme vu sur différents forums, j'ai essayé sans la batterie, d'autres combinaisons de touches mais rien n'y fait.
Comme je n'ai pas la main, impossible de passer en mode debug ou de télécharger une appli pour rooter le téléphone comme décrit dans beaucoup de tutos.
Il me reste soit via uniquement le PC, soit via uniquement la carte SD (sans pré-config du téléphone).

Est ce qqn connaîtrait un tuto pour cette méthode ?

Merci d'avance,
Eric S31.
 
E

EricSE31

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Je viens de trouver comment faire cette p... de mise à jour sous windows10. En fait windows10 bloque l'installation des drivers non signés et, justement, le soft Wiko doit installer des drivers non signés.
Pour que le logicel de mise à jour Wiko fonctionne, il faut :
Cliquez sur le menu Démarrer Start . et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Cliquez sur mise à jour et la sécurité.
Cliquez sur récupération.
Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup.
Cliquez sur Dépannage.
Cliquez sur options avancées.
Cliquez sur paramètres.
Cliquez sur redémarrer.
Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
Après cette manip, la MAJ se passe normalement et cette fois je ne suis pas bloqué par l'adresse gmail car il en demande une comme à la 1ère connexion.
 

Sujets en relation

Haut Bas