[ROOT] Quel modèle de téléphone choisir?

  • Auteur de la discussion wanntrad
  • Date de début
W

wanntrad

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un nouveau téléphone Android car mon précédent dont j'étais (globalement) satisfait (Sony Z3 Compact) a subitement rendu l'âme.
Je ne suis pas particulièrement pressé car j'utilise en secours le Xiaomi Redmi Note 4 Global (4GB RAM, 64 GB ROM).

Je suis un peu frileux à reprendre un Sony car le mien est déjà passé 2 fois au SAV (excellent SAV au passage, je n'ai jamais rien payé) mais après le système peu pratique des DRM pour l'appareil photo, le root "difficile" et les 3 pannes en 2 ans, je veux bien tenter ma chance avec une autre marque. Mais si le produit vaut vraiment le coup, je ne suis pas totalement fermé à Sony...

Voici mon cahier des charges :
* "Facile" à rooter (si je peux éviter les galères que j'ai connues pour rooter mon z3 compact ça m'arrange) afin de pouvoir installer Xposed et AdAway (entre autres)
* Port jack 3,5mm obligatoire
* Avec une bonne autonomie (1 journée et demi à 2 jours)
* je joue peu sur téléphone ou alors à des vieux jeux (Pandemic)
* je regarde parfois des séries sur Netflix avec mon tél
* le NFC n'est pas indispensable (quasiment jamais utilisé en 2 ans avec mon Z3 Compact)
* un capteur d'empreinte "bien placé" serait apprécié
* je cherche un modèle "assez répandu" donc avec une communauté riche et active
* le son est un critère important (mais/et je dispose d'un DAC externe en USB)
* Marque non désirée : Wiko (trop de mauvaises expériences avec la marque pour moi et mon entourage)
* si le modèle proposé est étanche c'est un plus (ça évite de stresser quand j'utilise Google Maps à pied un jour de pluie)
* Budget max si coup de coeur : aux alentours de 500€
* Le design n'est pas un critère de sélection car le téléphone va forcément être dans un étui "portefeuille"

J'ai déjà pré-sélectionné quelques modèles : LG G6 version Asie (la version double sim), le Samsung Galaxy S7 (non edge), Oneplus 5/5T, Honor 9 mais je veux bien vos avis/conseils éclairés.

A très bientôt et merci pour votre temps et votre énergie
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Déjà le Redmi note 4 pour le prix je le trouve excellent, il y a bien pire comme téléphone de remplacement. LG G6 version Asie, tu oublie, tu ne pourras pas faire les mises à jour. Le S7 fait toujours partie des meilleurs photophone et on peut le trouver à des prix très attractif, les deux dernier je ne connais pas, je ne peux donc pas te donner d'avis concret.
 
W

wanntrad

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Oui le Redmi note 4 permet de patienter "plus zen".
Ca me fait penser qu'il faut que je le root (AdAway me manque).Bref!

La version Europe/France du LG G6 a l'air d'être vraiment au rabais ... Mais ne pas avoir de mises à jour est quelque peu problématique aussi.
Un point de plus pour le S7 donc!

Mise à part l'écran, le S7 et le s7 edge se comportent de la même façon?
Les ROM Custom/Recovery/méthodes de root sont similaires/identiques?

Merci mario53 pour le retour.
 
M

mario53

  • #4
Les différence entre le S7 et le S7 Edge sont très minime ( l'écran latéral, certaine notification sur le bord arrondis).
Une rom compatible pour le S7 l'est pour le S7 Edge, il y a déjà des rom custom porté N8 qui existe.
 
W

wanntrad

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses.
Désolé pour le délai.

Finalement je me suis orienté vers le S7 non edge!

Merci encore!
 
Franck kouands

Franck kouands

Membre
Inscrit
23 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #6
wanntrad a dit:
Bonjour la communauté,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un nouveau téléphone Android car mon précédent dont j'étais (globalement) satisfait (Sony Z3 Compact) a subitement rendu l'âme.
Je ne suis pas particulièrement pressé car j'utilise en secours le Xiaomi Redmi Note 4 Global (4GB RAM, 64 GB ROM).

Je suis un peu frileux à reprendre un Sony car le mien est déjà passé 2 fois au SAV (excellent SAV au passage, je n'ai jamais rien payé) mais après le système peu pratique des DRM pour l'appareil photo, le root "difficile" et les 3 pannes en 2 ans, je veux bien tenter ma chance avec une autre marque. Mais si le produit vaut vraiment le coup, je ne suis pas totalement fermé à Sony...

Voici mon cahier des charges :
* "Facile" à rooter (si je peux éviter les galères que j'ai connues pour rooter mon z3 compact ça m'arrange) afin de pouvoir installer Xposed et AdAway (entre autres)
* Port jack 3,5mm obligatoire
* Avec une bonne autonomie (1 journée et demi à 2 jours)
* je joue peu sur téléphone ou alors à des vieux jeux (Pandemic)
* je regarde parfois des séries sur Netflix avec mon tél
* le NFC n'est pas indispensable (quasiment jamais utilisé en 2 ans avec mon Z3 Compact)
* un capteur d'empreinte "bien placé" serait apprécié
* je cherche un modèle "assez répandu" donc avec une communauté riche et active
* le son est un critère important (mais/et je dispose d'un DAC externe en USB)
* Marque non désirée : Wiko (trop de mauvaises expériences avec la marque pour moi et mon entourage)
* si le modèle proposé est étanche c'est un plus (ça évite de stresser quand j'utilise Google Maps à pied un jour de pluie)
* Budget max si coup de coeur : aux alentours de 500€
* Le design n'est pas un critère de sélection car le téléphone va forcément être dans un étui "portefeuille"

J'ai déjà pré-sélectionné quelques modèles : LG G6 version Asie (la version double sim), le Samsung Galaxy S7 (non edge), Oneplus 5/5T, Honor 9 mais je veux bien vos avis/conseils éclairés.

A très bientôt et merci pour votre temps et votre énergie
Samsung galaxy A6
 
J

jsk1000

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #7
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas