N
nico598862
Membre
- Inscrit
- 16 Novembre 2012
- Messages
- 10 214
- Points
- 0
- #1
Push Notifications Fixer
andQlimax
andQlimax
Est-ce que vous constatez des retards avec les notifications push de Gtalk, Gmail, Whatsapp, Facebook, etc... ?
Si oui alors cette application est pour vous ! C'est gratuit et sans bannière publicitaire.
Déjà testé et approuvé par de nombreuses personnes. Fonctionne sur n'importe quel appareil.
Cette application corrige des problèmes de retards avec les notifications push mais aucun cas elle ne traite des soucis de connection en WiFi/3G.
COMMENT S'EN SERVIR ?
Installez l'application et accordez lui les droits root puis appuyez sur "Apply heartbeat interval now". L'application va vérifier si de nouvelles mises à jour sont disponibles et ajustera la fréquence si besoin.
OUI, MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME EN FAIT ?
Des applications comme Gtalk, Gmail, Whatsapp, Facebook... utilise le service push de Google.
Ce service push a besoin d'une connection ouverte stable (connection TCP sur le port 5228) entre votre appareil et les serveurs Google. Cette connection est partagée entre toutes les applications qui utilisent le service push.
Ce service push utilise une certaine fréquence pour garder active la connection entre votre appareil et les serveurs Google. La fréquence est paramétrée par défaut sur "toutes les 15 minutes" en WiFi et "toutes les 28 minutes" en 3G.
Il peut arriver que pour la majorité des utilisateurs, le routeur WiFi ou l'opérateur mobile ferme automatiquement cette connection après une courte période d'inactivité. Par exemple, quand vous n'envoyez ou ne recevez aucun notification push.
Pour ce qui est du fonctionnement des notifications push, le serveur vous envoie une notification sans que votre téléphone ait besoin de vérifier quoique ce soit. Votre téléphone est pas au courant que cette connection est fermée extérieurement donc ceci est la raison pour laquelle vous n'avez pas de notifications push jusqu'à ce que cette connection soit réétablie par Android, quand la prochaine fréquence de mise à jour est envoyée.
LA SOLUTION QU'APPORTE CETTE APPLICATION
Cette application raccourcit l'intervalle de mise à jour (stocké dans une base de donnée dans Android) contre n'importe quelle valeur souhaitée, afin d'obtenir une connection du service push toujours active pour chaque application utilisant le push. Cette modification est uniquement possible avec le root.
La valeur recommandée est de 5min, cela devrait être assez suffisant pour n'importe qui.
Cette application ne fait pas chuter votre batterie en arrière-plan, elle est uniquement lancée pour régler l'intervalle de mise à jour ou dans le cas ou une mise à jour de l'application est disponible.
Le fait de passer sous la barre des 5min n'aura pas un impact important sur l'autonomie de votre batterie.
GTALK SERVICE MONITOR
Pour vérifier de quoi on parle, ouvrez votre Dialer et composez ceci : *#*#TALK#*#*, descendez et recherchez l'intervalle en question (Heartbeat Interval). Le Gtalk Service Monitor est un outil par défaut intégré à Android. Il fait parti de Gtalk, puisque le service push utilise les protocoles de Google talk sauf que l'intervalle est appliqué pour n'importe quelle application qui utilise le service push.
Note : aucune garantie que cela fonctionnera. Vous êtes seul responsable de votre appareil.
COMMENT RESTAURER L'INTERVALLE PAR DEFAUT ?
Si vous rencontrez des problèmes ou si vous n'avez plus besoin de cette application, alors désinstallez cette application et redémarrez, c'est tout.
Dans des cas très rares où quelque chose ne va pas, allez dans les Paramètres > Gestionnaire d'applications > Tout > Supprimer les données de l'application Google Services Framework (ou supprimez et remettez votre compte Google).
VOUS N'AVEZ PAS SUIVI L'EXPLICATION ?
C'est pas grave ! Essayez quand même l'application
TELECHARGEMENT DE L'APPLICATION : ou téléchargez ce fichier
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
si le Google Play Store n'est pas disponible dans votre pays.Vous rencontrez des problèmes, contactez directement le développeur plutôt que de mettre une mauvaise évaluation : [email protected]