ROOT - Problème wifi samsung galaxy S4

  • Auteur de la discussion Cannaweed
  • Date de début
C

Cannaweed

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous

Alors j'ai un "petit" problème que je vais tenter d'expliquer de manière claire : Pas plus tard qu'hier, j'essayais de rooter mon Galaxy S4 mini duo, la manipulation semblait pourtant être correctement faite, cependant mon telephone me signalait les tentatives d'intrusion, bref rien d'anormal jusqu'a ce que je m'appercoive que ce cher wifi ne fonctionnait plus : dans le menu déroulant, j'ai beau essayé d'activer ce dernier il reste indéniablement gris ! Alors que tous les autres fonctionnes.

Je n'ai pas encore essayer le redémarrage d'usine, mais apparemment ce qui l'ont expérimenté avant moi n'ont pas eu de succès, alors je m'en passerais bien. J'ai dérooter le téléphone à l'aide de Super User, mais toujours rien, de plus le téléphone n'est pas complètement vierge puisqu'au démarrage de petites inscriptions apparaissent en haut a gauche en jaune " Set warranty Bit : Kernel "

La portable est-il toujours flashé ? Est-ce pour ça que le wifi ne fonctionne plus ? Bref, j'aimerais bien comprendre ce qui m'arrive pour tenter de régler ce problème un peu gênant sans passer par le SAV ou autre.

Ma config : Samsung GT-I9192

Android 4.2.2
Version de la bande de base : I9192XXUBNB1

Je vous remercie d'avance pour vos aides car je n'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires :vieux-smiley: !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Cannaweed,

tu la rooter en suivant cette procédure
 
C

Cannaweed

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
C'est bien ça
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
et le root a t'il bien fonctionner ?

bizarre que ton wifi ne fonctionne pas.
ta regarde dans les paramètres connexion sans fil/wifi si ton tel détecte bien le signal wifi ?
 
C

Cannaweed

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui, tout s'est passé sans problèmes, du moins en apparence.
Le wifi ne veut catégoriquement pas se mettre en marche, une fois que je l'active que ce soit dans paramètres ou bien le menu déroulant il se désactive si vite que je n'ai même pas le temps de voir l’icône virer au vert
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
tu as essayer avec une autre rom ou kernel pour voir
 
C

Cannaweed

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
C'est à dire ? Devrais-je installer une rom officielle vous dites ? Sans effacer le root ? Laquelle pourrais-je essayer si oui ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
oui installer une rom stock officielle pour voir si le problème du wifi se règle ou pas.
regarde dans la section du galaxy s4 duos "tutoriels et rom"
 
C

Cannaweed

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
merci pour ton retour et content pour toi que tout remarche ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas