Root pour Z3 version 4.4.4

  • Auteur de la discussion MORGANLEMIA
  • Date de début
M

MORGANLEMIA

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et mes excuses si ce sujet est dénoncé comme mal venu.
J'ai effectué de nombreuses recherches sur le forum afin de trouver des réponses à mes questions mais sans succès...

Je me permet donc de tenter ce sujet...
Je suis équipé d'un Sony Xperia z3 en version 4.4.4 et je me bagarre pour le rooter...

J'ai pu constater que plusieurs sujet étaient actifs pour le root du z3 mais n'ayant aucune compétence en informatique en plus d'avoir des problèmes de compréhension, --' je ne sais pas vers quel sujet m'orienter...

Ma question est donc la suivante: Est-il possible de rooter mon Z3 version 4.4.4 à partir d'une simple application sans avoir besoin de passer par un pc car je rencontre des problèmes pour accéder à un ordinateur en ce moment...

Dans le cas où il faut absolument passer par un pc et qu'aucune application ne fais l'affaire à l'heure actuelle, est-il possible, s'il vous plaît, de m'orienter vers le topic qui me permettra de rooter ce fameux z3 même si pc obligatoire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolé si mon sujet pose problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Un PC est obligatoire pour faire cette opération.

Avant de te donner le lien, tu dois savoir que le déverrouillage du bootloader est nécessaire (ce que as des conséquences sur les fonctions du téléphone) et que t'as garantie sera définitivement annulée !

Tu as la possibilité d'attendre quelque temps pour avoir une méthode qui ne fait pas perdre la garantie et qui sera probablement plus simple.

Tu es prêt à faire la manipulation ?
 
M

MORGANLEMIA

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Je te remercie maxou ! Écoute je veux bien les liens même si je pense que je préfère attendre... Après je ne sais pas vraiment car il y a plusieurs possibilités de magouiller pour faire marcher mon assurance quand même donc bon... C'est que la garantie constructeur qui saute ? Car moi j'ai une assurance en plus comprise dans mon forfait.
À oui j'oubliais par la même occasion s'il vous plaît, à quoi sert gnuroot ? Merci à tous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Voici le lien : (oui, il n'y en a qu'un :lol: Les pré-requis te mèneront vers des tutoriels annexes)
installer-le-recovery-twrp-root-xperia-z3-d6653-d6603-d6633-bl-deverrouilles-t101909.html

Oui, c'est la garantie constructeur qui saute. Apparemment, le logiciel EMMA qu'ils ont chez SBE dit très clairement que le téléphone est déverrouillé.

Pour Gnuroot, je sais pas trop... on dirait un truc pour lancer une espèce de distribution linux...

Attentions aux doubles-postes. Merci d'utiliser la fonction EDITER. Je fusionne tes messages..
 

Sujets en relation

Haut Bas