Root pour débutant

  • Auteur de la discussion trakenher
  • Date de début
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #1
Bonjour je viens de quitter iOS pour essayer Android. J'aimerai rooter mon moto g mais je ne comprend absolument rien pouvez vous m'aider et m'expliquer ? Merci de vos réponses
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #3
Merci et après comment sa se passe ? Je peux toujours faire les mises a jour ? Comment faire pour télécharger les nouvelles application ? Je fais sa surtout pour personnaliser et optimiser le téléphone
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #4
Bonjour et bienvenu dans le monde du smartphone libre !! ;-)


Attention en déverrouillant to BL tu perte ta garantie mais il et relockable j'ai vu mais je pas sur que la garantie revienne


Ensuite si tu veut le perso un peu ton moto g je te conseille de passer sur une ROM custon (Cm11,LK,C-Rom,...)

Qui améliore les perf ,l'autonomie ,l'interface ,

Pour répondre a ta question il me semble que le root et le recovery bloque la maj enfin tu pour la DL mais pas l'installer dite moi si je me trompe


Si tu a des question n'hésite pas

Et merci de nous avoir choisit :)
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #5
trakenher a dit:
Merci et après comment sa se passe ? Je peux toujours faire les mises a jour ?
Salut, pour les MAJ officiel, il te faut le recovery stock ( celui de que tu as a l'origine sur le mobile) alors que pour le rooter tu as besoin d'un recovery custom,
heureusement tu peux naviger de l'un a l'autre des recovery si tu as les archives qui vont bien en faisant des flash successif (je ne suis pas expert dans le domaine, mais c'est très réalisable)

trakenher a dit:
Comment faire pour télécharger les nouvelles application ?

Les nouvelles applications tu les télécharge sur le play-store, comme lors que ton téléphone n'est pas rooter.

trakenher a dit:
Je fais sa surtout pour personnaliser et optimiser le téléphone

Pour la personnalisaiton et l'optimisation, tu as le choix entre utiliser des ROM custom (que d'autre ce sont charger d'optimser et de personnalisé) ou de garder la rom stock en utilisant Xposed et GravityBox par exemple ce qui te permet de personnalisé completement ton mobile.
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #6
Merci beaucoup pour vos réponses
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #7
Bonjour mauvaise section. Faites attention la prochaine fois
 
L

lohanbarth

  • #8
Conseil pour toujours avoir sa ROM stock installé un recovery custom faire un backup de la ROM ,et installer le superSU. Apres comme ca si vous voulez revenir en rom stock restorer votre backup , réinstaller le recovery stock et faire vos maj.
 
G

gege05

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #9
Bonjour,

j'ai un moto G de première génération. J'ai déverrouillé le bootloader. Je veux le rooter,.

Il est actuellement sous Android 4.4.4. Est-il préférable que j'attende la mise à jour vers Android 5.0.1 avant que je le roote ?

Cette mise à jour me sera-t-elle proposée, maintenant que j'ai obtenu le code de déverrouillage de la part de Motorola ?

Bonnes fêtes
 
Haut Bas