Root possible avec un bootloader locked?

  • Auteur de la discussion Snouzy
  • Date de début
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #1
Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de root avec un locked bootloader mon z5c ? j'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé pour l'instant ^^
Bonne journée à vous :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Comme tu as cherché, tu aurais justement dû voir qu'il n'était pas encore dispo.

En revanche, il y a une méthode qui est récemment sortie qui permet le "root temporaire" permettant de sauvegarder la partition TA avant le déverrouillage du bootloader :wink:
 
X

xkadm

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #3
salut skelet sa serai vraiment sympa de votre part de nous indiquer le lien ou bien la metohode pour le root partiel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut :hello:

La seule chose que je puisse te donner, c'est ceci -->> iovyroot-backup-ta-bl-verrouille-rootkernel-v4-0-bl-deverrouille-t147786.html

Cependant, je la trouve plutôt compliquée ou du moins, j'ai un peu de mal à la comprendre (sauvegarde-t'elle la TA avec la garantie, ou juste les fonctionnalités Sony, sans la garantie ? Je ne sais pas).

De plus, ayant déverrouillé mon bootloader sans sauvegarder la TA et donc avant que cette méthode ne sortes, je n'ai pas pu la tester.
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #5
effectivement la methode et assez longue et laborieuse, j'ai ai passé une bonne soirée
il faut repasser sur la .200
root ivory
sauvegarde de la TA
delock des BL
flash de la .185
re-root
et voila

la sauvegarde des TA permet de resturer les clés, et donc une fois relocké je pense que c'est bon pour la garantie non?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Merci pour les précisions :super:

Si la sauvegarde de la TA est faite avant de déverrouiller le bootloader, alors la garantie est préservée dans la sauvegarde.
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #7
tant mieux tu me rassures :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Mais qu'on soit d'accord, il faudra restaurer la sauvegarde pour récupérer la garantie, hein :D
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #9
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, car j'ai Z5 tout neuf, mais pas déverrouiller!

Est ce que cette procédure permet de récupérer la TA, de façon à restaurer le Z5 à l'origine?

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

La question a déjà été posée pour le Z5 (sur le topic du Z5). De plus, le tuto a été effectué sur un Z5, et se trouve sur le topic du Z5. Et il est compatible Z5C et Z5P.
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #11
Bonjour à tous,
Las d'attendre un root avec bootloader vérouillé pour Z5C, je vais me lancer dans le déverrouillage du bootloader.
Avant cela, j'aimerais sauvegarder tout ce qu'il faut afin de pouvoir récupérer un téléphone "propre" au cas ou.
Déjà en .200 d'origine, je passe à l'étape "root ivory".
Petite archive zip récupérée sur XDA mais pas beaucoup d'explications pour l'utiliser.
J'ai lancer le tabackup.bat et après un peu d'attente, j'obtiens un fichier TA-06072016.img de 2048ko, ce qui semble normal d'après d'autres tutos.
Dès que j'ai le temps, je me lance dans le dévérouillage du bootloader en lui-même.
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car il m'intéresse.
J'ai fait l'acquisitaion d'un Z5C qui tourne sur la 32.0.A.6.152 (Orange FR). D'après le tuto de sauvegarde de TA sur ce forum, ce frmware devrait passer avec iovyroot.
Mais non. J'ai un unsupported device en retour...
Du coup, il me faudrait passer sur la .200 ? Mais je la récupère où et comment je fais sans péter le bootloader ?
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #13
pour la .200 tu peux en récupérer une sur xperifirm
region "storefont" de mémoire ou truc du genre. c'est une rom de démo donc tu auras des vidéos qui tournent pendant que tu fais tes manips mais ca tourne impecc.

pour delock ton bootloader c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #14
Nickel pour le storefront. La TA est sauvegardée d'après iovyroot, enfin j'espère...
Après, je sais pas sur quel firmware partir pour avoir un OS rooté... Sur XperiaFirm, ils en sont au 32.3.A.0.376.
J'aimerais rester sur Lollipop mais aucune idée d'un firmware FR à récupérer. J'ai vu des liens mais les fichiers sont supprimés des plateformes de download.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Salut,

Tu ne trouveras plus de Lollipop pour les Z5C tellement ces firmwares ont été foireux jusqu'au bout.
Pas le choix de chercher une Marshmallow, ou de passer soir Nougat (perso, je te conseil d'attendre pour Nougat, car ce n'est vraiment pas mieux que Lollipop, voire pire)
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #16
Salut,

Ahah ! Trop impatient le gamin ! Je suis pasé sur Nougat.
J'ai eu peur à un moment avec le tuto que tu avais écrit pour le coup du TWRP et du kernel.elf. Le tél freezait et redémarrait tout seul.
J'ai trouvé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fonctionne nickel pour Nougat !
Le backup de la TA, c'est magique !
Nougat, ça a l'air bien gourmand en batterie...

Merci.
 
R

Riflooping

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #17
Hello, je reviens sur ce sujet car j'ai quelques questions.
Est-ce qu'on peut changer de firmware (celui que je veux mettre est aussi officiel) sans déverrouiller le btloader ? Et si oui, pouvez vous me donner la méthode ?
De plus, la qualité des photos est-elle vraiment dégradée après le déverrouillage ?
Merci d'avance !
 
Haut Bas