Root Pixel 3 erreur boot TWRP

  • Auteur de la discussion Somath
  • Date de début
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'essaie en vain de rooter mon pixel 3 dans l'espoir de pouvoir retrouver un fichier supprimé.
J'ai réussi à unlock le bootloader avec ADB et Flashboot.
Lorsque je tappe la commande Flashboot boot <fastboot boot twrp-3.3.0-0-0-blueline.img> la commande détecte bien le fichier, mais le boot échoue avec le message d'erreur suivant : Statut read failed (too many links)

J'ai essayé avec les deux versions TWRP proposées...
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je suis complètement novice en matière de root.
J'ai suivi le tuto sur le site xda, l'étape qui bloque et la PART 2 step 6.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup par avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Vu que tu as déverrouillé le BL, le téléphone a été formaté une seconde fois. Avec ça, tu es sûr de ne pas pouvoir retrouver ton fichier...

Ensuite, j'ai du mal à interprété ta commande. Tu peux faire une capture de ton CMD (ou powershell, en fonction de ce que tu utilises) stp ?
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Hello,
Tout d'abord, merci pour ton aide. Entre temps j'ai fais des grosses bêtises... Que j'ai finalement réussi à rattraper (en partie pour l'instant).
En fait, le problème venait de ma version android 10. J'ai installé "Tool All in One" depuis ce forum et j'ai installé la toute première ROM officielle Android disponible pour Pixel 3. Le message d'erreur n'est plus réapparu lorsque j'ai boot sur TWRP et j'ai pu root avec Tool All in One.
Du coup je ne comprends pas, les utilitaires pour chercher des fichiers perdus demandent le root, pour passer en root il faut déverrouiller le bootloader, et faire cette dernière démarche supprime tout fichier définitivement ?
C'était pour essayer de récupérer ma save d'un jeu que j'ai été forcé de désinstaller suite à un bug, mais je ne pense pas que j'aurais pu parvenir à les récupérer de toute façon...

Perdu pour perdu, J'en ai profité pour installer Android 11 sur mon pixel en passant par l'utilitaire en ligne de google du coup.

J'aimerais "repartir comme avant", je vais chercher comment faire pour reverrouiller le bootloader.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Le Tool-In-One est uniquement pour les Android inférieurs à 10. Donc non compatible avec ce dernier.

Somath a dit:
Du coup je ne comprends pas, les utilitaires pour chercher des fichiers perdus demande le root, pour passer en root il faut déverrouiller le bootloader, et faire cette dernière démarche supprime tout fichier définitivement ?

C'est exact. Pour le peu de fichier que ces solutions peuvent récupérer, c'est pratique si l'appareil est déjà rooté. Mais si tu perds ton fichier avant de rooter, c'est clair que ça devient impossible.
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Skelett a dit:
Le Tool-In-One est uniquement pour les Android inférieurs à 10. Donc non compatible avec ce dernier.

Du coup, effectivement j'ai aussi eu la même erreur qu'au départ, lorsque j'ai voulu root avec l'outil.
Mais lorsque j'ai utilisé l'outil pour passer de Android 10 à Android 9 tout s'est bien passé (il faut dire que j'avais flash le boot sans le "vouloir" et que je me retrouvais avec un Pixel que ne dépassait pas le bootloader au démarrage) et ensuite, plus d'erreur, root effectué, nickel.

Skelett a dit:
C'est exact. Pour le peu de fichier que ces solutions peuvent récupérer, c'est pratique si l'appareil est déjà rooté. Mais si tu perds ton fichier avant de rooter, c'est clair que ça devient impossible.
Ok j'aurais dû demander ça avant de me lancer...

En tout cas encore merci pour ton aide !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas