Root Pixel 3 erreur boot TWRP

  • Auteur de la discussion Somath
  • Date de début
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'essaie en vain de rooter mon pixel 3 dans l'espoir de pouvoir retrouver un fichier supprimé.
J'ai réussi à unlock le bootloader avec ADB et Flashboot.
Lorsque je tappe la commande Flashboot boot <fastboot boot twrp-3.3.0-0-0-blueline.img> la commande détecte bien le fichier, mais le boot échoue avec le message d'erreur suivant : Statut read failed (too many links)

J'ai essayé avec les deux versions TWRP proposées...
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je suis complètement novice en matière de root.
J'ai suivi le tuto sur le site xda, l'étape qui bloque et la PART 2 step 6.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup par avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Vu que tu as déverrouillé le BL, le téléphone a été formaté une seconde fois. Avec ça, tu es sûr de ne pas pouvoir retrouver ton fichier...

Ensuite, j'ai du mal à interprété ta commande. Tu peux faire une capture de ton CMD (ou powershell, en fonction de ce que tu utilises) stp ?
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Hello,
Tout d'abord, merci pour ton aide. Entre temps j'ai fais des grosses bêtises... Que j'ai finalement réussi à rattraper (en partie pour l'instant).
En fait, le problème venait de ma version android 10. J'ai installé "Tool All in One" depuis ce forum et j'ai installé la toute première ROM officielle Android disponible pour Pixel 3. Le message d'erreur n'est plus réapparu lorsque j'ai boot sur TWRP et j'ai pu root avec Tool All in One.
Du coup je ne comprends pas, les utilitaires pour chercher des fichiers perdus demandent le root, pour passer en root il faut déverrouiller le bootloader, et faire cette dernière démarche supprime tout fichier définitivement ?