Root ou Récup ?

  • Auteur de la discussion Akkarah
  • Date de début
A

Akkarah

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous..
Bon voilà je désespére un peu je vous avou que vous êtes mon dernier espoire..

Je vous explique :

J'ai un Samsung sm g935 F 8.0.0 version 9.0.

J'ai bidouillé mon tel jusque là pas de soucis. Puis j'ai redémarré (bien plusieurs mois après) et la
Bloquage au redémarrage : " custom binary blocked by fap lock"

Donc ok, je cherche sur internet des tuto et finalement j'arrive à le redémarrer (je sais plus trop avec quoi.. Firmaware ou autre via Odin)

Ça ne m'a pas proposé de reinitisation d'usine et pourtant, j'ai du tout reparametrer et j'ai perdu mes photos et vidéos...

Pour couronner le tout, j'ai pas sauvegardé via le cloud ou autre..

Donc je me renseigne et je vois qu'il est possible de récupérer des fichiers/photos et doc via quelques logiciel sur le net.

Et voilà, j'en ai essayé des gratuit mais rien.

Je voudrai essayer Phonerescue (payant) pour voir si au moins dans le balayagr en profondeur il les retrouvent..

Seulement pour faire le balayage en profondeur, le logiciel me demande de rooter mon tel. Et la j'y arrive pas..

J'ai beau suivre plein de tutos à la lettre sur différents site, utiliser Odin, twrp, king root, kingo root etc.. Ça merde toujours à une étape différente !! Une fois ça redémarre en boucle, une fois ça reste figé sur le logo "Samsung" etc.. Bref j'y arrive pas..

Ses photos sont (étaient) très importante pour moi.

J'ai vu que même si elle sont supprimé après une restauration d'usine il était toujours possible de les récupérer.. Alors je vous demande votre aide pour :

1- me dire si oui ou non j'ai encore une chance ?

2- m'aider pour rooter mon tel..

Je vous remercie à tous d'avance et je ne vous rappel pas que je garde toujours espoir..

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour
les genres de logiciels pour recuperer les photos, je pense que ce n'est pas forcément fiable, mais si tu souhaites essayer on peux en effet t'aider a rooter ton S7
tu es sur Oreo ou Pie ?
 
A

Akkarah

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
bonjour
les genres de logiciels pour recuperer les photos, je pense que ce n'est pas forcément fiable, mais si tu souhaites essayer on peux en effet t'aider a rooter ton S7
tu es sur Oreo ou Pie ?

Oui ça serai avec grand plaisir que j'ai besoin d'aide. Alors 8.0.0 il me semble que c'est oreo.

Je viens encore de suivre un tuto mais qui ne fonctionne pas. Jai suivi toutes les étapes mais un fois le tel redémarrer après twrp après avoir mis les 2 fichier "no verity..." et "supersu" et vérification via app "root checker" bah rien, pas de root.

Mais en écrivant je viens de penser à un truc. Ces 2 dossier en. Zip, je ne les ai pas dezippé dans la racine de mon Android. (comme indiqué dans le tuto, mais peu être faut les dezipper ? )

Merci en tout cas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
pour rooter il ne faut pas specialement copier les fichiers dans la racine, il faut les executer avec TWRP, c'est ce qu'on appel "flasher" ;)
 
A

Akkarah

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
oui c'est ce que j'ai fait, pardon j'ai oublié de précisé, j'ai bien suivi cette étape dans le tuto.. mais rien après le redemarrage. Je vais retenter la, on sait jamais.
 

Sujets en relation

Haut Bas