Root ou pas root ?

  • Auteur de la discussion trakenher
  • Date de début
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #1
Bonjour je viens d'acheter un Motorola moto g 2eme génération, je voudrai déverrouiller le bootloader et le rooter ( surtout pour desinstaller tous ce qui sert à rien) mais je me demande si je ne devrai pas attendre de recevoir android lollipop ( qui tarde un peux d'ailleurs).

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses !
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #2
Pas root :)
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: Root ou pas root ?

hello,

je ne voudrais pas raconter de bêtises mais sur mon G2 je pense que je pourrais supprimer certaines applications natives Motorola. je l'ai acheté dans une boîte anglaise via la Fnac ► donc à part le « bouquet Google » il n'y a pas d'applications spécifiques à un opérateur téléphonique. en même temps, n'ayant pas ajouté énormément d'applications, je suis encore à 3,70 Go de disponible en stockage interne.

quant au root, personnellement, je ne l'avais pas fait sur mon Wiko Darkmoon et heureusement peut-être car il a fait l'objet d'un échange sous garantie Darty qui n'aurait peut-être pas abouti si le téléphone avait été rooté. et je n'ai donc pas l'intention de le faire non plus pour mon Moto G2 dont le fonctionnement me satisfait totalement en l'état.
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #4
Re: Root ou pas root ?

Rooter son smartphone, acheté hors opérateur et sans rom custom Cyanogen ou autres, je n'en vois pas l'intérêt. En plus sur un Samsung, c'est simple mais avec Motorola, c'est moins évident. Bonne journée.
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #5
J'ai eu le moto g 1ere génération je l'avais en gpe mais je ne sais pas si il est possible de le faire sur le 2 ème génération.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #6
Re: Root ou pas root ?

Je possède aussi le G 2014 et je me suis posé la même question.

A bien y réfléchir, je pense que le mieux est d'abord d'attendre Lollipop car en l'état, il est vrai que rooter un Motorola n'a pas énormément d'intérêt vu le peu d'application installée par la marque.

Une fois Lollipop installé (en espérant que ça ne fera pas ramer le smartphone^^), je serais encore hésitant car d'un côté, je souhaiterais installé Greenify (qui fonctionne bien mieux en root) et Xposed mais d'un autre côté, le déverrouillage du BL m'embête car ça signifie perdre la garantie vu qu'il faut passer par le site pour obtenir les codes donc Motorola le saura.

Il faut espérer qu'avec Lollipop, les pros trouveront un moyen de rooter sans déverrouiller le BL^^
 

Sujets en relation

Haut Bas