Root ou pas choix cornélien

  • Auteur de la discussion Flashby
  • Date de début
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour,
En cette belle période de noel j’hésite a faire peter le fusible knox de mon s7.... Mon problème est que je ne sais pas exactement ce que je vais perdre, les choses ont bien changée depuis 2014. D'une part j'aimerai retrouver l'autonomie de l’époque sous nougat et marshmallow car depuis oreo rien ne va, et le Viper equalizer me manque aussi beaucoup, et le oneui me fait de l"œil meme si ca reste gadget... Mais de l'autre coté j'ai vu que de nombreuses appli combattent le root (snapchat,netflix...) , est ce que magisk hide est assez efficace et le restera t il a long terme? Et a part samsung pay que vais je perdre d'autre?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #2
bonjour
tu vas également perdre Samsung Health mais ça aussi ça peux se corriger
Magisk et ce qui se fait de mieux à l'heure actuel au niveau du root, c'est le remplacant de SuperSU
il permet de cacher le root aux applications mais également d'intégrer différents modules...en gros c'est très efficace ;)

il faut dans un 1er temps que tu flash TWRP et ensuite Magisk : https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-4-2.167497/
 
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
34
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse ! Ok je me sers pas mal de samsung health donc bon je vais me rensseigner avant... Donc si on resume c juste ca et samsung pay qui saute :unsure: Plutot cool dcp je pense tenter
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #4
Bonjour
OK n'hésites pas si tu as des questions ;)
 
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
34
Points
6
  • #5
Bonjour ,
Bon énorme fail de ma part ca me dégoûte tout ces principes... J'ai rooté et passé sous android 9 avec succès mais Snapchat bannissent leurs utilisateurs rooté, et c'est une applie qui m'est indispensable, Je pense donc retourner sur une rom stock avec les fonctions que j'ai dcp perdu tel que le dossier sécurise :cry::cry:. Est il possible de downgrade sous nougat en sachant que j'ai le bootloader en dernière version... Quel calvaire mais bon ca m'apprendra...

Bon dimanche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #6
Bonjour

Flashby a dit:
J'ai rooté et passé sous android 9 avec succès mais Snapchat bannissent leurs utilisateurs rooté, et c'est une applie qui m'est indispensable

Essaye de cacher l'application dans l'option "magisk Hide" dans Magisk Manager

Flashby a dit:
Je pense donc retourner sur une rom stock avec les fonctions que j'ai dcp perdu tel que le dossier sécurise :cry::cry:.

Pour le dossier sécurisé c'est définitivement mort pour toi car ton knox est maintenant passé en 0X1 :(

Flashby a dit:
Est il possible de downgrade sous nougat en sachant que j'ai le bootloader en dernière version

le downgrade n'est pas forcément possible justement à cause du bootloader qui verrouille
Suivant la version du bootloader tu pourrais peut etre au pire repasser sous Oreo mais c'est tout
Télécharge Phone Info et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
34
Points
6
  • #7
Ca marche merci infiniment pour l'aide j'envoi ca, j'ai testé magisk hide plus cacher le manager enlever le root mais rien a faire

Edit :

4oos.jpg
8x3v.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #8
Pour Snaptchat, essaye de supprimer les données + cache, voir désinstaller/reinstaller l'application

Pour ta ROM je vois que tu possede la G930FXXS6ESI3, c'est Oreo pas Pie :unsure:
De toutes façon peut importe la 1ere ROM sous Nougat est la G930FXXU2DRD1 donc c'est mort pour le downgrade


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
34
Points
6
  • #9
Desole pour le double post. Merci pour tes conseils je vais continuer a faire des recherches mais magisk hide n'a pas fonctionné .. C'est etrange c'est pourtant la lightrom qui est un port du nfe mais bon peut importe
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Salut
Hello Cédric
Tu es sous rom custom ? Car tu as un G930F en Bootloader et N935F en Pda
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #11
salut fred
bien vu j'avais pas fait gaffe (y)
 
Haut Bas