root ou flash rom pure android pour wiko wim lite

  • Auteur de la discussion raptorjesusthefrench
  • Date de début
R

raptorjesusthefrench

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un wiko wim lite récemment et je souhaitais soit le rooter soit (et cela me semble être la meilleure option) à y flasher une rom android pure pour remplacer celle du wiko qui je précise, est sous garantie
La rom serait rootée de base ( je crois ) et c'est donc l'idéal mais je ne connais pas bien les risques et je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
Pour le root j'aimerais éviter du kingroot etc, et avoir du SuperSU sans backdoor chinoise
J'ai énormement besoin d'un accès root pour installer des proxis, des applis de monitoring, rerouter les flux réseaux sur Tor...
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance beaucoup

Edit : je viens de voir le système d'exploitation LineageOS, est-il viable?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il n'y a pas de rom custom pour ce modèle, désolé.
Quant au root, pour l'instant, il n'y a rien de concret.
 
A

arather

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Post similaire :
 
R

raptorjesusthefrench

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai trouvé ceci, pensez-vous que cela puisse marcher?
Ou si j'installe juste un android de base et que j'installe les drivers pour mon tel dessus?
Merci d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour

Ce sont des fakes, désolé.
 
L

Lyamme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
:frime1:
 
L

Lyamme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
Alors y a un moyen, j'ai juste la flegme de l'écrire en détail alors en gros:

1- Telecharger la rom officielle, wiko ou opérateur, décompresser etc....

2- Telecharger l'ancienne rom v.18 (ATTENTION suis pas certain que ce soit la version officielle et qu'elle n'a pas subi de modification!!!!):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(autres liens bienvenus....)

3- Décompresser et récuperer les fichiers dans les dossiers principaux puis les coller dans le dossier ROM de la version officielle qu'on a dézippé plus haut.

4- Télecharger ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le recovery.img (TWRP)  custom pour nos wiko, et le coller dans le dossier ROM de la version officielle.

5- Télecharger ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SUPERSU (oui oui, no joke!)
Moi j'ai utilisé le SuperSU v2.82 SR3. Puis Coller le zip tel quel sur votre sdcard externe.


Now on lance l'installation du dossier officiel en suivant les indications !!! ATTENTION CA EFFACE TOUT VOTRE PORTABLE !!!! il faut surveiller car à environ 70% - 80% il va reboot et IL FAUT PAS LE LAISSER FAIRE! Il faut être rapide, des qu'il reboot a la fin du "flash officiel", appuyer "vol+" + "ON" pour entrer en recovery, qui si vous avez été rapide, sera TWRP.

TWRP devrait vous demander si vous voulez mettre la partition system en read/write au lieu de read only, vous dites oui, ensuite aller dans INSTALL, chercher le zip SUPERSU et faire l'install en suivant ce qu'ils vous disent, ca devrait redémarrer. Par acquis de conscience j'ai interrompu 2/3 fois le lancement pour être sur que TWRP restait là et que l'ancien recovery ne refaisait pas voir sa tronche, contre mon gré....

Maintenant si tout va bien votre Wiko Wim Lite gueule quand il s'allume, il est content, là vous devriez avoir la config de base à faire, faites le minimum pour que le tel soit utilisable, installer supersu via le play store, redémarrer en recovery, refaire la manip d'installer le supersu.zip; là vous allez voir il va même redémarrer 2 ou 3 fois tout seul, pas de panique, c'est qu'il est heureux notre Wiko , il s'amuse à nous faire peur, le pett garnement! 

Et là, oh miracle, le petit wiwi il redémarre normalement, on installe via playstore supersuchecker ou on autre de votre choix pour vérifier que.... Le Wiko est bel et bien rooté! Boooouyyyyaaaaah !!!!

Bon j'ai passé 1.5 jour non stop a chercher, je suis mort les gars...

J'espere que c'était pas juste un coup de bol et que ca remarchera par la suite, reste plus qu'a tester avec la rom officielle intacte si ca marche aussi ou pas, mais là je dis, un autre jour hein!

;-)

EDIT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai partagé un dossier sur mega avec le recovery.img, le supersu et 2 rom officielles que j'ai DL sur le site de Wiko.
Il y a la toute derniere la V.30 et l'avant derniere celle à utiliser la v.18 (Que je pensais avoir supprimé!).
Elle est pour Orange mais d'apres ce que j'ai pu en voir il n'y a que quelques applis rajoutées et c'est tout. A vous de juger si c'est un risque pour votre wiwi ou pas.
Si quelqu'un avait gardé l'avant derniere rom pour tel sans opérateurs ce serait sympa de la partager, elle est introuvable....
 
T

Tardis

  • #8
Salut et merci pour ton partage très complet :super:
 
Haut Bas