Résolu Root Oreo sans wipe ?

  • Auteur de la discussion kookoo75
  • Date de début
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir si à ce jour il y a une méthode pour flasher une 8.0 sans faire de wipe data ? Je croyais magic le faisait mais apparemment non.

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Rien compris à ta question
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #3
Je me suis relu et je comprends que tu n'ai rien compris .
Je reprends. si je ROOT avec le twrp, je dois faire un wipe data ce qui remet à 0 le tel. Pareil pour la méthode Root avec Magic. Existe t-il un autre moyen sans revenir à 0 ?

Root avec une rom 8.0.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Le format data est obligatoire.
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #5
C'est chiant !!
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Avec plaisir
 
L

Lopit@l

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
2
Points
3
  • #7
Je confirme. Sans le formatage du stockage interne, le tel se bloque au démarrage suivant suite à un problème de cryptage (c'est du moins ce qui m'est arrivé quand j'ai effectué la manip sur le mien tout à l'heure).

Perte obligatoire de toutes les données..... SAUF si l'on prend la précaution de réaliser une sauvegarde via le compte google. A la reconfiguration, il est possible de faire " revenir " toutes les applications, messages, contacts, mots de passe Wifi, configurations de logiciels.... Gain de temps non négligeable mais cela impose d'accepter que ses données soient présentes sur des clouds. (la synchronisation du compte indiqué à la configuration du tel semble être le nom de ce tour de passe passe).

Pour les images, vidéos et autres, c'est faisable avec le système de sauvegarde samsung (un peu doublon avec le compte google mais il inclut les fichiers synchronisés).

Après, on peut aussi très bien transférer ses données (photos, vidéos, documents...) sur une carte microSD placée dans le tel (ne sera jamais formatée à moins de cocher la case stockage externe lors des " wide ") ou sur son PC.

Voici ce que j'ai plus ou moins découvert en me lançant dans le rootage de mon S7 ;)

@+, Laurent

Edit : Juste une autre remarque : TWRP ne rootera pas le tel. C'est juste un outil permettant d'installer un programme (superSU ou Magisk par exemple) qui s'en chargera.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #8
Merci pour vos réponses. Pour le root je flash super su avec twrp.
J'ai fais une sauvegarde sur le cloud de Samsung.

Merci à vous tous :cool:
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Pour le root, utilise plutôt Magisk, Supersu est abandonné.
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #10
Trop compliqué pour moi, j'ai l'habitude avec le twrp et puis le résultat est le même, effacement de toutes les données.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #11
Bonjour

C'est toi qui voix.
 

Sujets en relation

Haut Bas