Root : Optimiser mon X Fire FasterFix

  • Auteur de la discussion xiphyas
  • Date de début
X

xiphyas

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis novice, et cela fait plaisir d'enfin trouver un forum actif

Je viens de commander ce téléphone car il correspond à mon budget et surtout à mon travail.
Je suis livreur, avoir un telephone pour utiliser des applications de carte tout en restant offline m'est très pratique (Par exemple Google map ou MapsWithMe Offline). Surtout si je suis perdu ou si j'ai besoin d'un itineraire.

Donc vous l'avez compris tous ce que je désire comme application c'est cela. Pouvoir faire un itinéraire sans être connecté à internet.
Je pense Root ce téléphone pour installer fasterfix qui si j'ai bien compris, accélére la localisation GPS du téléphone. Ce qui optimise donc bien le téléphone pour mon utilisation ?

Je me pose quelques questions concernant la localisation GPS :

La localisation GPS n'a rien à voir avec internet ?
C'est bien deux choses distincte et j'aurais bien la localisation GPS sans avoir d'abonnement internet sur le telephone ?

Ensuite j'ai besoin de garder tous mes messages, fils de discussion je vais donc opter pour l'app SMS BACK UP +.

J'ai aussi lu a travers les test que ce téléphone était léger en performance, je pense que il conviendra à mes besoins. Cependant pour augmenter la fluidité devrais je changer de Launcher ?
Si oui lequel me conseillez vous ?

Je vous remercies pour l'aide que vous m'apportez
 
X

xiphyas

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Personne ne sais me répondre avant que je me lance dans un root ?
 
X

xiphyas

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
3 forum différents ou je post et je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucune réponse.
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #4
up.gif

Moi aussi je me demande si y a besoin d'internet pour accélérer la localisation avec FasterFix...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Salut,

En règle générale le GPS n'a pas besoin d'Internet et je circule souvent en Allemagne, Belgique ou au Luxembourg sans problème mais les appli pour améliorer le rendu utilisent des serveurs tel que du ftp ou ntp pour calculer la distance alors automatiquement une petite consommation et faite et en plus comme le data ne peut pas être coupé il y a aussi les mise à jour des applis ou les notification de mail et autres.

@ xiphyas
Il faut éviter fortement les doubles voir même triples post en utilisant le bouton Editer :-(
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #6
Merci de lui avoir répondu......5 mois après!
mrgreen.gif
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
:lol: Mieux vos tard que jamais.

En fait je ne l'avais pas vu et ton petite Ups a fais passé ce sujet en tête dans la liste des non lus et puis son double poste l'a enlevé de le liste sans réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas