ROOT + OOS - (Gapps&systemApps)

  • Auteur de la discussion sefiro25
  • Date de début
S

sefiro25

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens à vous pour un conseil.

Je viens de faire un bond : passer de mon galaxy S3 à un onePlus5. A l’époque, je l'avais rooté et installé les rom WanamLite, et cela me semblait assez simple. Je souhaitais en faire de même avec mon OP5, c'est-à-dire le rooter et passer à une custom rom proche de la rom stock. Mais 1) cela semble plus difficile qu'à l'époque 2) le nombre de roms a explosé.

D'où ma question : est-il possible de rooter mon OP5 et d'installer OOS tout en contrôlant les Gapps et system apps présentes ? Sachant que j'ai peu de temps (et donc pas la possibilité de tester toutes les ROMs customs), et que mon objectif est d'avoir une rom proche de l'origine mais débarrassée des fioritures (je n'ai pas besoin de mille options de personnalisations), cela me paraissait la solution idéale ; mais je ne sais pas si elle existe. Oui bien dois-je me tourner vers des roms telles que crDroid, ou NoLimits ?

Merci de vos conseils.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
S

sefiro25

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse qui suscite une question un peu naïve : la différence entre OOS et AOSP c'est avant tout une histoire d'éthique individuelle ou il y a vraiment des différences majeures ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Ben... Les 2 je dirais.
 
S

sefiro25

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Bon, alors je vais enquêter sur ces différences majeures.

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas