Root oneplus6 OK Après complications // Récuperer un ancien sms ??

  • Auteur de la discussion iancurtis
  • Date de début
I

iancurtis

Membre
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai besoin de rooter mon téléphone pour récupérer des anciens sms effacé.
J'ai essayé avec Kingoroot mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Les tutos sur le forum me semblent un peu complexe et risqué.

Quelqu'un saurait pourquoi kingoroot à échouer ?

Amicalement,

ian
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Justement, si on ne parle pas de kingoroot pour root le OP6, c'est que ça ne fonctionne pas.
Globalement, c'est une vaste blague cette appli.
Bref, reprend bien le tuto de root du OP6 et ça va rouler.
Toutefois si tu n'as pas déverrouillé le bootloader, cette opération va effacer tes données.
A plus
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
I

iancurtis

Membre
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
merci spat, je me suis lancé ce soir avec assiduité et je t'avoue que je trouve le tuto super brouillon à mon époque les choses étaient mieux expliqués.
Je suis bloqué dans le process au fait de mettre les fichiers dans le téléphone. J'ai eu énormément de mal à réussir à voir les fichiers du téléphone.
Lorsque j'effectue l'invité de commande avec le fastboot twrp.img celui ci je fonctionne pas; cannot load 'twrp.img': No such file or directory

Je suis sous Windows 10, j'imagine que cela ne doit pas aider.
 
I

iancurtis

Membre
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
Bon j'ai trouvé ce qu'il coincé. Lorsque l'on tape l'invité de commande bien vérifier "le chemin ou il est "

C'est à dire regardé le chemin après le C:\votrechemin et mettre votre fichier dedans.

En l’occurrence il disait dans le tuto de placer le fichier sur le bureau mais mon invité de commande ne lançait pas les fichier le bureau.

Voila je pense que l'auteur pôurrait ajouter cette précision.

Mon soucis était d'avoir le téléphone rooté afin de récupérer un ancien sms datant d'il y a un an, via le root et un logiciel nommé phonerescue

malheureusement j'ai pris une belle douille... Si quelqu'un sait si cela est possible autrement...

Mon petit doigt me dit qu'il faut passer par son fournisseur de Télécom et sans accréditation de police cela doit être impossible.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut,

Tu aurais dû t'expliquer avant, nous t'aurions dis que cela ne servait a rien.... en général, ces applications font plus de mal que de bien!
Concernant l'invite de commande, cela fait partie des basiques du DOS..... et est implicite quand on sait ce que l'on fait.
Maintenant, il est sûr que pour les néophytes....
Je pense que pour ton SMS, le mieux est de te faire une raison !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Je suppose que tu as pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Franchement y a pas plus clair.
Effectivement la relecture des tutoriels avant de se lancer est essentielle.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas