Root OnePlus 6

  • Auteur de la discussion Enzo84
  • Date de début
E

Enzo84

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
139
Points
18
  • #1
Bonjour,

Voilà je possède un OnePlus 6 depuis presque 1 an et je voulais installer la Rom d'Android One UI qui est sortie et qui m'a l'air fort sympathique. J'ai fais toutes les copies de mes photos nécessaires car je sais qu'après cette opération mon téléphone sera probablement réinitialisé. Le problème qu'il se pose c'est qu'avant d'installer la Rom il faut mettre ADB and Fastboot. J'ai suivi les étapes nécessaires c'est-à-dire activer le déverrouillage OEM et le débogage USB car le but de cette opération bien sûr c'est que dans le mode Fastboot ce ne soit plus écrit Locked. Mais pour ce qui est du reste j'ai beau regarder mais je comprends rien. Quelqu'un peut-il éventuellement m'expliquer les démarches à faire afin de pouvoir le débloquer s'il vous plaît ? Et j'ai une autre question, le fait de déverrouiller le téléphone veut-il dire qu'on le root ou pas ? Merci d'avance :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
Pourquoi ne pas demander sur le sujet du tuto ?

Le déblocage du Bootloader ne veut pas dire que tu es root. C'est la première étape dans le processus, ça permet de pouvoir modifier le système et donc de pouvoir obtenir les droits root (avec Magisk par exemple).

Attention, en débloquant le BL tu perds le statut"officiel", tu auras un message d'avertissement au démarrage du téléphone indiquant qu'il a été modifié, qu'il n'est plus officiel... Et ton playstore ne sera plus certifié (Sauf si tu installes un kernel custom ou magisk pour by-passer le dm-verity).

Bon courage ;)
 
E

Enzo84

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
139
Points
18
  • #3
Bonjour,

Je n'ai pas trouver le tuto justement, peux-tu m'envoyer le lien stp ? Oui je sais t'inquiètes je suis bien conscient, j'ai rooté beaucoup de Samsung auparavant. J'ai encore un S4 sous la main pour tester diverses Roms, mais je t'avais que c'est beaucoup plus simple de bricoler un Samsung qu'une autre marque car Samsung on peut rooter avec Cf Auto Root qu'on envoi directement sur Odin alors que sur OnePlus ça ne fonctionne pas pareil. C'est bien dommage...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
C'est dans la section [tutoriel] du OnePlus 6.

En fait, Samsung et Odin c'est un cas particulier. La plupart des smartphones se bidouillent par adb et fastboot, c'est le cas de OnePlus, Google Pixel... C'est l'esprit Android!
D'autres marques font exception en passant par des logiciels propriétaires (Samsung, Huawei...).
 
Haut Bas