Root Nura d'Orange

  • Auteur de la discussion snoopsnake3
  • Date de début
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Quelqu’un a t-il réussi a rooter le Nura d'Orange? Car j'aimerai désinstaller la surcouche opérateur. Ou il y a t-il moyen d'installer une custom ROM? Je n'ai trouvé aucune information/tuto sur le fofo.
Merci.

PS : J'ai tenté " toutes-les-methodes-de-root-generiques-t95435.html "
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour,
Non ça ne fonctionne pas non plus. J'ai bien suivi le tuto. Je tourne sous Android 4.4.2.
Merci.
 
T

Tardis

  • #4
C'est la seule méthode a ce jour. Tu as du louper un truc.
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Re,
"Branchez le tel en mode "chargeur seulement" au pc via USB", c'est brancher le smartphone en débogage? si oui c'est ce que j'ai fait. Je retenterai la manip du coup...
Sinon concernant les custom ROM?
Merci.
 
T

Tardis

  • #6
Pas de root, pas de rom custom :nonon:
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonsoir,
J'ai retenté le root mais toujours rien... Vraiment aucune méthodes ne fonctionnes... Je pense qu'il va falloir patienter pour root un Nura.
Merci.
 
T

Tardis

  • #8
Tu as un message d'erreur? Tu as installé SuperSu?
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Re,
Le message d'erreur est "Do you want try to install driver" en boucle. J'ai suivi le tuto.
Merci.
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonjour,
je passerai de temps en temps voir si quelqu'un a trouvé une solution. Ou si jamais j'en trouve une.
Merci.
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Bonsoir,
Up.
Merci.
 
T

Tardis

  • #12
snoopsnake3 a dit:
Bonsoir,
Up.
Merci.
Bonsoir.

Les up sont interdits sur le forum. De plus, ça ne fera pas avancer le schmilblic.
 
N

Nico15

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour,

Toujours rien de nouveau concernant le Root du Nura ?

Merci
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour

Apparemment, non sad
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #15
je l'ai aussi ce nura ! très plaisant ! mais en effet impossible a rooter !
 
M

marc-andre.a

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Moi aussi je veux rooter mon nura, j'ai essayé toutes les solutions (même les purement chinoises), sans succès à ce jour... Il n'y a pas assez de demande pour le root pour qu'un hacker s'intéresse au nura :-/
 
F

FeiZii

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
C'est dommage que aucun hacker expérimenté ne si intéressé car il en vaut la peine avec un bon potentielle :frime1: j'espère que ce sera bientôt le cas car je suis un grand utilisateur d'applications avec un root needed ...
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #18
le orange nura n'est autre qu'un alcatel m812 il me semble !
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #19
telecharger kingoroot 4.1.0 et vous verrez qu'il sera rooter !
 
N

Nico15

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #20
Merci, je vient d'essayer.

Mais comment savoir si il est vraiment Root ?

Comment installer une Rom nu ?
 
N

nareth

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
snoopsnake3 a dit:
Bonsoir,
Quelqu’un a t-il réussi a rooter le Nura d'Orange? Car j'aimerai désinstaller la surcouche opérateur. Ou il y a t-il moyen d'installer une custom ROM? Je n'ai trouvé aucune information/tuto sur le fofo.
Merci.

PS : J'ai tenté " toutes-les-methodes-de-root-generiques-t95435.html "


As-tu essayé kingroot ?
 
N

nareth

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Avez- vous essayé kingroot ?
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #23
Bonsoir,
Je vais tenter la manip, Je reviens vers vous plus tard.
Merci.
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #24
Root via KingRoot sur le NURA Android 4.4.2 : Ok.
 
N

Nico15

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #25
Tu peut nous détaillé la manip ?

T'a pu mettre une Rom une ?
 
T

ttagada

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonjour,
Je recherche la Rom officielle Orange 4.4.2 KVT49L release-keys . Ou puis je la telecharger SVP
Merci
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #27
Bonjour,soir. :D

Je "déterre" ce post pour savoir ou vous en êtes sur le rootage du Orange Nura.

Si j'ai bien compris il est possible de rooter son nura !?!? Possédant un nura, j'aimerais le rooter pour mon fils avec ses jeux et aussi pour changer de rom, à ce niveau pour les rom, y-a-t-il une ou des rom pour le nura ? Merci. :amen:

Je cherche de mon côté et si vous avez quelques infos, je suis preneur et si il y a des liens pour accéder à quelque chose qui peut faire avancer, je suis preneur aussi.

Si j'arrive à collecter ce qu'il faut pour rooter le nura et changer de rom, je mettrais un tuto, cela servira toujours pour les futurs recherche, et aussi pour les recherches actuelles. ;-)) :super:
 
G

girardil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #28
Bonjour tout le monde,
Voici le résultat de mes différentes recherches. J'ai trouvé mon bonheur sur un forum espagnol htcmania dans une rubrique Alcatel. Il semble en effet que le Nura soit un Alcatel m812 fabriqué par TCL pour Alcatel.
Globalement :
- Rooter le Nura : très simple via kingo root. Je vous laisse chercher sur notre ami google :)
- Changer de rom : il existe une rom cyanogen, je l'ai testée, très bien sauf 2 bugs gênants pour moi (il y en avait peut-être d'autres) : reboot du téléphone quand on le branche sur le port usb de mon ordinateur (pas à tous les coups, une fois de temps en temps) et l'association bluetooth avec ma voiture à refaire à chaque fois, super gonflant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Rom très stable, rapide, très personnalisable.
- Changer le recovery de base par un clockworkmod recovry : possible.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voir la réponse #3
- Pour débriquer votre Nura et/ou revenir sur la rom d'origine d'Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je suis revenu sur la rom d'origine à cause du bug du bluetooth mentionné plus haut. Cela fait perdre toutes les données de la mémoire interne ainsi que toute trace de root, pas plus mal.

:vieux-smiley: Attention au nettoyage des applications orange fournies avec le Nura, je me suis mis dans une mer.e noire à un moment donné et j'ai eu un mal fou à récupérer un Nura fonctionnel. C'est là que j'ai dû changer de rom pour une cyanogen (voir ci-dessus). Soyez très prudent quant au root suivi du nettoyage, si vous ne savez pas parfaitement ce que vous faîtes, passez votre chemin.

Vous trouverez un post récapitulant tout cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un immense merci à toutes les personnes du forum htcmania.
Dernier détail : je ne parle que très très peu espagnol mais j'ai pu me débrouiller, merci reverso et google traduction :frime1:

Bon courage, en espérant que cela peut en aider certains :hello:
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #29
girardil a dit:
Bonjour tout le monde,

......

Bon courage, en espérant que cela peut en aider certains :hello:

Un GROS et GRAND merci girardil pour ton aide et tes liens, tu as fait "en quelques sorte" ce que je voulais faire. :super: :amen:

J'avais lu sur internet que c'était les espagnols ou portugais qui étaient très friand du Nura 1, je ne savais plus trop ! ni pour quelle raison :happy1:

Je vais pourvoir rooter mon phone, par contre la ROM Caynogen, je ne suis pas très chaud ! Je suppose qu'il y aura d'autres ROM pour le Nura 1 :frime1:

Par contre, allez voir du côté des espagnols pour trouver ce qu'il fallait pour le Nura 1, :amen: , je n'y avait pas pensé 8|

Bonne journée/soirée :hello:
 
G

girardil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour HPM,
C'est avec plaisir que je partage ces informations fournies par d'autres. Pour ce qui est d'y avoir pensé, google s'en est chargé pour moi :wink:

Il est clair que ce forum (je parle de htcmania) est une pépite pour ce téléphone. J'avais demandé à tout hasard sur le forum de la communauté orange s'il était possible de trouver la rom officielle fournie avec le NUra mais personne ne semblait savoir. J'avais aussi vu que quelqu'un ici cherchait la rom d'origine, d'où mon retour d'informations ici. Phonandroid est une de mes sources d'informations
J'ai déjà eu d'autres smartphones Sony, HTC et Motorola et j'ai toujours trouvé des roms officielles pour réinstaller le système d'origine (stock, avec ou sans surcouche du constructeur et de l'opérateur).
C'est la première fois que je ne trouvais pas d'information. Heureusement, google m'a grandement aidé au hasard des résultats de recherche.

Concernant d'autres roms, il semble qu'il faille chercher du côté des forums chinois, notamment avec la recherche sur les termes "rom tct m812" (tct, pas tcl contrairement à ce que j'avais écrit). Tu peux jeter un oeil ici par exemple :

Attention juste la partie nettoyage des applis orange embarquées.

Bon courage dans cette aventure :hello:
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #31
girardil a dit:
Bonjour HPM,
C'est avec plaisir que je partage ces informations fournies par d'autres. Pour ce qui est d'y avoir pensé, google s'en est chargé pour moi :wink:

........

Bon courage dans cette aventure :hello:

:super: merci
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #32
Bonsoir,
je vais tester.
Merci girardil.
 
S

snoopsnake3

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #33
Bonjour,
Tous fonctionnes, sauf la custom ROM (message d'erreur lors de l'installation via le custom recovery : This package is for : m812,M812,m812f,m812F; this device is U9180 installation aborded). Vous avez une idée?
Merci.
 
G

girardil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #34
Bonjour Snoopsnake3,
J'ai eu le même souci. Il y a un fichier de script dans l'archive qui vérifie sur quel smartphone on essaie d'installer cette custom rom mais le custom recovery identifie le téléphone comme étant un U9180. Cela vient à priori du fait que le custom recovery pour le Nura a été repris d'un autre modèle de téléphone, un U9180, donc quand le recovery se lance, il se croit sur ce modèle et non sur un Nura alias m812.
Il faut donc modifer un des fichiers dans la custom rom et rajouter 4 lignes pour prendre en compte le "faux" modèle U9180.
Pour cela :

0/ Faire une copie da la custom rom pour conserver l'original.
1/ A l'aide de winrar par exemple, ouvrir la custom rom (pas la dézipper, l'ouvrir dans winrar).
2/ Aller dans : META-INF\COM\GOOGLE\ANDROID\ et ouvrir le fichier updater-script à l'aide d'un notepad++ par exemple.
3/ Rajouter les 4 lignes en gras ci-dessous :
assert(getprop("ro.product.device") == "m812" ||
getprop("ro.build.product") == "m812" ||
getprop("ro.product.device") == "M812" ||
getprop("ro.build.product") == "M812" ||
getprop("ro.product.device") == "m812f" ||
getprop("ro.build.product") == "m812f" ||
getprop("ro.product.device") == "M812F" ||
getprop("ro.build.product") == "M812F" ||
getprop("ro.product.device") == "u9180" ||
getprop("ro.build.product") == "u9180" ||
getprop("ro.product.device") == "U9180" ||
getprop("ro.build.product") == "U9180" ||

abort("This package is for device: m812,M812,m812f,M812F; this device is " + getprop("ro.product.device") + "."););
4/ Sauvegarder le fichier, winrar doit proposer de mettre à jour le fichier modifié dans l'archive, et voilà.

Pour la suite, déposer la custom rom modifiée sur le nura et retenter l'installation qui ne devrait plus poser de problème :)
 
P

pyjou

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #35
Salut,

Juste une question, y'a-t-il moyen de build une rom officiel pour le Nura ? Car je cherche un moyen d'obtenir Lollipop sur mon Nura.

Merci
 
M

mrbricolage

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonour

svp j pa comment installer [RECOVERY] CWM en nura aide moi svp

Merci.
 
T

Tardis

  • #37
mrbricolage a dit:
Bonour

svp j pa comment installer [RECOVERY] CWM en nura aide moi svp

Merci.
Bonjour

Merci de faire un effort d'écriture. On ne comprend rien.
 
J

jeancallisti

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
girardil a dit:
Bonjour tout le monde,
- Rooter le Nura : très simple via kingo root.

Kingo Root, ou Kingroot?
Etant moi-même novice, je ne sais pas si c'est une faute de frappe. J'ai utilisé google pour tirer ça au clair mais les deux renvoient des réponses; et les deux renvoient sur des sites un peu douteux (look semi-professionnel à la fois très propre et très louche qui donne l'air de vouloir installer plein de malware au passage)
Alors? :)
 

Sujets en relation

Haut Bas