[Root N9005] Infos pour débutant

  • Auteur de la discussion Effix83
  • Date de début
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru maintenant beaucoup d'articles du forum et souhaiterais m'assurer du fait que j'ai cerné les informations principales.

Je suis passé d'iPhone à Androïd il y a quelques semaines. je n'avais pas connaissance des subtilités du ROOT/CUstom et autres possibilités. Si j'ai bien compris, le ROOT permet d'accéder à son téléphone en super utilisateur nous permettant de le paramétrer à notre guise, en se débarrassant de logiciels encombrants ou d'installer des versions (CUSTOM ?) plus légères ?

Après lecture, 2 façons de ROOTER possibles :
- KINGO, préserve la garantie logiciel (KNOX) pour les versions MJ3 et inférieures. Par la suite la custom doit être officielle pour préserver le KNOX.
- CF ROOT , qui fait péter la garantie logicielle (KNOX 0x1, mais conserve la garantie matérielle).

Actuellement, ma version logicielle est :
AP : N9005XXUDMJ6
CP : N9005XXUDMJ4
CSC : N9005FTMDMJ4
Si je comprends bien, je suis en MJ6 ce qui m'empêche de prétendre au Kingo Root ?
De ce fait, je suis dans l'obligation d'envisager CF Root ?

De ce fait, plus aucun embarras et je peux m'amuser à mettre n'importe quelle custom sans qu'elle ne soit obligatoirement officielle ?
Comment choisissez vous vos customs ?

Une fois rooter, les application intéressantes à avoir :
MObile Odin Pro : installation de custom
Titanium Backup : pour se débarrasser des applications (APK) gourmandes
- WANAM Xposed : pour paramétrer comme bon me semble mon jouet.

APEX ou Nova nécessitent ils que mon GN3 soit rooté ?

Merci par avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair et synthétique dans mes questions.

Au plaisir de vous lire.

Effix
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu as presque tout bon jusqu'à

MObile Odin Pro : installation de custom

qui est faux! MOP installe des roms stock en extension tar.md5 et qui présente l'avantage de t'éviter de rooter à nouveau après le flash de la rom!

Pour les flashs de customs, il te faut un recovery custom en plus du root! coool
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Du coup aucune possibilité de repasser à une version inférieure à la MJ6 ?
Même si je réinitialise aux paramétrages d'usine ?

Que penses tu du Knox 0x1 et de la garantie opérateur ? ORANGE en l'occurrence
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #4
Aurais tu aussi quelques conseils pour choisir sa custom ROM ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Je suis également chez orange et ne me préoccupe pas de la garantie: si on commence à acheter un produit en anticipant le fait qu'il va tomber en panne... :oops: , autant ne rien s'acheter et se faire moine! coool
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #6
Merci pour tes réponses rapides.
Autrement dit tu m'incites à rooter mon GN3 via CFRoot +Custom recovery ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Effix83 a dit:
Merci pour tes réponses rapides.
Autrement dit tu m'incites à rooter mon GN3 via CFRoot +Custom recovery ?
Non!!! C'est toi qui décides du root! Maintenant, si ta décision est prise et que tu me demandes comment rooter?

Je te réponds qu'avec ta configuration, la meilleure solution est le cfauto root et le cwm... c'est hypocrite comme réponse :mrgreen: , mais c'est toi qui veux rooter... nous, nous ne t'obligeons pas! Mais nous te conseillons afin de faire le moins d'erreurs possibles! :vieux-smiley: :vieux-smiley: coool
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #8
Je comprends...et à situation comparable, le ferais tu ou attendrais tu une éventuelle évolution des roots actuels permettant de conserver knox à 0x0 pour les versions supérieures à MJ3 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Compte tenu de ce que je demande à mes phones, je ne me pose pratiquement, jamais de questions: dès que j'en reçois un nouveau, je le roote dans les heures qui suivent son arrivée!!!
Mais c'est toujours le même pb: rooter ou pas rooter???

Je te conseille de lire le tuto info qui se trouve dans ma signature à ' ce que vous devez savoir"! Et après, tu en sauras plus! :vieux-smiley:
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #10
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #11
Bonsoir tous le monde, au debut j'étais comme toi j'hésitais effix83 ensuite apres avoir lu le forum SAV/flash/root qui parle des lois européenne et regarder les retour des gens ensuite j'ai rooter mon note 3 et le knox est a 1. Come dit pateve c'est a toi de prendre la décision
PS: ton knox va-t-il etre a 1 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Si tu ne veux flasher qu'une rom stock, il n'est pas nécessaire de rooter: tun'as même pas besoin de rooter!

Tu vas sur le tuto de la rom et tu flashes avec odin 3.04 en direct! :roll: coool
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #13
Mais c'est toujour mieux d'avoir le note 3 rooter car moi il est 2 fois plus rapide
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #14
pateve a dit:
Si tu ne veux flasher qu'une rom stock, il n'est pas nécessaire de rooter: tun'as même pas besoin de rooter!

Tu vas sur le tuto de la rom et tu flashes avec odin 3.04 en direct! :roll: coool

En l'occurrence, si je fais ça, je ne pourrai pas virer toutes les applications qui ne me plaisent pas et modifier les paramétrages ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bon! Lis bien ce que j'écris!

Quand tu rootes un phone, à chaque fois que tu flashes une rom stock; tu perds le root!
Donc, si tu rootes avant de flasher, quand tu vas flasher la MK2, tu perdras le root! Tu devras le réinstaller!

Par conséquent, il faut que tu installes la MK2 avant de rooter, cela t'économises une manip et une incrémentation au compteur flash! :roll:
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #16
Bonsoir, si le knox est deja a 1 et on root le note 3 encore, le knox va-t-il monter a 2.
Si on flash une rom stock va-t-il mettre le knox a 0
Si on flash une rom stock, après l'avoir flasher il faut donc re rooter si j'ai bien compris.

Merci d'avance
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #17
Bonsoir
Aaah DD11 non ! Le Knox est un e-fuse à usage unique (de 0x0 à 0x1) et c'est tout. Après il ne bouge plus.
Et d'une rom stock à une version supérieure (stock bien sûr) Si tu flash avec Mobile Odin Pro, tu gardes le root.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #18
Peut tu me preciser a quoi sert MOB plus précisément car il revient souvent dans les forum?
Merci a toi car vous repondez souvent a mes questions

PS: J'oublie pas les autres qui me reponde [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #19
MOP c'est Odin sur ton téléphone (plus besoin d'un Pc !)
De plus il a une option qui te permet de conserver le root si tu l'es, voilà :-D
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #20
Merci a vous
 
D

Doudou77

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour je suis aussi débutant, j ai rooter mon GN3 y a deux jours mais honnêtement je sais pas si je l'ai bien fait car sur le TUTO qui m'a permis de le faire m'a pas dit de télécharger CWM Recovery. Je suis dans le doute total :?: :?: Pouvez vous m'aidé s'il vous plait.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Bonjour,
Le root et le recovery n'ont rien à voir! Mon note est rooté mais n'a pas de recovery, alors que le s4 a les 2, lui, il a de la chance! :D
Si tu veux le CWM, il y a un tuto dans "tutoriels" sur la méthode d'install.
Sinon, vas faire un tour sur le lien "ce que vous devez savoir" dans ma signature: tu comprendras mieux les subtilité du root! :vieux-smiley:
 
E

Effix83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #23
Bonjour,

Merci à tous pour vos précisions.
J'ai franchi le cap.
J'ai rooté mon Note 3, j'ai installé Titanium Back Up, j'ai suivi le tutoriel pour supprimer les APK qui permettent d'alléger le système.

Suite à quoi, après avoir désinstallé My Magasine, j'ai eu un souci avec TouchWiz. Le message "Touch wiz s'est arrêté" apparaissait systématiquement dès lors que j'étais sur l'écran d'accueil et que j'appuyais sur le bouton "home". Il s'agissait d'un des raccourcis utilisé par l'application que j'avais désactivé dans ses paramètres.
En réponse à quoi, j'ai installé Nova Launcher et je n'ai plus ce souci.

Néanmoins, j'ai ce message avec l'application E-Mail qui apparaît lorsque :
- J'ouvre un mail depuis le panneau des notificatins
- je lance l'application à partir du Dock alors qu'elle tourne en fond de tâche.

autres applications root installée : SuperSU, Greenify.

Votre aide ne serait pas de refus à nouveau.

Merci
 
D

Doudou77

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
bonjour, merci de m'avoir répondu. Le souci que j'ai c'est que j'ai suivi le tuto comme tu ma dit pour installer CWM recovery mais je me rend compte que dans Odin j'ai que Auto Reboot cochez et pas F.Reset time... Es ce normal :?: :?:
 
S

Smith.P

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour, Pateve c'est quoi "La MK2 XEF"?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Smith.P a dit:
Bonjour, Pateve c'est quoi "La MK2 XEF"?

Salut,

C'est la dernière rom officielle Samsung 4.3.
Tu as le lien de téléchargement dans la signature de Pat.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #27
HS: est ce que sa met longtemps a creer le fichier pour sauvegarder le fichier efs ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
salut,

Ca prend quelques minutes.
 

Sujets en relation

Haut Bas