Root mini Pro SK17i

  • Auteur de la discussion Chucky2401
  • Date de début
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Étant débutant dans le monde de l'android, je me tourne vers vous pour avoir les meilleurs informations.
J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un Sony Ericsson Xperia mini Pro. Depuis peu, j'essaye de rooter mon téléphone, pour pouvoir utiliser l'app Avast avec le Pare-feu pour protéger au mieux mon téléphone, entre autre.

Mais voilà, après quelques recherches, je ne trouve pas de tuto qui me paraît être le bon pour mon androphone, manque d'expérience peut-être.

Alors, si vous pouviez me diriger vers un bon tuto et m'indiquer au passage les risques, et s'il y a possibilités de revenir en arrière au cas où.
Voici les caractéristiques de mon téléphone :
Numéro du modèle : SK17i
Version Android : 2.3.4
Version du Noyau : 2.6.32.9-perfSEMCUser@SEMCHost #1
Numéro de build : 4.0.2.A.0.62
Je sais pas si cela est utile, mais mon opérateur est Orange.

À part ça, est-ce que je vais perdre mes application installé, ma mémoire, etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Chucky et bienvenue!

Je vais laisser notre Xpert Joe le soin de taider ;)
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
BlackHeart666 a dit:
Salut Chucky et bienvenue!

Je vais laisser notre Xpert Joe le soin de taider ;)

Je te remercie !
No problème, je ne suis pas à la pièce, je peut patienter.

Encore merci !
Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut et bienvenue,

Tu t'es trompé de section, je déplace ^^

Pour rooter ton téléphone, tout est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Joe a dit:
Salut et bienvenue,

Tu t'es trompé de section, je déplace ^^

Pour rooter ton téléphone, tout est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oups... Désoler !
Ok, je te remercie !
Pourrais-tu m'indiquer quelques risques, s'il y en a, et quelle méthode me conseilles-tu ? Même si c'est les deux font la même chose.

EDIT : Pour la méthode sa parait évident de mon côté, téléphone acheté chez Orange, donc Downgrade oblige.
Ah, j’oubliai, est-ce que la SD sera effacé ? Car j'ai en grande partie mes apps sur la carte sd, donc au pire des cas, je la retire avant.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Il n'y a pas réellement de risque, assure-toi juste que ta batterie est suffisamment chargée.

Le contenu de la SD ne sera pas effacé, mais la mémoire interne, oui. Je te conseille de sauvegarder toutes tes données, notamment les apps de la carte SD.
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
Joe a dit:
Il n'y a pas réellement de risque, assure-toi juste que ta batterie est suffisamment chargée.

Le contenu de la SD ne sera pas effacé, mais la mémoire interne, oui. Je te conseille de sauvegarder toutes tes données, notamment les apps de la carte SD.

Je le ferais quand la batterie sera chargé à fond, comme ça je prend une marge de risque.
Ok, je pense que c'est une très bonne chose à faire, même régulièrement. En parcourant le forum j'ai trouvé ton topic [Astuce-tuto] gamme xperia - faire un backup/restore, donc je pense que je vais faire comme ça, si tu penses que c'est une bonne idée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Oui voilà, c'est exactement ça ^^
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #9
Joe a dit:
Oui voilà, c'est exactement ça ^^
Parfait ! Je m'en occupe quand j'aurais du temps, et je viendrez dire ce qu'il en est.

Bonne soirée !
Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Ok bonne soirée, tiens-moi au courant :)
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
Ça y est, j'ai rooté mon androphone !
Heureusement que tu précises bien de faire des sauvegardes, j'ai tout perdu, mais je m'y attendais. Tout c'est très bien passé, y a juste que je ne sais pas comment me servir du SuperUser...
Sinon, petit soucis, le clavier coulissant et en QWERTY et les claviers virtuels, ont sont bien en AZERTY... Or, je me sert tout le temps du clavier coulissant...
Comment faire pour l'avoir en AZERTY ?

EDIT : je viens de voir sur le topic du root, qu'il fallait choisir Central Trade France et non Central Trade Europe 3, comme indiqué sur le tuto...
Y a pas moyen de modifier les fichiers systèmes pour ça ?
Sinon, est-ce que je peux refaire un downgrade ? Si oui, est-ce que je dois refaire un root derrière ?

EDIT 2 : J'ai de nouveau downgrader et rooter mon phone, avec le bon CDA, et j'ai le clavier coulissant en AZERTY. Je vous dit quoi pour la MAJ OTA.
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #12
MAJ OTA fonctionne parfaitement !
Merci Joe pour ton aide, et tes tutos très bien expliqués !

Cordialement !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut, désolé pour le retard

Ok super. Si j'ai bien compris, le General Trade Central Europe 3 a un clavier qwerty ? Et tu as donc sélectionné le firmware français ?
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #14
Joe a dit:
Salut, désolé pour le retard

Ok super. Si j'ai bien compris, le General Trade Central Europe 3 a un clavier qwerty ? Et tu as donc sélectionné le firmware français ?
Oui, exactement, j'ai donc bien installé le firmware français.

Sinon, j'ai des applications installé par défaut comme McAffe et Wisepilot, que je peux supprimer, mais au bout d'un moment elles reviennent toutes seules...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re,

Ok ok. Tu as essayé avec titanium backup ou root unistaller (pour virer les applications) ?
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #16
Joe a dit:
Re,

Ok ok. Tu as essayé avec titanium backup ou root unistaller (pour virer les applications) ?

Non, je n'ai pas pensé, en plus j'ai Titanium...
Bref, je vais tenté tout ça, merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
De rien, tiens-moi au courant !
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #18
Alors...
J'ai désinstaller les applis avec Titanium Pro, j'ai fais des frais...
Tout c'est bien passé, au bout de 4 jours batterie en rade rade, téléphone s'est éteins tout seul, je le mets en charge la nuit.
Le lendemain matin, hop ! Les applications s'installe toute seule... Obligé de refaire la désinstallation...
Y a une solution à ça ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

:eek: Quelles apps exactement se sont réinstallées toutes seules ? Est-ce qu'elles ont été automatiquement téléchargées du market?
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #20
Joe a dit:
Salut,

:eek: Quelles apps exactement se sont réinstallées toutes seules ? Est-ce qu'elles ont été automatiquement téléchargées du market?

Alors, les apps ne sont pas liées au market, je ne les ai pas dans le market.
Les apps sont : Wisepilot, Moxier Pro, McAffe, Unlimited Music, UEFA League, et je crois qu'il en manque une.
Elles étaient installé par défaut.
Mais j'ai vu qu'avec Titanium y avais l'option de désinstallation par hack recovery, ça peut fonctionner ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re,

Ok, j'ai une idée. Télécharge Root Explorer, pars dans /System/Product/Applications et supprime les apps que tu ne veux pas :)
 
Haut Bas