[ROOT] Mettre à jour un S7 Edge rooté ?

  • Auteur de la discussion hugocap
  • Date de début
H

hugocap

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour !
J'ai un Samsung Galaxy S7 Edge sous Android 7.0 Nougat, rooté. Je voulais savoir si je pouvais le mettre à jour vers Android 8.0 (Oreo), via le logiciel Smart Switch de Samsung (car je ne peux pas le faire depuis mon téléphone, celui-ci étant rooté). Biensûr, je parle de faire ça lorsque la mise à jour sera disponible. Est-ce que ça sera possible de la faire depuis Smart Switch comme si le téléphone n'était pas rooté, ou est-ce qu'il faudra que j'enlève le root avant ?
Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section (s7 edge Q/R ),merci de faire attention où vous postez .

Tu es root , donc en systeme modifié,tu n'auras pas de MAJ OTA ni par smart switch . Tu devras flasher la MAJ via odin

A+
 
H

hugocap

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
19
Points
0
  • #3
Je flash donc directement le firmware avec la MAJ ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Tu flashes le firmware oui . Soit en utilisant le fichier HOME_CSC qui ne touche pas tes données personnelles, soit avec le CSC qui fera un full wipe.
Mais pour une mise ajout majeure comme ça ( changement de version Android ) ,mieux vaut passer par un flash full wipe
 
H

hugocap

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
19
Points
0
  • #5
Et savez-vous s'il y a une mise à jour Android 8 pour le Samsung Galaxy S7 edge ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour

Pas encore
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
salut

Android 8 sur s7 edge ça ne sera pas avant février /mars 2018 a mon avis .
 
Haut Bas