Root Mate 9 et Xposed ?

  • Auteur de la discussion Holborn13
  • Date de début
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

A ton des nouvelles concernant le root du Mate 9, mais surtout et le plus important sur l’installation du framework de Xposed ?
Quelqu’un à réussi ?
Existe t-il un tutoriel simple ?
Merci par avance !!
 
D

druun

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,
Pour ma part je suis en mha-l09c432b138 et full root fonctionnel.. Adaway, emoji switcher,... fonctionnent.. Il faut suivre parfaitement le tutoriel.. C'est à dire faire une sauvegarde avant toutes les manips.. Ce que je n'avais pas fait.. [ANGRY FACE]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Car après la mise à jour mon bl était de nouveau locked.. Lorsque je l'ai déverrouillé à nouveau le mate 9 tournait en bootloop.. D'où l'importance d'avoir un backup... Enfin... J'ai réussi à tout mettre en ordre sauf qu'il me manque maintenant smart controller. Apk..
[THUMBS UP SIGN]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello
Pour le moment le root est "hasardeux "
Ca marche pour certains mais pas pour d'autres.
Donc ca se tente mais attention... si un foire il faut assumer aprés
 
D

druun

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Je reconnais avoir bien galèré.. Mais ça se fait si on est prudent dans l'ordre des opérations à suivres.. Il me manque quelques apps huawei mais sans importance.. Les thèmes, smart controller... Si on aime avoir un tel rooté, sans pubs.. Ça vaut le coup... [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #6
Bien triste qu'il n'y est pas plus de personnes qui s’intéressent au root et xposed pour le Mate 9.
Quand le S8 sortira tout sera réglé dés ça sortie...
J’espère tout de même qu'un jour ...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Holborn13 a dit:
Bien triste qu'il n'y est pas plus de personnes qui s’intéressent au root et xposed pour le Mate 9.
Quand le S8 sortira tout sera réglé dés ça sortie...
J’espère tout de même qu'un jour ...
Perso je n'en vois pas l'utilité..
À part le plaisir de dire je l'ai rooté
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #8
Holborn13 a dit:
Bien triste qu'il n'y est pas plus de personnes qui s’intéressent au root et xposed pour le Mate 9.
Quand le S8 sortira tout sera réglé dés ça sortie...
J’espère tout de même qu'un jour ...


salut,
Pour avoir été dans les premiers à rooté le note 7... tout n'est pas régler dés la sortie des Samsung :wink:

ça prend entre 15j et 1 mois à avoir un root parfait avec tous ce qu'il faut bien....
Pour le mate, il y a déjà une plus petite communauté , puis il n'y a pas Chainfire , qui est très présent sur les Samsung et un peu moins sur les autres mobiles...
Je sais qu'au début sur le note 7 il a pas mal galérer pour arriver à faire tenir le root....
Après avec Adguard, franchement j'ai pas de pubs :cool:
Après libre à vous d'aller chercher sur XDA de nouvelles informations et de venir faire vos retours :wink:
Car effectivement si un jour cela marche bien , je pense le faire aussi . Mais il faut que ça soit sans risque particulier, comme sur les samsung après 2 mois de tests ^^
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #9
dug30 a dit:
Holborn13 a dit:
Bien triste qu'il n'y est pas plus de personnes qui s’intéressent au root et xposed pour le Mate 9.
Quand le S8 sortira tout sera réglé dés ça sortie...
J’espère tout de même qu'un jour ...
Perso je n'en vois pas l'utilité..
À part le plaisir de dire je l'ai rooté

Ce n'est pas uniquement pour dire "je l'ai rooté" ! Mais plutôt pour installer Xposed et les modules bien pratiques qui vont avec.
Suppression des pubs, suppression des pub sur youtube.
Lecture des vidéos youtube téléphone éteint.
Customisation et j'en passe.
Si vous avez la possibilité d'avoir tout cela sans le root je suis preneur et à votre écoute !! :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Perso pour les pubs j'utilise adguard, et pour la personnalisation j'utilise les thèmes que je trouve et je les modifie avec thème éditor..
On est sensiblement aussi performant qu'avec xposed..

Perso je ne prendrais pas le risque de bricker mon tel pour pouvoir changer une icône ; -)

En plus les mises à jour ota arrivent régulièrement.. Donc je reste en stock...
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #11
dug30 a dit:
Perso pour les pubs j'utilise adguard, et pour la personnalisation j'utilise les thèmes que je trouve et je les modifie avec thème éditor..
On est sensiblement aussi performant qu'avec xposed..

Perso je ne prendrais pas le risque de bricker mon tel pour pouvoir changer une icône ; -)

En plus les mises à jour ota arrivent régulièrement.. Donc je reste en stock...


Et pour youtube moi j'utilise OGYOUTUBE pour pouvoir ecouté en arrière plan
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #12
Et moi j'utilise Peggo, pour télécharger soit le MP3 d'une vidéo Youtube, soit le MP4, selon que je ne veux que le son ou toute la vidéo.
Bien sûr, vous ne le trouverez pas sur le Play Store, mais c'est absolument génial...

Mais ici :
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #13
Holborn13 a dit:
Bonjour à tous.

A ton des nouvelles concernant le root du Mate 9, mais surtout et le plus important sur l’installation du framework de Xposed ?
Quelqu’un à réussi ?
Existe t-il un tutoriel simple ?
Merci par avance !!

Bjr

D'après ce que j'ai lu sur XDA,Le fait qu'EXPOSED ne fonctionne pas ne viendrai pas du MATE 9 mais de la version 7 d'Android

==> "XPOSED isn't working for any device running Android 7.x Nougat. "
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #14
Salut à tous, concernant le root j'ai toujours rooté tout mes téléphones dès l'achat dans l'heure qui suit, l'avant dernier en date étant le s7 edge que j'ai rooté dès le retour de darty, le root permet c'est vrai des optimisations poussées comme optimisation de la batterie du son de la connexion etc... Mais il y a un souci sur le Mate 9 c'est qu'il est déjà optimisé [emoji16] la batterie est top, le son la connexion etc... De plus avec thème éditor il y a la possibilité de customiser son tel quasiment dans les moindres détails(barre de navigation volet déroulant signal WiFi 4g icône batterie etc) (ce qui nécessite le root sur les autres téléphones) et le tout sans root, ça fait maintenant 4 mois que j'ai ce tel et c'est bien la PREMIÈRE FOIS que je ne ressens pas le besoin de rooter un téléphone tout simplement car à quoi bon optimiser un tel qui l'est déjà et ne souffre quasiment d'aucun défauts, j'ai une seule chose à reprocher au mate 9 c'est l'intensité de la led de notification qui manque un peu de puissance (mais c'est vraiment la seule chose). Je me suis même posé la question "dois je passer au s8+?" mais après mûre réflexion non je reste chez huawei (ou xiaomi peut être "à voir").
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
thelolo13008 a dit:
Salut à tous, concernant le root j'ai toujours rooté tout mes téléphones dès l'achat dans l'heure qui suit, l'avant dernier en date étant le s7 edge que j'ai rooté dès le retour de darty, le root permet c'est vrai des optimisations poussées comme optimisation de la batterie du son de la connexion etc... Mais il y a un souci sur le Mate 9 c'est qu'il est déjà optimisé [emoji16] la batterie est top, le son la connexion etc... De plus avec thème éditor il y a la possibilité de customiser son tel quasiment dans les moindres détails(barre de navigation volet déroulant signal WiFi 4g icône batterie etc) (ce qui nécessite le root sur les autres téléphones) et le tout sans root, ça fait maintenant 4 mois que j'ai ce tel et c'est bien la PREMIÈRE FOIS que je ne ressens pas le besoin de rooter un téléphone tout simplement car à quoi bon optimiser un tel qui l'est déjà et ne souffre quasiment d'aucun défauts, j'ai une seule chose à reprocher au mate 9 c'est l'intensité de la led de notification qui manque un peu de puissance (mais c'est vraiment la seule chose). Je me suis même posé la question "dois je passer au s8+?" mais après mûre réflexion non je reste chez huawei (ou xiaomi peut être "à voir").

Tout pareil que le copain, pas d'interet de rooter pour moi, et pas de samsung non plus.
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #16
Bon reprenons lol. Au jour d'aujourd'hui je suis rooté sur mon Mate 9, le root est relativement facile à réalisé et sans risque particulier. Mais voilà j'essaye maintenant d'installer xposed et surtout le framework, mais la je coince, je n'arrive pas à trouver le bon ! Une âme charitable ? Un connaisseur ? Un bon samaritain ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Hello
Désolé moi je suis toujours en full stock.

Je n'ai toujours pas trouvé de raison de rooter mon mate9 et encore moins d'y installer le framework.

Donc je ne peux pas t'aider
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #18
Bon je viens tout simplement de comprendre que le framework est tout simplement pas encore compatible avec la version Android Nougat. Un peu triste à l'approche de la version Oréo... Mais bon le root change la vie ! Une bien meilleur autonomie ! Wait and see pour le Framework... ☺
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #19
Holborn13 a dit:
Bon je viens tout simplement de comprendre que le framework est tout simplement pas encore compatible avec la version Android Nougat. Un peu triste à l'approche de la version Oréo... Mais bon le root change la vie ! Une bien meilleur autonomie ! Wait and see pour le Framework... ☺

Slt

Euh ... en quoi le ROOT change la vie niveau autonomie ??

Je suis rooté de la 1ere heure avec le mate 9 (super mobile) ... mais perso je suis très déçu de l'autonomie de ce mobile ...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #20
Bizarre je suis en full stock et il tient largement plus que mon note4 qui était rooté et optimisé à mort
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #21
SBRCoach a dit:
Holborn13 a dit:
Bon je viens tout simplement de comprendre que le framework est tout simplement pas encore compatible avec la version Android Nougat. Un peu triste à l'approche de la version Oréo... Mais bon le root change la vie ! Une bien meilleur autonomie ! Wait and see pour le Framework... ☺

Slt

Euh ... en quoi le ROOT change la vie niveau autonomie ??

Je suis rooté de la 1ere heure avec le mate 9 (super mobile) ... mais perso je suis très déçu de l'autonomie de ce mobile ...

L'application Greenify prend toute ça place grâce au root et optimise mieux la batterie. Idem avec Tasker avec l'autorisation root.
 
I

InformaGeek

  • #22
dug30 a dit:
Bizarre je suis en full stock et il tient largement plus que mon note4 qui était rooté et optimisé à mort

J'étais dans le même cas puisque j'ai du perdre mon Note 4 pour venir sur le Mate 9 et franchement le Note 4 que j'idolatrais avant en mode root je le trouve des plus miséreux depuis mon Mate 9.

Donc je n'applaudis pas Samsung sur ce coup là.
 

Sujets en relation

Haut Bas