ROOT MATE 8 NXT-L29

  • Auteur de la discussion Nathan13820
  • Date de début
N

Nathan13820

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de suivre le tuto xda le plus populaire sur le root du Mate 8 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pu débloqué mon BootLoader assez rapidement , il faut faire attention à l'activation du mode fabrique, et de laisser le telephone allumé lors de l'utilisation de DC Unlocker ( et non le passé en fastboot sinon le logiciel veut facturer 14e et non 4e....). :razz:

J'ai ensuite installer le recovery TWRP MULTILANGUE sans soucis :D , mais voila les choses qui se compliquent :

- Première tentative : J'ai essayer de flasher différents Root.zip/SuperSU.zip trouvés sur le net sans succès, la procédure échoue juste après l'initialisation du boot.img , toujours au même endroit indépendemmment des Zips :?

-Deuxième tentative : sur le lien xda si dessus, on conseil de flasher un firmware NXT.... (custom à mon goût) fournit dans le fichier root.zip (1.5 Go) puis de flasher le fichier SuperSu.zip. Génial l'installation fonctionne sur les deux flash , j'ai le droit au plein d'espoir : "Install Sucessfull" , je reboots le téléphone, pas de brick cool, le telephonne à était restauré (normal j'ai flashé un nouveau firmware) , je selectionne la langue, le wifi etc.. , arrive le moment du compte google. :roll:
C'est la que sa coince, aucuns de mes comptes n'es acceptés et l'assistant de connexion me dis de " Me connecter avec le compte déjà présent sur le téléphone avant réinitialisation". :evil: :evil:
Rien à faire je suis bloqué là, je reçois les messages (enfin je sens la vibration) , je captes la 4G , tout bien , sauf que je suis bloqué sur l'assistant qui me restreint l'accés au telephone.

:idea: Diagnostic personnel : Je penses que la bienveillante personne qui a upload son firmware était connecté à son compte google, il à était sauvegardé dans le code du firmware et rend l'utilisation de tout ces "Clones" impossible car personne n'as les identifiant de ce fameux compte...
Ce ne sont que des hypothèses iussue de mon expérience biensur !!

:arrow: Bilan : HEUREUSEMENT j'avais effectuer un BackUp via le TWRP et je n'ai eu qu'a re-installé le TWRP et faire un restore, j'ai retrouvé mon téléphone comme il était deux heures avant ! :roll:

Mais je n'ai toujours pas réussi à le rooter, j'ai l'impression que ce modèle est abandonnée par le développeur de root ??? Android M serait-il fautif également ? :roll: :?
 

Sujets en relation

Haut Bas