Root Magisk + sauvegarde données

  • Auteur de la discussion Florian.s
  • Date de début
F

Florian.s

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir, j'aimerais root mon portable avec magisk pour la meilleure prise de photo, est ce stable ?
J'ai root mon portable avec odin si je ne dit pas de bêtises tout c'est passez super.
Je viens d'installer le voipwifi sur le portable a l'instant point positif en plus.

Et pour la sauvegarde de données pas moyen de branché son portable a l'ordinateur pour servir de lieu de stockage ? j'ai 10Go a sauvegardé il me propose que sur mon portable en passant par TWRP.

Dernière question pour Magisk j'ai vu qu'il fallait repartir d'une ROM non root .
Du coup la procédure sera installé rom officiel puis sauvegarde puis root avec magisk puis remettre l'extension VOIPWIFI ?

Merci pour le temps que vous prendrais a me répondre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Florian.s a dit:
Bonsoir, j'aimerais root mon portable avec magisk pour la meilleure prise de photo, est ce stable ?

Ça ne veut rien dire. Que comptes-tu faire exactement pour améliorer ça ?

Florian.s a dit:
Et pour la sauvegarde de données pas moyen de branché son portable a l'ordinateur pour servir de lieu de stockage ? j'ai 10Go a sauvegardé il me propose que sur mon portable en passant par TWRP.

Lorsque ton appareil est démarré normalement et qu'il est branché à ton PC, baisse le panneau des notifications et clique sur celle qui est affichée. Elle t'indique que ton appareil est en recharge uniquement. Une fois que tu auras cliqué dessus, choisi MTP ou Transfert de fichiers.

Florian.s a dit:
Dernière question pour Magisk j'ai vu qu'il fallait repartir d'une ROM non root .

Non mais... Tu as déjà root avec Magisk, non ? Donc je ne comprends pas.
 
F

Florian.s

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

1. Une personne a mis un tuto sur le forum qui permet d'enlever le bridage de la prise de photo.

2. Juste comme cela je peut faire une sauvegarde du portable complet ?

3. Si j'avais root avec magisk je devrais voir l'application non ? je n'ai que supersu et suhide

Je peut télécharger l'application a quelque part ou il faut que je le root de nouveau ?

Merci pour ta réponse et ton temps
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Florian.s a dit:
Une personne a mis un tuto sur le forum qui permet d'enlever le bridage de la prise de photo.

Oh... Un lien stp ?

Florian.s a dit:
Juste comme cela je peut faire une sauvegarde du portable complet ?

Complet, c'est relatif. Tout dépend ce que tu cherches à sauvegarder. Si c'est toutes tes photos, musiques et vidéos, oui. Sms, non. Contacts, tu as ton compte Google pour ça.

Florian.s a dit:
Si j'avais root avec magisk je devrais voir l'application non ? je n'ai que supersu et suhide

Ah voilà, là c'est plus clair (tu n'avais pas mentionné SuperSU).
Donc oui, il faut repartir sur une ROM non-root, mais surtout, propre (donc réinitialisation complète). Alors avant de faire ceci, sauvegarde tes données.

Florian.s a dit:
Je peut télécharger l'application a quelque part ou il faut que je le root de nouveau ?

Tu rooteras à la toute fin. Télécharger l'application du Gestionnaire Magisk n'aidera en rien, ça fera conflit avec SuperSU. Il faut qu'il n'y ai plus aucune trace de SuperSU sur l'appareil.
 
F

Florian.s

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
1.J'ai galéré a trouvé le lien, c'est ici [modéré]

2.Non, seulement mes applications, et les galeries.

3.Donc je ré installe une rom neuve à mon portable et après je recommence un par un les étapes ?

4.Merci chef.

5. Tu peut me dire ce que tu en pense du lien que je t'ai laissé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Tes applications, tu n'arrives pas à les sauvegarder correctement. La seule chose que tu puisses faire, c'est de les synchroniser avec ton compte Google (si elles ont l'option et ce n'est pas toutes le cas).

Oui, c'est ça, pour la réinstallation du téléphone.

Ce que je penses du lien ? Rien. C'est un tuto qui provient de notre plus grand concurrent, et on ne veut pas de lien sur ce forum qui ramène chez eux (du coup, j'ai modéré mais je me doute que tu ne savais peut-être pas).
Par contre : Pourquoi suivre un tuto chez eux et nous poser la question à nous ? Regarde plutôt nos tutos : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s7-tutoriels-astuces.2814/
 
F

Florian.s

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Merci pour t'es réponses.

Et autant pour moi, comme tu dit je ne savait pas.
Et pour vous il y a de la concurrence moi que des possibilités infini de modifié son mobile donc j'en suis désolé.

Les tutos je les prend le plus souvent de chez vous. Preuve j'ai root quelques mobile grâce a vous mais il y a des chose que je ne trouve pas chez vous donc on pioche a droite.

Preuve la photo ;)

Sur ceux merci pour tes réponse je reprend tout a 0 du coup.
 
N

nemze94

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #8
Bonjour,

On perd les données... Comment faites vous pour bien récupérer les données, paramètrages et application.... Sans Titanium Backup.

Ou de même une autre technique.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
bonjour
sans root tu peux sauvegarde sur ton compte Samsung certaines choses, et d'autres avec SmartSwitch, mais tu ne pourras pas sauvegarder les données des applications
 
  • Like
Les réactions: nemze94

Sujets en relation

Haut Bas