[ROOT MAGISK][EXYNOS] POUR LA SERIE NOTE 20

  • Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
24 497
Points
113
  • #1


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
-L'installation de Magisk déclenchera KNOX
-
À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
-Installer Magisk pour la première fois nécessite une suppression et une sauvegarde complète des données avant de continuer

-Lisez attentivement et plusieurs fois tout ce qui se trouve dans ce tuto ! Suivez les instructions à la lettre pour éviter de vous faire mal à votre appareil.

. Avoir le bootloader déverrouillé
. Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.14...)


Instructions
1- Téléchargez le firmware de votre appareil.
2- Décompressez le firmware et copiez le fichier tar AP sur votre appareil. Il est normalement nommé AP_[device_model_sw_ver].tar.md5
3- Installer Magisk Manager
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4- Dans Magisk Manager: Installer → Installer → Sélectionner et patcher un fichier
5- Sélectionnez le fichier tar AP . Magisk Manager corrige l’ensemble du fichier du micrologiciel et stocke la sortie dans [Internal Storage]/Download/magisk_patched.tar
6- Copiez le fichier tar sur votre PC et démarrez votre appareil en mode de téléchargement.
7- Flash magisk_patched.tar comme AP dans ODIN avec le BL+CP+CSC (utilisez Home_CSC pour une maj de firmware)
Important: Décochez "Reboot automatique" dans Options !!!!

Magisk est maintenant correctement flashé sur votre appareil! Toutefois, plusieurs étapes doivent encore être respectées avant de pouvoir utiliser correctement le périphérique.


- Nous voulons maintenant démarrer dans la récupération stock pour réinitialiser notre périphérique.
-La suppression complète des données est obligatoire ! Ne passez pas cette étape.

- Appuyez sur Power + Volume bas pour quitter le mode de téléchargement. Dès que l'écran s'éteint, appuyez immédiatement sur Power + Volume haut pour démarrer sur la partition de restauration. Comme indiqué dans la section précédente, puisque nous souhaitons démarrer la récupération des stocks, continuez d'appuyer sur le bouton vol haut jusqu'à ce que l'écran de récupération des stocks s'affiche .

- Dans le menu de récupération des stocks, utilisez les boutons de volume pour naviguer dans les menus et le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option. Sélectionnez Effacer les données / réinitialiser les paramètres d' usine pour effacer les données du périphérique.

- Cette fois, nous pouvons enfin démarrer sur le système avec Magisk. Sélectionnez Redémarrer le système maintenant et appuyez immédiatement sur Alimentation + volume haut . Après avoir vu l'écran d'avertissement du chargeur de démarrage, relâchez tous les boutons afin qu'il puisse démarrer sur le système.

- L'appareil redémarre automatiquement pour la première fois qu'il démarre. Ceci est tout à fait normal et fait par la conception.
Une fois le périphérique démarré, effectuez la configuration initiale habituelle. Les étapes suivantes nécessiteront une connexion Internet.

- Vous verrez Magisk Manager dans le tiroir de votre application. sinon, installez manuellement le fichier APK que vous avez téléchargé à l'étape 3 et passez à l'étape suivante. L'application fera automatiquement mise à niveau vers le gestionnaire complet de Magisk lorsque vous l'ouvrirez.

- Magisk Manager demandera de faire des configurations supplémentaires. Laissez-le faire son travail et l'application redémarrera automatiquement votre appareil.

Voila! Profitez de Magisk

Vos retours sont les bienvenus !
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
15 303
Points
113
  • #2
Hello Micka
Re-Merci (y)
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
24 497
Points
113
  • #3
Hello Fred et re-avec plaisir hehe :)
 

Sujets en relation

Haut Bas