Root LG G6 sans twrp ?

  • Auteur de la discussion Greeb
  • Date de début
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous

je souhaiterais rooter un Lg G6 h870 mais sans utiliser/installer le custom recovery twrp. un "simple" Root qui installerait "juste" super-su sur l'appareil via Pc comme j'avais pu le faire sur d'autres smartphones de ce constructeur ou d'autres. cela fait 3 ans que je n'ai pas eut à rooter un smartphone. Après pas mal des recherches il me semble qu'actuellement twrp soit devenu l'une des seules méthodes possibles pour rooter un Android . il y a 3 ans twrp existé déjà, bien évidemment, mais à cette époque je l'avais vu présenté avant tout comme un outil de backup et flashage de Rom custom, pas de prime abord comme un outil de Root.
ma question est donc la suivante existe-t-il une solution autre que twrp pour rooter un G6?

comme pas fan des jolies solutions couleurs bonbons apk ou exe genre kingoroot.
si pas d'autre alternative a twrp... je l'installerais âpres avoir déverrouillé le bootloader puisqu'il en est ainsi:)
changer la Rom de ce G6 n'est pas ce que je recherche dans l’immédiat c'est pourquoi un simple Root via Pc et driver Adb qui installerait juste super-su me suffirait.


Euuuuu...il y a encore quelqu'un??

parce que j'aurais une autre question en fait...
Voilà, j'ai lu un article sur ce même site informant que LG aurait placer un programme dans ses smartphones (l'article date de 2017 il me semble) qui détecteraient les appareils rooter et agirait en conséquence sur ces derniers en faisant mouliner le microprocesseur ce qui bien évidemment aurait pour effet de ralentir considérablement le système tout entier.
l'article précise que a l’époque nul ne savait si cela était dû à un bug ou si c’était du a l'inspecteur moulin qui aurait repris l'affaire car ce petit programme de surveillance système en question existerait sur les smartphones Lg depuis un bail et sans habituellement causer de problème chelou.

bref quelqu'un aurait-t-il des infos complémentaires là-dessus, il y aurait-il un pilote de G6 rooter sur ce navire web et qui pourrais me donner un retour d’expérience?

merci pour votre attention.
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #3
Salut a toi Spat

pas très familier des forums en général désolé pour ce novice post.

merci d'avoir quand même pris le temps de me répondre, tu assure!!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas de quoi, c'est normal
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #5
Bien vu pour le tuto vidéo tu ma mis sur une piste je lâche pas l'affaire!
cela ressemble a la méthode que j'avais utilisé pour le bello.

hey dis moi spat, ici nous somme désormais bien dans la bonne section?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Bien sûr j'ai déplacé [emoji6]
 
TacticPanda

TacticPanda

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut Greeb,

Je cherche également à rooter mon LG G6 mais je n'ai jamais rooté un Android et ne sais pas trop comment je dois m'y prendre.
As tu réussi depuis, as-tu plus d'information ou quoi que ce soit à me partager stp ?

Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas