Sealowed
Membre
- Inscrit
- 24 Mai 2014
ROOT LG G2 Mini (si Towelroot ne fonctionne pas)
Fonctionne aussi sur LG L70/L90
Fonctionne aussi sur LG L70/L90
Tutoriel basé sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
sur xdaAvertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
PRE-REQUIS
Tous d'abord télécharger ceci =>
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Cet archive contient tous ce dont vous aurez besoin pour rooter votre téléphone
INSTALLATION
Salut, je vais tenter d'expliquer comment rooter LG L70/L90/G2Mini, ça à marcher sur mon G2 mini.
Ce sont les logiciels dont on aura besoin + update.zip pour le root et le driver usb LG.
1. Installer MiniTool Partition Wizard et formater la carte microSD au format ext2.
2. Installer Ext2Fsd Tool et copier update.zip à la racine de la carte ( j'ai mis du temps pour comprendre comment faire
Lancer Ext2Fsd Tool chercher votre carte sd au format ext2 et sélectionner la, puis appuyer sur F4 (ou click droit puis "change driver letter"), click sur le bouton "Add..." et choisir une lettre pour monter la carte et puis "Done". Normalement vous devriez voir apparaître la carte dans l'explorateur et il ne vous reste plus qu'à copier update.zip.
3. Activer le débogage usb sur votre téléphone.
marche à suivre si "option de développement" n'est pas activer dans le menu "Général":
Aller dans Paramètre => Général => A propos du téléphone => Information sur le logiciel => Appuyez sur Numéro de build plusieurs fois (5 à 10 fois), normalement vous devriez voir apparaître le menu "option de développement".
4. Installer le driver usb puis brancher votre téléphone.
5. Extraire le dossier ADB, le placer à la racine de la partition de Windows ( C:/ADB/).
7. Ensuite dans le dossier ADB, appuyer sur la touche Shift + click droit puis choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici".
8. Tapez les commandes suivantes et fait "enter" à chaque ligne:
adb devices (enter)
adb shell (enter)
reboot recovery (enter)
9. Le téléphone va redémarrer sur le recovery, débrancher-le et mettre la carte sd.
10. Une fois dans le recovery choisir à l'aide de volume -/+ l'option "apply update from external sdcard" et choisir avec le bouton Power de votre téléphone.
11. Une fois l’installation finie choisissez "Reboot system now"
Et voila votre téléphone devrait être rooter, installer l’application "root checker" pour vérifier.
Si vous ne comprenez pas une des marches à suivre je suis à votre disposition :wink: