[ROOT] Le root avance !

  • Auteur de la discussion Shunfry
  • Date de début
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #1
Yop tout le monde !

Grande nouvelle pour les possesseurs d'Xperia E3 ! Le root est presque achevé et les devs pensent avoir trouvé la solution !

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attendons maintenant un tutoriel pour réaliser le root quand il sera achevé ! :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour l'info et le lien. :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Merci pour l'info !

Apparemment, le fichier n'est compatible qu'avec le D2202 (pas celui vendu en France)
Si j'ai bien compris, il faudra savoir utiliser adb et il faudra un bootloader déverrouillé (donc perte de garantie).
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #4
Sûrement, et malheureusement.. Même si mon bootloader est déverrouillable, je n'ai pas envie de perdre la garantie !
J'espère quand même qu'il se pourra sans qu'on doit debootloader notre E3.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Ils travaillent sur une méthode sur le Z3, il est possible que la méthode du Z3 fonctionne aussi sur le E3 (si c'est une faille).

Wait and see...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #6
Un français de xda qui s'y connaît mieux que moi mais dit qu'il travaille sur la faille du kernel stock pour en créé un custom pour faire le root.
Le kernel du M2 et du E3 se ressemblent, ce qu'il me disait.
Donc voilà.

Wait & See. (comme tu dis)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Ok^^
Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode. Jusqu’à présent, il me semble qu'ils exploitaient une faille pour pousser le fichier SU dans le système.
On verra ce qu'ils trouveront ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #8
Ouep :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

Un nouveau fichier avec le CWM est disponible. Il sera juste nécessaire de flasher le zip de superSU (bien plus simple que de le faire avec adb)
Il faut juste savoir si ça marche avec le D2203.
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
Je ne comprend rien ce que vous racontez lol il faut etre calé en informatique pour rooter le téléphone quand la méthode sera disponible ou n'importe quel crétin tel que moi peut le faire?

La perte de la garantie ne me gène pas car de toute façon mon opérateur ne veut pas procéder à un échange de téléphone meme si je rallonge la somme, donc je pars du principe que j'ai déjà perdu mon argent en achetant cette merde.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut,

Oui, il faudra (au stade actuel du projet), savoir utiliser l'invité de commande de windows pour utiliser les commandes ADB via le SDK d'android.

il est possible qu'un script automatique soit disponible ou alors, le CWM marche, et dans ce cas, il suffira juste de flasher un fichier.

C'est quoi le problème exactement avec ton téléphone ? Il faut que tu vérifies aussi que le bootloader ne soit pas bloquer par Orange.
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Le problème est le meme que tout le monde: trop peu de mémoire interne, et impossible de déplacer la plupart des données sur carte SD! 5 jours après achat j'ai plus que 350Mo de libres... A savoir que de base il ne dispose que de 1.7Go dont 600Mo environ de rellement utilisables. Et c'est vendu comme un téléphone 4Go!

J'ai eu une mise à jour pour Chrome par exemple, ça pèse 60Mo, c'est énorme comparé à l'espace disponible!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Dans le mode d'emplois, ils le disent...
Je pense que ce sera ton dernier "bas de gamme" :p
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Mais mon dernier Sony également. Pour moi on m'a arnaqué, on vend un produit on nous dit "4Go de mémoire", et arrivé là on n'en a meme pas la moitié!

Ca ne poserait pas de problèmes si on nous laissait la possibilité de disposer et gérer la mémoire utilise à notre guise, sans avoir beoin de rooter le système! De ça, je n'étais pas au courant, et les vendeurs se gardent bien de nous en parler, eux ils nous disent bien 4Go!

Je me sens spolié, je suis vraiment hyper déçu, je voulais me faire un petit plaisir avec un bau smartphone je me retrouve avec une daube pareille j'ai vraiment les boules.

Je vais changer d'opérateur et passer chez Free puisque le mien ne veut pas consentr à un échange, au moins chez eux on m'a dit qu'on pouvait choisir n'importe quel téléphone, dont des chinois qui ne font pas chier avec des limitations débiles.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ok^^ Comme tu veux :p
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #16
Je suis pas d'accord, quand tu achète un téléphone, tu l'achète pas à la va vite ! Tu compare, tu regarde les petites astérisque pour voir ce que ça veut dire.
Tu n'as pas bien regardé ce que tu acheté et tu en paye le prix.
C'est bien beaux de ce plaindre mais c'est comme si tu lisais pas un contrat et que tu le signerai.

Après tant pis. Bonne chance.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #17
Je rejoins (comprends plutôt) les propos de Tom Laden dans le sens où pareil, j'ai eu la désagréable surprise de voir la mémoire interne de mon E3 bien remplie alors que je venais de paramétrer ce dernier (1er allumage). Comme si on te vendais un PC neuf avec plein de logiciels et programmes dont tu ne veux pas, tu regardes ton DD et tu vois 180 Go sur 220 Go par exemple et que tu ne peux désinstaller. Alors quand une mis à jour se prépare sur mon tél, je me dis "oh merde va me rester combien en mémoire ???" c'est grave d'en arriver là. Sérieux laisser nous installer ce qu'on veut les dévs :) C'est bien beau de faire des smartphones de fou mais bon si je dois faire des bidouilles made in Bac+15 en informatique et codage pour libérer mon E3 de cette "cage de logiciels inutiles", franchement, c'est moyen...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #18
Je vous comprends mais des que le root sera opérationnel, ça sera tout de suite plus simple !
Les applications sont déjà faites comme Link2sd, etc..
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #19
Merci de cette aimable remarque shaunfry, et merci de me prendre pour un débile, je trouve que ça n'arrive pas asse souvent!

Parce que c'est semble-t-il mon tord d'avoir fait confiance au vendeur, c'est vrai, j'aurais du remettre sa parole en cause lorsqu'il m'a annoncé 4Go de mémoire interne, j'aurais surement du suspecter un truc louche, probablement, je sais pas...

Le fait est que nous ne sommes pas tous des geeks en puissance, on n'est pas tous forcément au courant de tous ces "détails" qui n'en sont finalement pas qund on se procure un smartphone. Je ne recherchais pas la bete ultime avec 64Go de mémoire sinon j'aurais essayé de me procurer un One + One. J'ai demandé conseil au vendeur en lui expliquant ce que je recherchais, on m'a proposé cette merde, moi comme un con je l'ai cru et je l'ai acheté. Crois bien que je le regrette maintenant, mais s'il y a un point sur lequel tu dois avoir raison,, c'est que en tous cas, ça me servira de leçon.
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #20
Pour Retitouille: pour un petit gain de place, je te conseille de télécharger le browser "CM Browser" et désactiver Chrome, non seulement il bug beaucoup moins mais prend très peu de place (moins de 10Mo contre 60 pour Chrome avec les mises à jour).
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #21
Re,

Je tiens à te signale que je ne te prend en aucun cas pour un débile.
Moi, je ne suis pas maître dans le codage ni sur Android.
Je connais juste la base.
Je pourrai pas te coder une application ou kernel ou autre du genre.
Après sur ce type de téléphone il n'y a pas de surprise il a sûrement des désavantages quelle part.
Je suis désolé que tu es penser ça de moi.
Après sur le site de Sony il a marqué 4go *

*Soit 1.4 go utilisable par l'utilisateur.

Donc voilà, je pense que c'était évident mais en faite pas par tout le monde.( je ne critique personne.)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Inutile de polémiquer, le E3 est un petit téléphone !
Vous vous êtes fait avoir par la notion de la mémoire interne qui pose problème sur tout les appareils. (Juste pour info, j'ai 12go de mémoire alors que je devrais en avoir 16...)
Le root arrive sur votre appareil, vous pourrez déplacer vos applications ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #23
Oui oui, j'étais concient quand j'ai acheté le E3, enfin il avait pas d'autres de mieux avec mon budget.
C'est surtout que sur chaque téléphone il a jamais la capacité indiqué.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #24
C'est vrai que sur le site de Sony il est précisé mémoire flash de 4 Go mais en lisant en tout pitit pitit, on lit que le µlogiciel prend 2.3 Go et qu'on a que 1.7 Go pour les applis, musiques, vidéos etc... Si j'ai bien compris, c'est l'OS Android qui prend 2.3 Go ? le fait de rooter et prendre un autre OS comme CyanogenMod libère un peu ses 2.3 Go pour profiter de la mémoire totale ?
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #25
Tom Laden1 a dit:
Pour Retitouille: pour un petit gain de place, je te conseille de télécharger le browser "CM Browser" et désactiver Chrome, non seulement il bug beaucoup moins mais prend très peu de place (moins de 10Mo contre 60 pour Chrome avec les mises à jour).
Merci je vais essayer. On peut le désinstaller le Chrome aussi ou simplement le désactiver ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: Re : [ROOT] Le root avance !

retitouille a dit:
C'est vrai que sur le site de Sony il est précisé mémoire flash de 4 Go mais en lisant en tout pitit pitit, on lit que le µlogiciel prend 2.3 Go et qu'on a que 1.7 Go pour les applis, musiques, vidéos etc... Si j'ai bien compris, c'est l'OS Android qui prend 2.3 Go ? le fait de rooter et prendre un autre OS comme CyanogenMod libère un peu ses 2.3 Go pour profiter de la mémoire totale ?

Non, car si tu veux, la mémoire "physique" est divisée en plusieurs parties dont le système et les données utilisateurs.
Pour changer la taille des partition, il faut un kernel custom qui redimensionne ces partitions.
En gros, avec CM, tu auras une ROM légère mais beaucoup d'espace libre dans la partition système ;) (sauf si le développeur change la structure des partitions bien-sûr)

Il y a un truc qui est possible (mais root requis), c'est d'enlever ce qui te sert à rien pour libérer de l'espace puis avec des applications adaptés (ou à la main si tu sais faire), tu copies tes applications qui te sont utiles pour un gain de place.
Par contre, il me semble que les mise à jour ce font sur la partie données utilisateurs.
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #27
Moi je suis bete et discipliné, quand le vendeur m'indique 4Go, j'en déduis que c'est 4Go d'espace libre, parce que qu'est ce qu'on en a à foutre, nous, les utilisateurs lambda, de savoir qu'il y a 4Go mais que en fait il y en a plus d la moitié qui est utilisé blablabla... Ca ne nous concerne pas, je veux dire par là c'est pas ce qui nous interesse, cest comme si tu vendS une voiture censée aller jusqu'à 300km/h mais en fait elle est super bridée, il faut faire des trucs de oufs pour dépasser les 90... C'est de la publicité mensongère, OK c'est écrit en tout petit, mais on part du principe que les vendeurs ne sont pas là pour nous escroquer normalement (meme si leur boulot c'est évidemment de vendre).

Il a bien dit "celui-ci fait 4 gigas". Il a bien vu que je n'y connaissais pas grand chose, il aurait pu ajouter "mais tu ne pourras en utiliser que 1.7"

Retitouille tu ne peux pas désinstaller Chrome, mais si tu le désctive il ne fera plus les mises à jour et il restera à 3Mo :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
Et tu as entièrement raison Tom, mais c'est une vérité universelle qui ne concerne pas que l'informatique d'ailleurs ...
 
N

N159753

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #29
Attendons, soyons patient :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Salut,

La méthode est disponible ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça ne vient pas de xda mais d'un équivalent russe.
Je fais le tuto dés que j'ai un peu de temps.
Je rappelle quand même que cette méthode fait perdre la garantie !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #31
J'ai vu, mais bootloader débloqué obligé, donc perte de garantie assure ! (pas de sauvegarde OTA)
J'attendrai une autre méthode sans le besoin d'avoir à débloquer le bootloader !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Oui, c'est sûr !
Mais au moins, il y a au moins une méthode :p
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #33
Oui, c'est vrai. C'est déjà un pas de fait.
Mais je vais pas root pour perdre la garantie car sinon je paye 5 euros par mois pour rien et mon père va défonce s'il y a un problème et qui peut pas être sous garantie ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Oui c'est sûr, ça n'en vaut pas la peine "juste pour le root" ^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #35
Oui, déjà que j'ai flippe quand moi xperia e avait boot-loop.. Je croyais que c'était fini, plus de garantie mais en faites la garantie est passé et depuis le téléphone buge trop, impossible, déjà qu'il était lent.
SFR ont bien voulu m'echange pour un xperia E3 qui est fluide, c'est point négatif c'est le stockage, mais ça sera de l'histoire ancienne quand le root arrivera sans le bootloader déverrouillé :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Heu.. J'ai pas tout suivi...
Tu as un E3 actuellement ou un autre modèle (E1 ou E)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #37
maxouffr a dit:
Heu.. J'ai pas tout suivi...
Tu as un E3 actuellement ou un autre modèle (E1 ou E)
Je pense que vu son Xperia E déconnait, son opérateur l'a repris et lui ont donné un E3 à la place.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #38
maxouffr a dit:
Salut,

La méthode est disponible ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça ne vient pas de xda mais d'un équivalent russe.
Je fais le tuto dés que j'ai un peu de temps.
Je rappelle quand même que cette méthode fait perdre la garantie !
Ça me tente bien, j'attends ton tuto :super: en attendant je vais examiner un peu ce lien.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #39
J'ai installé Flashtool, les drivers. A l'étape 2 il demande d'appuyer sur un bouton "BLU" euh ouais c'est quoi ? ok c'est sur le software, au temps pour moi :hehe: bon j'avais lu qu'on pouvait sauvegarder des données afin de garder la garantie si ça crash lors de la manip. Comment fait-on ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
C'est pour déverrouillé le bootloader, tu as un tutoriel dans ma signature si tu préfère ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #41
Re: Re : [ROOT] Le root avance !

retitouille a dit:
maxouffr a dit:
Heu.. J'ai pas tout suivi...
Tu as un E3 actuellement ou un autre modèle (E1 ou E)
Je pense que vu son Xperia E déconnait, son opérateur l'a repris et lui ont donné un E3 à la place.

C'est ça ^^
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #42
OK je vais regarder ça mais apparemment il le stipule aussi sur le lien.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #43
Bon alors je vais me lancer mais quelque chose me turlupine :D : dans le lien xda, le tuto est divisé en 2 parties : pour déverrouiller le bootloader et pour rooter le E3. Je voulais bootloader mon tél mais par précaution, il faudrait sauvegarder la partition TA sauf que pour le faire, faudrait le rooter ! Alors si j'ai compris les étapes, pour rooter, faut déverrouiller le bootloader mais avant de le faire, faudrait sauvegarder la partition SAUF que pour le faire, faut que le tél soit rooté ! roll euh je tourne en rond là non ??
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #44
Question plusieurs fois posée :) comme il n'y a pas de procédure de root avec bl verrouillé vous ne pouvez pas sauvegarder le ta ce qui n'est pas une obligation pour déverrouillé le bl seulement vous perdez définitivement la garantie.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #45
Re: Re : [ROOT] Le root avance !

Did57350 a dit:
Question plusieurs fois posée :) comme il n'y a pas de procédure de root avec bl verrouillé vous ne pouvez pas sauvegarder le ta ce qui n'est pas une obligation pour déverrouillé le bl seulement vous perdez définitivement la garantie.

Ouep,

En gros, root avec besoin de unlock le bootloader = perte définitive des TA donc perte de la garantie.

Root sans besoin de unlock le bootloader = Tu peux sauvegarde les TA et donc pas de perte de garantie.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #46
En gros c'est ça. :)
 
B

BlackFlag

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour bonjour !

Du coup est-ce la methode définitive ou est il encore possible d'esperer une autre methode sans déverrouiller le boot loader ?
Car perso j'y connais que dalle et je cherche a le rooter uniquement parceque je n'ai pas de place dans le stockage interne :/.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Salut,

Oui, il peut y avoir une autre méthode qui ne fait pas perdre la garantie.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #51
Mais elle n'est pas encore sortir ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas