root le nouveau ace 2 GT-S7560M

  • Auteur de la discussion theviny
  • Date de début
T

theviny

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
salut a vous ,
je vous pose une question ,je vient de m'acheter un galaxy ace 2 x modele GT-S7560M android 4.0.4 sous licence koodo,canada ,je cherche partout et je ne trouve rien comment rooter se mobil pouvez-vous m'aider,par un lien une reponse n'importequoi qui pourrais me diriger vers une reponse
merci
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #2
bonjour,

En cherchant avec Google on tombe sur ce fil qui semble régler la question du root :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bizarre que Samsung sorte des modèles spécifiques à un pays...:



Ce n'est pas demain la veille que nos Ace 2 passeront sous 4.x...

Cela sent comme une promesse électorale... angel

Cordialement
 
T

theviny

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
je ne voit en quoi il repond a mon probleme mais c'est sure que mon et l'anglais nous ne somme pas bon ami .....si tu peut me resume serais aprecié
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #4
Bonjour,

Désolé, je croyais que tous les canadiens lisaient l'anglais (l'appareil étant spécifique au Canada)...

Dans ce cas en effet on ne peux voir la solution qui est page 3 du fil indiqué :

"
5th December 2012, 09:35 PM
(Last edited by radmacks; 5th December 2012 at 11:13 PM.)
#23
Member
Thanks Meter 8
Posts: 35
Join Date: Dec 2007

Default How to root the GT-S7560 Samsung Galaxy Ace 2 X
Okay so I rooted the GT-S7560 or the Samsung Galaxy Ace 2 X using the Duos method mentioned in this thread. This phone is showing up everywhere in Canada right now through the usual channels and I wanted to clarify the process a bit for others who stumble upon this thread. I have attached a zip file containing the files I used and a word doc with instructions. It's the same as the Galaxy Duos except for entering recovery I could not figure out the button configuration to do it so I used ADB and sent the reboot recovery command. I later learned the vol button is a rocker and to press the center of the vol button the power and home all at the same time to enter recovery.

I seek no credit, just trying to make it easier for the next.

I have tested root on a couple of apps and everything seems to working great with no issues.
Attached Files
File Type: rar Galaxy S Ace 2 X Root kit.rar - [Click for QR Code] (6.39 MB, 502 views)
"

En résumé : le root fonctionne et tout, y compris les instructions (vraisemblablement en anglais) est dans le fichier dont l'adresse de chargement est indiqué dans le fil indiqué.

Il vaut mieux éviter de se lancer dans pareille aventure si on ne maitrise pas un minimum d'anglais, sinon il y a risque de se retrouver dans la panade.

Toutefois on peut tenter l'aventure avec le traducteur de google, mais parfois cela réserve des surprises...

Cordialement
 
T

theviny

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
je suis canadien ,mais de la province de quebec une des rare province ou on parle et fiere d'etre francophone lolll
merci je vais donc me questionné a savoir si oui ou non je m'embarque la dedans
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #6
Bonjour,

Comme vous, je suis fier de parler français.

Toutefois "se débrouiller" un peu en anglais n'est pas incompatible.

En ce qui me concerne, et au moins tant que je ne peux passer sous anrdoid 4.x (promesse de Samsung...), j'ai décidé de ne pas rooter mon appareil, n'en voyant pas un intérêt immédiat.

Et je ne m'en porte pas plus mal, après presque 4 mois cela ne me gêne aucunement.

Et vu le nombre de terminaux Android vendus par rapport à la fréquentation des fora (eh oui !) il semble que ce soit aussi le choix d'une majorité d'utilisateurs.

Cordialement
 
mehcoib

mehcoib

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut,

moi aussi je cherche à rooter mon S7560m, d'où mon inscription sur ce forum. Pour info le Ace II et le Ace II X ne sont pas du tout les même téléphones, le Ace II X est un Duos modifié... je suis nouveau sur Android, et donc Samsung (j'arrive de Blackberry, qui est un bon système mais malheureusement de moins en moins supporté par Google ce qui devenait problèmatique au niveau de la gestion du calendier, etc.).

J'ai bien rigolé en lisant ce fil, entre le français qui lit l'anglais et le québecois qui ne le lit pas... :lol:
Habituellement c'est plutôt le contraire !! (je suis un Français au Québec)

anyway, je vais probablement rooter mon S7560m à l'aide des instructions fournies par smarty42 (merci ;) ), si theviny (c'est pas un pseudo anglophone ça ;) ) a besoin d'aide, je pourrai t'aider.

bye
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci mais je n'ai fait que d'indiquer le lien donnant la procédure pour rooter le 7560m, je n'ai rien inventé, j'en suis bien incapable ... roll

Et pour l'anglais, en informatique, je dirais que c'est un "mal nécessaire" :

C'est devenu "de facto" la langue universelle pour échanger des informations concernant l'informatique entre tous les pays.

Heureusement que ce n'est pas le chinois sinon nous serions assez mal pour déchiffrer tous leur caractères.... coool

J'aurais moi aussi préféré le français mais il n'a pas suffi d'avoir inventé le micro ordinateur pour que ce choix soit fait :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il "suffit" de connaitre progressivement deux ou trois cent mots pour lire de l'anglais technique informatique, ce n'est pas aussi difficile que d'essayer de comprendre quelqu'un qui le parle (surtout avec tous les accents régionaux !)

Si on ne préfère pas faire ce petit effort, on peut toujours se limiter à l'utilisation exclusive du français; mais on se limite énormément et c'est dommage aujourd'hui. mouth.

Cordialement
 
T

theviny

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
je lis l'anglais c'est juste que sa me tente pas de me casser la tete ,si j'aurrais ete capable de trouver un tuto en francais j'aurrais aime
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #10
Bonjour,

Ce que j'ai écrit n'est aucunement une critique :

Nous préférons tous notre langue maternelle et devoir se débrouiller en anglais, au moins lu, est une nécessité, pas un plaisir....

Cordialement
 
T

theviny

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
tongue
 
S

Sylvouz

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Halo !

J'ai le même téléphone que Theviny et je cherche un retour d'expérience avant de rooter le mien.
Est-ce que tu l'as rooter finalement ? Est-ce que tout fonctionne bien ?
Merci !
:wink:
 
T

theviny

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
non j'ai rien rooter
 

Sujets en relation

Haut Bas