Root Kyocera Torque kit kat 4.4.2

  • Auteur de la discussion alaric11
  • Date de début
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède de puis peu ce téléphone Baroudeur /étanche Kyocera Torque
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Kit Kat 4.4.2
Et comme mes précèdent phone (xperia active/Live Walkman) je voudrai le Rooter sans pour autant passer par Flashtool et changer de Firmware/rom,ADB driver,Odin..
De façon "one click root" j'ai essayer "ERoot..Framaroot..KingoRoot..Unlook root..etc...." et impossible avec la version kit kat 4.4.2 de rooter de cette "facon one click root"
Surtout que je voudrais Rooter le phone pour pouvoir déplacer mes Applis,fichiers..sur ma carte SD ,car avec cette version android impossible de déplacer/écrire sur la SD via le phone .Faut obligatoirement Rooter le phone
Merci a vous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu es sûr pour Framaroot? Car il est donnée comme fonctionnel sur le torque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
Bonjour;oui j'ai essayé avec la dernière version et marche pas...c'est pour les Torques avant la Mise a jour Kit kat 4.4.2
4.0.xxxx marche
mini_150430044506733671.png

Et voici l'erreur
mini_150430044301856936.png

Par contre sur le site du vendeurr il ya "INFORMATIONS POUR LES DÉVELOPPEURS" et Pilote ADB USB ,j'ai DL et installé sur mon PC w 8.1,mais je branche le phone au PC==>rien ne se passe! Une idée ou alors comment faire?(débogage USB active;source inconue OK)
merci
 
T

Tardis

  • #4
Ces pilotes sont compatibles W8.1?
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Ben je pense puisque je l’installe sans aucun soucis,par contre pas de raccourcis sur le bureau.Et puis le modelè est récent,le modèle existe au USA avec un autre Nom 'Kyocera Brigadier)
Sinon comment on utilise les Driver ADB?
Aussi les "codes secret android marche pas...comme *#*#4636#*#* je sais quil existe une APK pour contrer ca et permettre d’actionner les codes secret(le code pour emei marche),mais j'ai pas trouvé
Suis tomber sur un fil de discussion sur le fofo de XDA-developers,avec cette version Kit kat personne na réussi a le Rooter

En plus c'est un phone "nu" donc normalement il devrai être déverrouiller,non?
Encore merci
 
T

Tardis

  • #6
Si même sur xda ils n'ont pas la solution... ça s'annonce mal :?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #7
Bonjour,
Je viens de commander le mien et je vais être confronté au même problème.
Le code source est dispo sur le site Kyocera et j'ai joint leur antenne française et leur ai posé la question. On m'a demandé d'envoyer un mail en précisant ma demande; mail qui sera transmis 'plus haut'.
Si quelqu'un a une solution ...
En tout cas je reviendrai par ici dès que j'aurai eu une réponse de leur part.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #8
zegoo a dit:
Bonjour,
Je viens de commander le mien et je vais être confronté au même problème.
Le code source est dispo sur le site Kyocera et j'ai joint leur antenne française et leur ai posé la question. On m'a demandé d'envoyer un mail en précisant ma demande; mail qui sera transmis 'plus haut'.
Si quelqu'un a une solution ...
En tout cas je reviendrai par ici dès que j'aurai eu une réponse de leur part.
Salut,j'ai vu ton message sur XDA, j'ai aussi contacté kyocera France ,en disant que les driver USB et pilote ADB ,ne fonctionné pas ,du moins que une fois installé sur le PC le torque ne réagissé pas,comme si rien n'étais.Ils m'ont renvoyer d’autres drivers (LA26_USB_Driver)en chinois a l'install et manuel pdf en anglais...bref du pareil au même.J'ai même fait un reset d'usine .pareil.
Et la dernière version king root marche pas, comme les codes secret également pour ouvrir les menus cachés,toi aussi?
Si ya une MAJ vers lollipop?
merci
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #9
Salut,
Ouais, pas plus de news pour le moment ...
Ce rugged phone est vraiment techniquement pas mal peut être surement le meilleur dans sa catégorie, par contre, ce KitKat semble super limité ...
Au fait, à quoi servent les sources présentent sur le site de Kyocera, il y deux build ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a le build 100.0.1600 qui doit être l'ancien et le 101.0.1830 qui est celui qui équipe mon bouzin ...

Je me demande si l'ancien build ne correspondrait pas à la version Android JellyBean du modèle américain Brigadier et donc si nous pouvions revenir en arrière, nous pourrions utilisez KingRoot 4.1 pour le rooter car le 'blem vient de ce KitKat et non du Kyocera à mon avis. Attention, à chaque build correspond un kernel ...
Bref, je ne sais pas quoi faire en attendant car je ne veux pas le briquer !
En tout cas, ça me saoule de ne pas pouvoir virer certains bloatwares et de voir comment la Nand est mal partitionnée. On nous vend un phone avec 16 Go en interne mais il n'en reste que environ 12 Go !
Avec Terminal Emulator, fais un 'df' et tu verras où passent les Go perdus ! C'est dingue, il y en a qui partitionnent vraiment avec les pieds !

Si tu as des idées, je prends !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #10
Bon,
J'ai aussi contacté directement quelqu'un de Kyocera au Japon et malgré mon discours, on n'est pas prêt d'obtenir le root par eux-mêmes ... :pleur4:
Alors finalement, on nous impose des bloatwares, on nous refuse d'avoir un full accès au système, ... on nous prend pour des jambons !

Sinon les pilotes adb fournis par Kyocera fonctionnent sans problème mais attention, il faut permettre au téléphone d'accepter une signature numérique fournie par le PC qui souhaite accéder au Torque via 'adb shell'.
Lorsqu'on lance 'adb devices', le démon adbd est lancé et si le Kyocera est connecté en mode 'debug usb', la première fois il apparait dans la liste des appareils comme 'unauthorized', il faut 'laccepter' depuis l'écran du téléphone.
Ensuite, l'accès au bouzin est facile et des alias sont mêmes configurés. Par contre, certaines choses sont lisibles, d'autres, PAS DU TOUT ! :pleur4:
Il est même impossible de lister le contenu de certains dossiers et on le voit bien au niveau des autorisations, c'est assez malin de la part de Kyocera ...

Je me demande par quel "exploit" il va être possible de l'éventrer ?

Mais patience, nos ami(e)s d'XDA ou d'ailleurs nous trouveront une solution. :frime1:
En attendant, attention aux bidouilles malencontreuses ...
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #11
Salut et merci pour le retour
je viens a nouveau a réinstaller les pilotes, tu peu me dire comment "il faut permettre au téléphone d'accepter une signature numérique fournie par le PC qui souhaite accéder au Torque via 'adb shell'." j'ai du zapper quelque chose car je trouve pas.je suis sous w8.1
ouep!j'attend aussi après XDA, car j'ai pas envie de Downgradder/Flasher le Torque(bien que j'ai déjà fait sur autre mobile),mais je prefere attendre un "one click root"

merci
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #12
alaric11 a dit:
Salut et merci pour le retour
je viens a nouveau a réinstaller les pilotes, tu peu me dire comment "il faut permettre au téléphone d'accepter une signature numérique fournie par le PC qui souhaite accéder au Torque via 'adb shell'." j'ai du zapper quelque chose car je trouve pas.je suis sous w8.1
ouep!j'attend aussi après XDA, car j'ai pas envie de Downgradder/Flasher le Torque(bien que j'ai déjà fait sur autre mobile),mais je prefere attendre un "one click root"

merci
Je ne sais pas si ton Torque et si ton 'adb' (ré)agisse comme les miens ...
Après avoir mis le Torque en mode débogage USB, lorsque tu le branches, une fois 'reconnu' par W8/W7, dans une console (cmd.exe), tu lances 'adb.exe devices' depuis l'emplacement où se situe ton 'adb.exe'.
Tu devrais obtenir un N° d'appareil puis le terme 'unauthorized'. Il te faut regarder l'écran du Torque et accepter en ayant coché la case afin que ton PC ne soit plus 'ennuyé' à chaque fois qu'il voudra se connecter à ton Torque via 'adb'.
Ensuite, tu refais 'adb.exe devices' et le résultat devrait te donner le même N° que précédemment mais en face le terme 'device', signifiant que tu peux désormais 'attaquer' ton bouzin via 'adb'.

Lance 'adb.exe shell' et te voilà logguer à ton Torque en tant que user 'shell'. Tu devrais voir:
shell@KC-S701 $
Après c'est là que c'est "drôle" car peu de fichiers/dossiers appartiennent à shell donc on va pas faire grand chose ...

De toutes façons, à l'analyse des différents scripts de 'rootage', on voit bien que tant qu'on 'montera pas' '/system' en 'rw', on aboutira à rien ... :pleur4:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #13
Ben ca doit pas réagir de la même facon, les drivers s'installent sur "programme files" et "programmes files x86" dans un dossier "KYOCERA ",mais aucun "adb.exe devices" !! dans les dosier et sur mon PC
quand je lance un invité d commande adb device/exe, la fenêtre noire s'ouvre et se ferme aussi vite.
Le torque est bien reconnu par le PC,puisque j'ai accès a la SD et mémoire interne.
En tout cas en prenant les même Driver que toi sur le site de Kyocera,une fois installé je trouve pas "adb.exe devices" sur mon DD....
mystére
merci
Ceci dit ,si ca m'apporte pas plus.je vais pas trop insisté
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #14
alaric11 a dit:
Ben ca doit pas réagir de la même facon, les drivers s'installent sur "programme files" et "programmes files x86" dans un dossier "KYOCERA ",mais aucun "adb.exe devices" !! dans les dosier et sur mon PC
quand je lance un invité d commande adb device/exe, la fenêtre noire s'ouvre et se ferme aussi vite.
Le torque est bien reconnu par le PC,puisque j'ai accès a la SD et mémoire interne.
En tout cas en prenant les même Driver que toi sur le site de Kyocera,une fois installé je trouve pas "adb.exe devices" sur mon DD....
mystére
merci
Ceci dit ,si ca m'apporte pas plus.je vais pas trop insisté


Tu ne comprends pas le truc je crois, :idea:
Localise l'exécutable adb.exe. Ouvre une fenêtre de ligne de commande (cmd.exe), rends toi à l'endroit où se situe adb.exe puis tapes 'adb.exe devices' puis sur 'Entrée'.
Tu peux aussi taper 'adb.exe /?' et tu auras toutes commandes et options possibles et utilisables avec adb.exe.

Courage. :happy1:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #15
zegoo a dit:
Tu ne comprends pas le truc je crois, :idea:
Localise l'exécutable adb.exe. Ouvre une fenêtre de ligne de commande (cmd.exe), rends toi à l'endroit où se situe adb.exe puis tapes 'adb.exe devices' puis sur 'Entrée'.
Tu peux aussi taper 'adb.exe /?' et tu auras toutes commandes et options possibles et utilisables avec adb.exe.

Courage. :happy1:
Bon,ca marche mais j'ai pris sur XDA "minimal_adb_fastboot_v1.2_setup"et la cela fonctionne,du premier coup,,j'ai appliqué exactement comme tu ma dits plus haut...effectivement ca n'apporte pas grand chose.
Le pourquoi du comment"Localise l'exécutable adb.exe" via les drivers fourni par kyocera , ben je le trouve pas ,je dirai même quil ya pas sur mon PC,ou alors c 'est moi le Noob, ouais ca m'arrive :mdr1: .
Bref j'ai réussi mais par un autre chemin.Le premier qui Roote ce torque "champagne"
j'ai flashé,,rooté, changé de firmware,etc...sur quelques Xperia mais ce torque c'est un vrai costaud,en tout la recharge du phone sans fil, c'est pas mal mais ca fait chauffer la béte
@++ et encore merci

j
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #16
Salut,
Je reviens avec une question, une remarque surement pertinente et une nouvelle intéressante voire pertinente elle aussi ...

La question d'abord : Je n'ai pas encore acheté le chargeur sans fil car je ne sais pas lequel prendre ... un conseil ?

La remarque concerne la saisie des apns (réseaux ...). Nos ami(e) 'ricain(e)s ont été longtemps embêté(e)s avec leur modèle Brigadier locké Verizon avec lequel ils ne pouvaient prétendre à la data hors de leurs frontières ... mais ils ont trouvé une parade ... tant mieux pour eux. Le truc c'est que notre modèle (KC-S701) semble être full network unlocked ... Donc Kyocera mentait lorsqu'il affirmait aux ricains qu'il ne pouvait rien faire pour eux quand bien la loi qui leur impose de permettre au mobile de s'adapter à n'importe quel réseaux mondiaux ! Notre modèle est bien estampillé Kyocera et est vendu 'nu'.

Nous avons Android KitKat sur notre modèle (4.4.2) hélas et nous avons le problème de la copie bi directionnelle entre le stockage interne et notre carte µSD externe (bug bien connu de Google pour Android KitKat), d'où notre souhait de pouvoir 'rooter' notre précieux ou d'obtenir un fix de la part de Kyocera ou bien de passer sous Lolipop comme le stipule le message d'erreur qu'on obtient à chaque fois que l'opn veut copier de l'interne vers l'externe et vice-versa ... A quoi donc, servent nos µSD si on ne peut pas s'en servir autrement qu'en passant par un PC, windows de surcroît car le le mode MSC n'est plus présent sur KitKAt et donc quasi pas reconnu sous certaines distributions Linux ( ... genre la mienne ! Crunchbang !) !!!
Bref, J'en ai fait part à Kyocera et on m'a 'soufflé' que je pouvais copier (ce qui est copiable/lisible) depuis le support de stockage interne vers nos cartes µSD et vice-versa en utilisant l'application pré-installé Office Suite 8 !!!! Et çà fonctionne !!! :super:
Comment cela est-il possible ?
J'ai essayé de faire la même chose avec des explorateurs de fichiers bien connus comme ES File Explorer, Root Explorer, File Commander, File Manager, Gestionnaire de fichiers, Explorer, Root Browser et Astro File Manager Pro ! Nada !
En fait, l'application Office Suite 8 incorpore File Manager et elle est 'autorisée' par le système (par Kyocera) à écrire sur le support externe (µSD) ! Google a rectifié le tir depuis sur KitKat et sur Lolipop mais pas Kyocera dans la Rom qu'il a implémenté sur notre Torque ! P*tain, Kyocera aurait mieux fait de laisser Jelly Bean; on aurait pas ce problème et en plus, on aurait pu rooter facilement l'engin. :nonon:

Re bref, la Suite Office 8 est un palliatif momentanée car notre licence d'utilisation ne durera pas je crois ... A vérifier. En tout cas, il nous faut le root pour 'fixer' ce bug, entre autres ... roll
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #17
Yop! pour la recharge sans fil, du moment quil ya la norme QI,ca doit le faire,moi j'ai pris ici"pack Torque + chargeur"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,cela fonctionne ,un peu long pour charger quand t'ai vraiment a plat,qqls heures quand même,mais ta pas a ouvrir le cache étanche du port USB pour ton chargeur secteur.
Ouep, ca marche c'est vrai pour Office Suite 8,merci,mais ca vaut pas un bon Root pour installer les.apk et .obb,etc... sur la SD ,sans passer par le PC et permettre la lecture de la SD
Sinon je re-mail kyocera France et v'la la reponse

En effet l'accès en tant qu'administrateur n'est pas prévue par le constructeur (comme la plupart des téléphone sous Android).
La version Kit Kat 4.4.2 est en effet très limitée et ne prend pas en charge le transert de fichier.

La solution éprouvée est :
- Installer l'application tiers ES EXPLORER
- Dans le centre de notification du TORQUE, sélectionner "Connecter en tant qu'appareil multimédia", Ainsi l'accès à la carte SD via l'explorateur Windows est possible.

Une solution pour "personnaliser" son appareil est l'installation de "Daimon Go Launcher Theme".


Pour tout suivi de dossier , merci d’envoyer vos demandes par mail à [email protected] en indiquant votre numéro de dossier


Ahahahhah........
perdons pas espoir...un One click Root arrivera
voili voila... angel
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #18
- Pour le chargeur QI; effectivement mon choix s'était porté sur celui que tu as acheté. Je le trouve juste joli et sobre. Et il n'a pas l'air mauvais.

- Pour ce qui est du full accès à nos carte µSD, Office 8 fonctionne car cette application est 'autorisée', elle 'possède' la fonctionnalité SAF issue de Lolipop ! My Ass, c'est juste un patch car les utilisateurs d'Android ont fait comprendre à Google qu'ils changeraient de crémerie si le tir n'était pas rectifié.
Or notre Office 8 est une version gratuite qui pourrait ne plus le rester ... ES Explorer ne fonctionne pas contrairement à que Kyocera t'a dit.

- Pour ce qui est de la connexion en tant qu'appareil multimédia (Mode MTP), celui-ci est une m$*@! faite pour Microsoft. Où est donc passé le mode MSC présent sur les versions précédentes d'Android, mode qui était compatible *nix ?

Bref, il ne faut absolument pas compter sur Kyocera ! :mdr3:
Il aurait mieux valu que Kyocera nous mette une bonne 'vieille' Rom Jelly Bean, on se serait débrouillé pour le reste ... :frime1:

Je vais resté patient car ce Torque est chouette mais je ne vais pas perdre mon temps avec Kyocera. :merci:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #19
zegoo a dit:
-

Je vais resté patient car ce Torque est chouette mais je ne vais pas perdre mon temps avec Kyocera. :merci:
V'la le Mail de ce matin:
Bonjour



Suite à votre mail



oui Kyocera projette d'avoir la version lollipop Android sur son Smartphone.





Pour tout suivi de dossier , merci d’envoyer vos demandes par mail à [email protected] en indiquant votre numéro de dossier



Cordialement/ Best regards,

Charlène PLOT

LetMeRepair France



Ah ,un bonne nouvelle?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #20
Oui, cela peut être une bonne nouvelle mais c'est facile de faire des annonces ... Il y a plein de constructeurs qui t'annoncent que ton modèle passera , bien sûr, à la dernière version d'Android et qui se rétractent.
En plus, mais là ce n'est qu'une question de goût, Lolilop apporte des plus techniquement parlant mais est horriblement des plus plat ! Son interface est d'une platitude ... Certain(e)s aiment, moi pas du tout. Alors le problème reste entier, pour le personnaliser, il faut le rooter !!!

Moi, je veux avoir la maitrise de ce que j'achète et je ne suis pas Mr MICHU qui n'y comprends rien ... J'estime que chaque constructeur devrait permettre à l'utilisateur d'être administrateur de son smartphone comme pour un PC et ce, à ses risques et périls ...

Le recovery ça sert justement à réparer l'engin en cas de problème logiciel. Or, on y a même pas accès ! Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un ?!

Pour les applications embarquées, c'est pareil, si j'en veux pas, on n'a pas à me les imposer alors les bloatwares de m$*!@ ... C'est tout un sujet çà !

En tout cas, j'idolâtre Sony (Z3 compact), car c'est open bar et ça marche très bien !

Pour mon KYO; pour le moment je ne m'en sers pas car je n'ai pas la possibilité de le 'backuper' ! Toutes les applications payantes du Play Store que j'ai achetées et qui nécessitent d'être 'root' et qui me permettaient de croire que toutes informations importantes que je mets dans mon smartphone étaient à l'abri; je ne peux pas les installer car elles ne feront pas le job !!! Je suis vert ! 400 euros pour un truc dont je n'ai pas le plein usage, c'est rageant ! :evil:

Et tu peux commencer à prier pour Lolipop par Kyocera :vieux-smiley: ...
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #21
Est-ce quelqu'un a des news ?
J'ai lu dernièrement sur xda que l'un des pourvoyeurs d'Exploit avait été 'embauché' par Google pour, justement, boucher les failles qu'il dénichait ... Dommage !
Le hacker est vénal ...
L'info est surement vieille mais elle est vraie. Qui est d'attaque pour trouver une nouvelle faille qui nous permettrait de 'rooter' notre Torque ?

Sinon, en attendant, quelles applications permettent de faire des backups quasi complet sans être 'root' ? 8|
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #22
Arfff..pas de chance, soit faut downgardder ou passer a lollipop pour Root le torque je crois.Après j'en sais pas plus
Pour moi pas de chance avec ce Baroudeur qui résiste au température les plus extrême
Me voila avec de la buée derrière l'objectif de l'appareil photo,et sans le mettre sous l'eau!
Cette semaine grosse chaleur et soleil ds le Sud et je bosse dehors, je prend quelque photos de boulot en extérieur donc,puis je rentre a l’intérieur d'une pièce fraiche et a l'ombre==>Résultat de la buée sur l'objectif, m^me en le mettant dans le poche idem, a croire qui n'aime pas les chocs de température.(ou la résistance qui chauffe l’objectif qui es HS) ,et les pastille de garantie sous les clapet sont blanche,donc retour
Tel au SAV Kyocera(sans passer par officeeasy) donc mon torque est ds un carton prés a être posté.
150626044202495290.png


Suis ravi! mon xperia active tien mieux le choc


Sinon pas plus de news que toi
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #23
C'est juste inadmissible !!! Au prix du bouzin, les spécifications ne se vérifient pas, donc !
De la buée derrière l'objectif ? non je ne crois pas; je pense plutôt à un problème d'étanchéité du boitier. Ta buée se trouve sous la coque on dirait donc que l'ensemble n'est pas étanche ! Si tu as de la buée alors il y présence d'humidité à l'intérieur et çà ce n'est pas normal puisque le Torque est censé être étanche ... Et si la buée est vraiment derrière l'objectif, çà craint doublement car il me semble que de la condensation ne se forme qu'en présence d'humidité et pour preuve, dans les mêmes conditions d'usage que les tiennes, jamais je n'ai rencontré ce type de problème derrière un objectif de téléphone puisque 'tout est moulé' ... Pas de pot ... vice de fabrication à mon avis. Moi, j'ai pris Kyocera au mot en 'foutant' mon Torque dans la cruche qui était posée et pleine sur la table de ma SAM ... RAS ! :frime1:
Bon, après, je ne vais pas sortir Mr Darak pour vérifier que l'écran est costaud ... :nonon:

Concernant le downgrade, c'est une superbe idée à laquelle j'avais pensé sauf que je ne sais pas comment faire et avec quoi ! Sinon, sur leur site, on voit bien qu'il y a eu une première Rom ainsi qu'un premier Kernel puisque les sources sont disponibles ... je subodore, peut être à tort, que la première version était 'faillible' :hehe: ...
Il existe des outils qui 'root' les bouzins en 4.4.2 mais le nôtre a surement été 'patché' ... :pleur4:


Aussi, je me suis rabattu sur le chargeur combi QI et USB 5V/1A, 5V/2A de chez Moko et çà le fait nickel.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #24
Salut,

Bug bizarre avec l'application Baramètre.
Depuis que j'ai voulu changé dans les paramètres, l'affichage de la pression atmosphérique en Psi au lieu de Pa, 'Force Close' !!! Impossible de lancer l'appli ... même en vidant les données ! Bref, je ne peux pas la désinstaller pour la réinstaller, je ne peux pas vider son cache et tout cela parce que je n'ai pas les droits root !
Mon seul et unique moyen de recouvrer cette application fonctionnelle serait de réinitialiser le kyo !!! roll

Si quelqu'un a une idée moins barbare, je suis preneur.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #25
Salut...ca chauffe!
Ouep sacré torque et SAV Kyocera! Au tel tout le monde il es gentil, de charmante madame.....envoi du TEl Lundi 29 juin(chrono post) Mail de retour le Mardi 30 vers 13 hrs ouais c'est rapide!! (trop même) Mercredi matin direction la Poste,je me suis dit me voila avec un Torque tout neuf===>ben non c'est le mien ,exactement le mien.
Conclusion du SAV===> No trouble Found
test visuel et le protocole habituel(wifi,BT,batterie ,écran...)puisque ya pas d’équipe technique,qui ouvre le bouzin et répare, c'est juste SAV paperasse,formulaire,.un bureau quoi pas un garage a téléphone
Donc en moins de 5 minutes mon tel est passer au crible fin(hahahahahaha) ,,foutage de gueule la!!
La buée a disparue bien évidement le temps d’acheminement,pourtant javais Mail des Tofs ...a croire que c'est pas les meme personne qui suivent les Retours
Sans dec,sont pas sérieux chez Kyocera
Re tel kyocera et le vendeur..et surtout je veux un tel neuf et pas reconditionné a 400 euros et deux mois de vie!! c'est une honte ,que dirai bear gryll non mais

Pour ton baromètre Tu a essayé de désactiver l'application? et redémarrer le mobile?
,jen sais pas plus ,j'ai eu qqls bug aussi avec galerie ou les tofs reste en Gris et charge sans cesse et des Infos generale qui reste a l’écran,impossible sans redémarrer le tel pour y remédier
jai du une fois aussi réinitialiser le torque
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #26
Ouais, super ! Ça donne juste envie de demander le remboursement et de changer de crémerie ! :nonon:

Pour mon 'blem, je réinitialiserai bien le Torque mais comment sauvegarder mes applis et données sans accès root ?
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #27
Ouais c'est du sérieux chez Kyocera!!
Du coup, Je re tel le SAV Kyocera pour dire "suis pas content'",donc retour du Mobile au SAV et j'ai tel le vendeur Office easy,bien plus compréhensible,qui eux aussi contacte Kyocera pour m'appuyer.En plus j'ai pris une garantie PRO.
Donc j’attends qui me retourne un torque neuf et non pas reconditionné..a 400 euro le mobile faut pas déconner quand même !
A croire que pour un Baroudeur on n'osera pas le sortir par temps Humide ,en balade ou sur des auto -tamponneuses ,de peur quil rendre l’âme

Ca te fait chauffer le torque le chargeur QI?
Ouep ,te faut tout réinstaller...pénible!
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #28
Quelle aventure ... sad
Le QI fait un peu chauffer le dos du kyo mais pas plus qu'en le rechargeant par le câble.

Sinon, tout réinstaller, j'en sais rien vu que je ne trouve que des applications de backup qui ne backup que les applications téléchargées et sans les données ! Donc, ça ne sert pas à grand chose !

La limitation en droits sur ce smartphone m'empêche de l'utiliser, tout court ! Je ne m'en sers pas ! 400 euros pour rien ou presque rien !
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #29
Salut , j'ai reçu mon 2 ieme Torque tout neuf tout beau,avec le Build number100.0.1600, celui quon trouve sur le site Kyocera...j'ai essaye de Rooter et v'la
mini_150710054455379543.png

Donc Rien a faire....imposible de le rooter avec ce maudit kitkat
chier!
Du coup je vais faire la MAJ vers Build number101.0.1830 Ou attendre Lollipop si ca arrive.
Sinon pour Open office tu trouve facilement la version pro sur le net
MP
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #30
Ne change pas de build !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #31
... du moins pas tout de suite ... Si Kyocera a proposé une maj c'est que peut être il restait une ou des failles dans celle que tu as ...
KingRoot n'a pas fonctionné mais il y a plein d'autres appli One Click pour tenter de le rooter ...
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #32
Essaie de t'y connecter via ton PC et adb pour lister via ll le contenu de ton bouzin ainsi que les autorisations visibles ... Il y a peut être une différence avec le dernier Build et çà pourrait être une piste à suivre ... Qu'en penses-tu ?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #33
Essaie aussi Framaroot et son exploit spécial Qualcomm ...
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #34
Re! yep dans la foulée j'ai testé Frameroot 1.9.3(la dernière version je crois)comme exploit me propose Aragon,comme les screens du début==<Fail! :-|
Je sais quil ya a d'autres ,mais One clik root chinois ,selon certains fofo,on y trouve des malwares et récupères des donnée perso.d'ailleur avec la dernier version de Kinroot faut activé son wifi.
Pas trop le temps en ce moment de tester autres choses
Pourtant avec Frameroot ca devrais d’après leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors c'est pour le Torque US ou y doit y avoir un au firmware différent que le notre .Puisque notre Torque européens a qqls mois , et cette version de Frameroot est pour le Torque US ,Brigadier plutôt?,qui a déjà plus de 1 ans
Bref je sais plus a force.....
ta vu mon MP?
 
W

wizz83400

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #35
voilà, root réussi avec kingo root via le pc. donc installer les pilotes adb fourni par le site kyocera. bien à vous!

Tchip'
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #36
wizz83400 a dit:
voilà, root réussi avec kingo root via le pc. donc installer les pilotes adb fourni par le site kyocera. bien à vous!

Tchip'

Salut, bonne nouvelle mais ton torque est bien le kc-s701 ? Pas le Brigadier ou un autre ?
Sinon, quelle est ta version de kingoroot ? (un lien peut-être ?)
Merci bien en tout cas.
 
W

wizz83400

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #37
Désolé mais tout mes messages ont été effacé ... J'ai la dernière version de kingroot sur mon ordinateur. J'ai le KYOCERA TORQUE KC-S701. Pour passer le téléphone en mode développeur, il faut appuyer 7 fois sur les chiffres de la version build dans " a propos du téléphone".

J'espère avoir aidé.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #38
wizz83400 a dit:
Désolé mais tout mes messages ont été effacé ... J'ai la dernière version de kingroot sur mon ordinateur. J'ai le KYOCERA TORQUE KC-S701. Pour passer le téléphone en mode développeur, il faut appuyer 7 fois sur les chiffres de la version build dans " a propos du téléphone".

J'espère avoir aidé.

Bon, c'est bien tu as déjà le kc-s701. par contre, je crois que kingroot et kingoroot ne sont pas les mêmes. Tu parles du dernier mais dans ton post précédent, du second, ... lequel est le bon ?
Sinon peux-tu nous faire un screenshot justifiant ton accès root en 'montant' /system en rw et en procédant à un screenshot d'un 'cat /proc/mounts' dans un terminal afiN qu'on puisse se rendre compte que /system est bien 'monté' en rw ?

Cool et merci l'ami.
 
W

wizz83400

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #39
voilà le lien du site sur lequel j'ai télécharger le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ensuite je ne suis pas un crack du rootage de téléphone du coups j' ai pas vraiment compris pour le screenshot. Un peu plus d'explication et je vous fait ça. En tout cas l'application root checker me dit que tout est ok.

Par contre à chaque fois que je redémarre, l'accès root s'en va ... Il doit encore y avoir quelques trucs à bidouiller.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #40
L'accès root n'est pas permanent ?
En fait, il te faut télécharger terminal emulator sur le PlayStore et une fois installé, tape 'su', tu devrais être sollicité à accorder les droits root à l'application terminal emulator via supetSU ou superuser ou kinguser et le # à la ligne de commande.
Il n'est pas utile d'être utilisateur root tous le temps, seulement quand nécessaire.
Pour le screenshot, appuie sur power et volume bas en même temps et tu auras le screenshot de ton écran !
Tiens-nous au jus.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #41
Yo! regardez la....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de mémoire Kingo a pas bonne réputation ,et je crois qui faut "payer" pour valider le root...me semble que j'avais déjà tester sans grand sucés.
J'ai tout essayé==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec un google translate on s'en sort
Sinon pas de Root pour Kit Kat Sic
 
T

Tardis

  • #42
Salut

La mauvaise réputation de kingo n'a jamais été prouvée. Tous les grands devs se sont penchés dessus, et ils n'ont rien vu de suspect.
De plus, je ne connais AUCUNE methode de root payante. S'il y en a, fuyez.
 
A

Anonymous

  • #43
Salut Tardis,

Je serais un peu plus mitigé par rapport à Kingo, pour avoir suivi les discussions sur XDA à une époque et pour avoir constaté de mes yeux ce qu'il fait sur certains appareils :
- les gens qui ont cherché à tracer le comportement de Kingo on bien vu des choses suspectes, mais n'ont jamais réussi à prouver que c'était malveillant (genre : fuite de données perso et/ou installation d'espion)
- des représentant de la boîte chinoise ont donné des explications plausibles pour justifier l'activité réseau de l'appli, sans pour autant donner aucun élément prouvant leur propos
- Kingo utilise des méthodes de plus en plus agressives pour arriver à rooter, ce qui est normal car les failles de sécurité d'Android sont de plus en plus rares et difficiles à exploiter. Néanmoins il va parfois trop loin et provoque des dégâts irréparables dans le firmware et/ou la configuration de certains appareils (cas démontrés sur tablette basée sur un processeur Allwinner A31/A33).
- Kingo installe des choses dans le script /system/etc/install-recovery.sh qui est traditionnellement utilisé pour lancer des choses très tôt au démarrage qui me paraissent suspectes ne serait-ce que dans les efforts faits pour camoufler les fichiers (cachés) et leur contenu (chaines de caractères encodées, code encrypté)

Ceci n'est bien entendu que mon humble avis.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #44
Bonsoir,
J'ai donc essayé KingoRoot via windows ou via android ... cela ne fonctionne pas ...
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #45
Bonjour,
Voilà, je suis triste mais j'ai lâché l'affaire ! je me suis tourné ... à nouveau vers Sony pour un Z3C car j'en ai marre d'attendre pour mon kyocera que Lollipop arrive, que le root soit possible, que je puisse combler le bug KitKat de copie bi-directionnelle du support interne vers la carte SD, alors JE LE VENDS ! :pleur4:

Quasi jamais utilisé, aucune carte sim n'y a été introduit ! Faire offre décente si quelqu'un est intéressé.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #46
@ zegoo en te répondant au MP ,j'ai vu que sur le site de KYOCERA y avait un nouveau BLiuld 102.0.1920 du 04/09/2015.En espérant quon passe sur lollipop
je teste ça dés que je peu.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #47
@alaric11
Et bien non ! Mauvaises news en fait, on reste en 4.4.2 sans accès à la sd card et pas de Lollipop en vue selon Kenji de Kyocera.

:evil: IL NE FAUT RIEN ATTENDRE DE KYOCERA !!! :evil:​
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #49
Oui, j'ai fait la mise à jour et je ne vois pas ce qu'elle apporte ... j'ai toujours le même bug sur l'appli baromètre que je ne peux plus utiliser ... et sinon, je pense que leur mise à jour ne sert qu'à masquer le fait qu'ils ont comblé une ou des failles qui auraient pu nous permettre de le rooter ...
Je ne crois pas pas que nous verrons Lollipop sur notre modèle et pour le nouveau Torque, pour le moment, il n'est prévu qu'au Japon et même si il est sous Lollipop, rien ne dit qu'il sera rootable compte tenu de la politique de Kyocera ...

En tout cas, moi, je lâche l'affaire, le mien est rangé ! Et je suis tellement pété de thune sad que je viens de me prendre un Sony Z3C verre d'eau full network, non brandé, en KK rooté BL fermé, tri-recovery et tout va bien avec !

Vraiment super déçu par Kyo car, esthétiquement, je le préfère au Sony !
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #50
Bon ,moi aussi je viens de faire la MAJ effectivement je vois pas ce que ca apporte....
Sinon j'ai essayé de Rooter avec les 3 build et pas moyen.Si faille y avais ,personne la trouvée en tout cas! et rooter., et kingo root c'est même pas vrai..
De mon cote j'attendrai pour changer de Mobile...faute de temps et d'argent
Salutation
 
D

Dawan

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #51
La mise à jour semble corriger le problème de la led de notification qui clignotait pour tout et n'importe quoi et apporte peut être la machine virtuelle Art qui n'est pas accessible dans le mode développeur. Néanmoins l'effort aurait pu être plus conséquent ne serait ce que concernant l'autorisation pour les applications de pouvoir s'installer sur la carte sd, Kitkat est la seule version d'Android à être aussi stricte Google même à fait marche arrière sur ces restrictions car depuis lollipop l'écriture sur la carte sd est de nouveau autorisée. Je suis déçu pour le prix de 400€ ce smartphone aurait pu avoir un suivi logiciel plus cohérent et performant. Même les galaxy s4 ont été mis à jour vers lollipop alors qu'ils ont plus de 2 ans d'existence.
C'est dommage et cela terni l'image de kyocera sur ses smartphones.
 
G

grimreaperzzz

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #52
Bonjour je me permet de réveiller ce topic pour vous faire part de mes evolutions, j'ai recu mon Kyocera Torque, et apres plusieurs test j'ai reussi a le rooter, mais le root n'est pas stable. Le root a était effectué avec Kingoroot version 1.4.1. Apres le root une notification "niveau de sécurité faible" apparait, le root fonctionne plus ou moins ( certaine appli ne reagisse pas correctement pas de demande SU, d'autre marche comme le root checker qui me dit que mon phone est bien rooté) mais en cas de redemarrage du smartphone plus de root il faut reproceder a la manip. Voila peut etre une petite avancé mais toujours rien de bien definitif!
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #53
grimreaperzzz a dit:
Bonjour je me permet de réveiller ce topic pour vous faire part de mes evolutions, j'ai recu mon Kyocera Torque, et apres plusieurs test j'ai reussi a le rooter, mais le root n'est pas stable. Le root a était effectué avec Kingoroot version 1.4.1. Apres le root une notification "niveau de sécurité faible" apparait, le root fonctionne plus ou moins ( certaine appli ne reagisse pas correctement pas de demande SU, d'autre marche comme le root checker qui me dit que mon phone est bien rooté) mais en cas de redemarrage du smartphone plus de root il faut reproceder a la manip. Voila peut etre une petite avancé mais toujours rien de bien definitif!

Salut,
... Prometteur mais ...
Comment peux-tu être certain que ton Torque est bien rooté ? Je le demande car je ne crois pas en Root Checker à 100 %. Si tu es utilisateur root, tu l'es un point c'est tout ! Si c'est partiel, cela pourrait signifier que Kyocera a mis en place un ou des services qui tournent en background afin de vérifier la présence de fichiers, d'exécutables, etc ... susceptibles de laisser entendre qu'une tentative d'ajout' à l'accès root au terminal est faite.
Si tu penses que ton Torque te permet d'être réellement user root sur celui-ci, alors ON doit pouvoir arrêter les process et/ou exécutables qui entravent le maintien de cet accès en tant que user root.
J'ai essayé, à de multiples reprises de rooter le mien et ce fût sans succès. Quelqu'un d'autre que toi a dit avoir réussi à rooter le sien grâce à la dernière version de KingoRoot ... blablabla

Si tu penses vraiment avoir réussis à rooter ton Torque, fais-nous un joli screenshot d'un terminal montrant que tu as réussi à monter /system en RW et donne nous un lien vers ta version de KingoRoot 1.4.1
Si c'est positif, c'est une grande avancée car cela veut dire qu'on peut contrer les parades de Kyocera pour anéantir ton accès root ... il suffit d'avoir la main et de savoir où aller :frime1:
LE GROS POINT POSITIF dans ce que tu écris, est que tu dis que le 'root' disparaît lorsque tu redémarres ton Kyo, cela sous-entend bien qu'un 'nettoyage' est fait au démarrage pour enlever ce que tu as bien pû y mettre pour rooter ton Kyo ...

Mais bon, je reste suspicieux ...
Pour la petite histoire, Google n'a pas attendu Lolipop pour rendre à nouveau l'accès à nos chères micro SD en écriture. Le tollé soulevé par la communauté pour KitKat les a fait faire marche arrière ... Le problème est que Kyocera n'en fait qu'à sa tête ! Préciser que l'appareil permet de mettre une carte micro SD jusqu'à une taille de 128 Go sans mentionner qu'on ne pourra pas s'en servir directement par le téléphone, est de la publicité mensongère !!!


Bref, j'attends, nous attendons ton/tes retours prometteurs car ce téléphone est juste génial en bien des aspects par rapports aux autres de la même catégorie ... Il ne lui manque que le root pour le dératiser des merdes de Kyocera, qui ne fonctionne pas !!!
 
G

grimreaperzzz

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #54
Bonjour zegoo alors suite a une connerie de ma part je ne peut plus rooté!
A la reception du tel le build etait 101.0.1830, mais depuis que j'ai effectué l'update plus possibilité de refaire la manip.

Pour info je pense également qu'un processus Kyocera empeche le root, Au première manip le root passe au niveau de kingoroot de la un message apparait comme indiqué precedement "niveau de securite faible" mais également un logo avec un petit mot en dessous "LOCK".

En tous cas suis deg de pas avoir pris le temps de plus pousser mes tests. Désolé pour le faux espoir je continu mes recherches.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #55
Bahh, en tentant de rooter le bouzin via KingoRoot ou autres, j'ai toujours eu le message d'Alerte Rouge, Higher Warning, BioHazard From Kyocera !!! Pfff, Quels Bolos ces dev' de chez Kyo ...

Moi aussi, je peux te balancer ce type de message à la con fait pour les incrédules ! Ce qui prouve bien que les hacks utilisés vont dans le bon sens !
En tout cas, la mise à jour est sûrement venue pour combler les dernières failles restantes ... Néanmoins, quand Kyo nous propose une mise à jour, il fait bien preuve d'une méthode pour rendre /system RW et y posé sa bouze ... il y a donc bien un moyen ! Qu'ils arrêtent de nous la faire à l'envers !!!
Moi, je me fous du root si le téléphone fait ce pour quoi il est annoncé et surtout ce pour quoi j'ai lâché 400 boules ! , or ce n'est pas le cas sur certains points essentiels et là, je ne suis pas d'accord ! Les FC à la con sur le launcher de base, la carte SD qui finalement ne sert pas à grand chose en live ... sucks grââââve !!

Et DSL pour mes propos mais j'estime que là où Google fait marche arrière quand il s'aperçoit qu'il fait une connerie, je ne vois pas pourquoi Kyocera ne suit pas dans le même sens ... Cela ne fera que les desservir !!!

Hey, le pire c'est que j'ai vu en cherchant sur Google qu'il y avait une application permettant de unrooter notre kyo !!! LOL :mdr3: roll

SRSroot pour ne pas la nommer ! Mais, bande de [barre]tarlouzes[/barre] [barre]pipoteurs[/barre] (oups, c'est encore peut être limite et mal compris) démagogues (voilà, c'est mieux, plus juste, enfin, je crois, j'espère ne froisser personne ...) qu'ils sont, començons par le rooter avant de le unrooter ...

VERY BIG DSL, JE SUIS TELLEMENT AIGRI AVEC CE KYO !!!! :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #56
Bonjour, et ça justifie des propos homophobes ? Pense pas...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #57
+1 Coredump.
hello au passage :)
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #58
Coredump a dit:
Bonjour, et ça justifie des propos homophobes ? Pense pas...
Vous allez vite en besogne ... Seriez-vous de l'Académie Française ? wink

Eh bien oups ! si tu (@CoreDump) parles de l'utilisation du terme 'tarlouze' ... ? Je ne suis pas du tout homophobe et je n'ai pas employé ce terme dans ce sens. Selon les régions, départements, les mots ne connotent pas forcément les mêmes sens.
Je peux éditer mon post et changer le terme si cela froisse certains ou certaines. J'ai utilisé ce qualificatif pour faire part de mon avis sur l'étroitesse d'esprit des gens de Kyocera quant à leur politique ... Si exprimer une opinion sur quelqu'un ou un ensemble de personne s'apparente à de l'homophobie, alors où vas t-on car nous n'allons plus pouvoir prétendre être en démocratie.

Je ne tiens pas à politiser mes propos et n'attends pas que mon post soit jugé sur sa sémantique.
Bref, par chez moi, tarlouze n'a pas de rapport avec l'Homophobie, il s'agit de dire de quelqu'un qu'on le considère comme un rigolo, un pipoteur ...
Que les gens de Kyocera ne nous fasse pas avaler que leur mise à jour n'a servi qu'à faire ce qu'ils ont annoncé. C'est de la démagogie pure, simple et surtout commerciale.
Bref, je peux modifier mon post dans sa forme si cela vous froisse ...
J'attends votre retour.
 
A

Anonymous

  • #59
Bonjour. "tarlouze" est un terme dérogatoire dans toutes les régions de France, il ne faut pas raconter d'histoire. Il y a des mots qu'on peut employer en privé, entre amis autour d'une bière, mais pas sur un forum public. Heureusement que dans ce cas cela ne s'adressait pas à une personne en particulier car sinon, dans ce contexte, cela tombe même sous le coup de la loi.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #60
Coredump a dit:
Bonjour. "tarlouze" est un terme dérogatoire dans toutes les régions de France, il ne faut pas raconter d'histoire. Il y a des mots qu'on peut employer en privé, entre amis autour d'une bière, mais pas sur un forum public. Heureusement que dans ce cas cela ne s'adressait pas à une personne en particulier car sinon, dans ce contexte, cela tombe même sous le coup de la loi.

A te lire, c'est toi qui m'insulte d'avoir tenu des propos homophobes ... Es-tu si omniscient, peut être même le descendant de Maître Capello pour prétendre connaître les définitions de tous les mots de la langue française ainsi que tous les sens possibles de tous ces mots et surtout dans quelques régions/départements/villes/villages/lieux-dits que ce soit ?
Fais donc une petite recherche et tu verras que le terme 'tarlouze' a des significations qui ne se rapportent pas qu'à l'homophobie et ses origines en sont bien éloignées ...

Bref, je ne suis pas ici pour disserter et encore moins pour troller ... Je n'ai jamais eu de propos/pensées homophobes et n'en n'aurais jamais !
Le terme employé t'a froissé ainsi que d'autres. Je vais éditer mon post, tirer un trait sur ce terme afin qu'il ne disparaisse pas et y adjoindre un autre plus approprié au sens que je voulais faire comprendre ... Et ce présent post sera vraissemblement l'un de mes derniers car finalement le fond semble importer moins que la forme pour la patrouille qui veille ... ou qui trolle ... je ne sais plus ... wink
 
N

NBG

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #61
Hello,

Je m'incruste sur ce sujet car je ne trouve absolument aucun forum sérieux consacré au torque KC-s701 européen (rien sur XDA), mais vous avez l'air de vous y connaitre.

Ma question est simple, comment accède t-on au recovery mode? JE veux faire un factory reset, et l'option du menu paramètres ne donne rien (il ne se passe absolument rien quand je presse "effacer tout". Du coup j’aimerais le faire via le menu recovery, mais il est inatteignable via le raccourci officiel (power+volume -). Donc j'ai installée ADB, forcé un reboot en recovery avec la commande adb reboot recovery (qui fonctionne), mais ensuite je suis coincé sur le robot android mort avec un triangle rouge qui lui sort du ventre.

De la il devrait y avoir une combinaison de touche qui donne acces au recovery (je vois power + volume + pour d'autre device) mais je n'y arrive pas. Quoique je fasse, il reboot.

quelqu'un a une idée?
 
G

gts7562

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #62
bonjour
je me renseigne sur le torque
je cherche les drivers qui vont biens
est ce qu il y a un logiciel genre kies pour ce smartphone
a la base je cherche un smartphone pour installer une appli gps pour mettre sur le guidon de mon vtt
et l utilisation normale bien sur
d avance merci
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #63
gts7562 a dit:
bonjour
je me renseigne sur le torque
je cherche les drivers qui vont biens
est ce qu il y a un logiciel genre kies pour ce smartphone
a la base je cherche un smartphone pour installer une appli gps pour mettre sur le guidon de mon vtt
et l utilisation normale bien sur
d avance merci

Bonjour,
Les drivers qui vont bien sont sur le site de Kyocera et, à ma connaissance, il n'y a pas de logiciel genre Kies pour Samsung.
En tout cas, pour un usage en extérieur, sur ton guidon de vtt, ça devrait être bien visible vu la luminosité max de l'écran, ... aux dépends de la batterie néanmoins mais cette dernière est vraiment puissante, alors wink
Par contre, il va te falloir de quoi le fixer sur ton guidon, à moins d'avoir déjà quelque chose, je serai curieux de savoir quoi.
 
M

mhanna2007

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #64
bonjour a tout mes amis je cherche une rom francais pour mon telephone torque kyv 35
svp
 
X

xarhan

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #65
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce lien....pour activer le usb debugging...
Et ça fonctionne.....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #66
xarhan a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce lien....pour activer le usb debugging...
Et ça fonctionne.....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci, meilleurs voeux mais ce n'est pas un scoop ... Hélas.
Et après ?
Aurais-tu plutôt un lien pour rooter ce maudit phone :pleur4:
 
L

loonny

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #67
bonjour,

je viens ici voir s'il y a eu des nouvelles sur le root du kyocera ? Sur un autre site (en anglais), un gars a contacté pour savoir s'ils allaient faire une mise à jour mais ça n'est pas prévu...J'imagine que sans root impossible d'installer "apps op" ?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #68
Bah, faut plus y croire, je pense ...
Avec la vulnérabilté stagefright dont le kyo est dotée, je pensais que quelqu'un allait nous pondre une bidouille ... mais il n'y a rien qui vient. Ce smartphone est victime du fait qu'il est trop peu usité ! Nous sommes trop peu à l'utiliser et pour faire bouger les choses, il faudrait être plus nombreux à s'intéresser à la chose ...
Moi, je suis certain qu'il y a une faille, la preuve en est que Kyo arrive à nous faire des mise à jour OTA; ils rentrent donc dans le système !
Si quelqu'un de doué en développement était capable d'appliquer l'exploit stagefright à ce kyo pour y pénétrer, alors on pourrait facilement le rooter !

Ce téléphone est (était) si prometteur, dans sa catégorie ...
 
L

loonny

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #69
Que veut tu dire pas mise à jour OTA ? La dernière mise à jour pour moi remonte à septembre 2015 je crois. Je comprends pas pourquoi ils nous vendent ce téléphone en grande pompe pour le laisser tomber ensuite.... Sur le forum xda pas de news. Dommage que personne ne tente de bidouiller. Je pensais que la surcouche était légère donc pas de gros changements à appliquer pour rootet le téléphone... Mais je ne suis pas développeur.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #70
Mise à jour OTA (Over The Air)
J'entends par celà que si Kyocera a sû nous proposer/imposer cette mise à jour dont tu parles, c'est qu'il y a bien un moyen "d'écraser le système" pour le remplacer puisqu'ils nous le font/nous l'on fait ...

Même leur surcouche est moisie, je n'arrête pas de leur dire que le baromêtre provoque des FC lorsque l'on change l'unité de mesure de la pression ... Et on ne peut plus rien faire ensuite sauf à revenir aux paramètres d'usine !
Tant qu'on ne saura pas comment lire dans /data qui est en rw, alors on n'avancera pas. Kyo ne fera rien pour nous et personne d'autres d'ailleurs car nous sommes trop nombreux à utiliser ce smartphone. Et puis KitKat 4.4.2 est reconnu pour être difficile à rooter ...

Je reste à l'écoute si tu as des idées ...
 
L

loonny

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #71
Hélas je suis un utilisateur lambda donc niveau aide je ne peux pas faire grand chose. À par essayer avec kingoroot et consorts...
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #72
J'ai déjà essayé avec Kingoroot, pas plus tard qu'hier ... on ne sait jamais ...
 
G

grimreaperzzz

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #73
Bonjour alors suite a un root effectué part kingoroot apparament il y a de l'evolution.
- Donc root reussi d'apres kingoroot
- superuser bien present
- Une icone lock apparait dans la barre du haut apres le root et un message d'avertissement apparait
- le root semble fonctionnel
- le root disparait au redemarrage

Essayer de votre coté, perso je ne suis pas spécialiste mais je me disais qu'il faudrais trouver le processus qui nettoie le root au redemarrage et le geler avec titanium backup par exemple.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #74
Bien,
Mais quelle est la version de KingoRoot utilisée, un lien ?
Merci.
 
G

grimreaperzzz

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #75
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #76
Merci, je vais essayer.
Pour le 'Nettoyage', c'est un peu plus complexe ... Il y a désormais des sécurités sur la majorité terminaux sous Android récents, qui empêchent la modification du contenu de /system si celui-ci est monté en RW puis 'bidouillé'. Au reboot, un test s'effectue (genre hash md5), j'en sais rien en fait, et le /system de base est remis en place si nécessaire.
Il faudrait, effectivement, 'bloquer' ce test ou faire ce qu'il faut pour qu'il ne se fasse pas ... Mais, une chose à la fois, si déjà le root temporaire fonctionne, cela signifie qu'on pourra aller 'voir' au sens presque biblique du terme, ce qu'il y a là où Kyocera ne veut pas qu'on regarde, après, cela peut devenir très simple en se basant sur ce qui a été fait sur d'autres terminaux ... Mais la communauté sur Kyo est pauvre.
 
G

grimreaperzzz

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #77
Après quelque test il semblerais que le root soit partielle, certaine app font leur travail mais impossibilité par exemple de changer/modifier le fichier hosts. Impossibilité également de modifier les droits sur le fichier. J'ai testé avec Adaway même résultat, j'ai pas encore tenté de le passer en app system pour voir si il remplace le fichier hosts je vous tiens au courant.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #78
J'ai donc essayé et effectivement Root Checker annonce que le Kyo est rooté mais dans les faits, on en est loin mais j'ai vu de la lumière là où il n'y en avait pas avant ...
Donc évidemment, pas possible de 'monter' /system en RW 'pour de vrai' mais on peut lire et voir tout ce que l'on ne pouvait pas voir avant, j'entends tout ce qu'il y a par exemple dans /data. J'ai aussi réussi à copier toutes les apk présentes dans /system ...
J'ai réussi à installer Titanium Backup et cela m'a permis de supprimer les données relatives à l'application Baromètre qui part en sucette (FC) dès qu'on change l'unité de mesure de la pression ...
J'ai tenté de modifier le fichier platform.xml afin de pouvoir écrire directement sur nos cartes micro SD ... que dalle !
Bref, on peut entrevoir de la lumière mais Kingo Root laisse des petits pas sympas sur les PC ... :nonon:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #79
Salut a vous,
ca fait un bail que je suis pas venu ici, vu l'impossibilité de Root notre Torque.
Mais vu les derniers coms je me demande si ca faut le coup de le rooter entre Kingoroot un peu intrusif a mon avis(version PC)
Puis si le déplacement/écriture ne marche pas sur la Carte SD et également Adaway a quoi bon!
Je me tâte
@zeggoo tu veut dire quoi par là "Kingo Root laisse des petits pas sympas sur les PC "?
Merci pour les retours


édit Bon j'ai essayé avec la version .apk le Root marche pas
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #80
@alaric11
Je suis sous 7 ulti 64 et assez bien protégé et la version PC de Kingo Root me laisse 2 ou 2 salop@ù€rie$ ...
La version apk ne root pas le bouzin effectivement, néanmoins, la version PC fait bien quelque chose puisque tout est désormais lisible, regardable et copiable pour étude ... :lol:
Ca ne change pas le fait que tant que personne ne saura comment contourner l'écrasement des modifcations à chaque reboot à la manière du RIC ON/OFF chez Sony ... sad
En tout cas, moi je l'utilise car de tous les smartphone que j'ai, ce n'est pas du toiut le plus puissant mais c'est celui qui répond pratiquement à tout ce que je recherchais ... Alors je vais persévérer ... :merci:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #81
Salut, et merci pour la réponse
j'ai jamais eu trop confiance a ce Kingo Root.
Fini pour moi les root sur les Sony que j'ai eu en moins de 1 minute...
D’ailleurs on l'attend toujours la MAJ vers lollipop,! mais que fait le SAV ?(je vais les "m@iller" ,manière..)
Moi ce phone me va très bien ,au Taf( poussière ,eau,etc..)il craint rien, direct dans la poche sans house de protection
Il me suit partout Mer, rivières etc....

Mais ce Root me manque quand même.j'ai toujours aimé voir le" superuser" sur mon écran
@++
 
G

Gégéèf

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #82
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a installé Cyanogenmod sur le Torque ? Cela permettrait de surpasser ce root impossible ?

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ce super tel à 100%
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #83
Gégéèf a dit:
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a installé Cyanogenmod sur le Torque ? Cela permettrait de surpasser ce root impossible ?

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ce super tel à 100%


"Cyanogenmod" ??? Je ne comprends pas. :shock:
"Cela permettrait de surpasser ce root impossible ?" Justement, je ne vois pas en quoi.
Si le "Cyanogenmod" signifie installer une Rom Cyanogen alors cela voudrait dire que tout est donc devenu possible sur ce Torque or ce n'est pas le cas. Pas encore en tout cas ...
 
G

Gégéèf

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #84
Oui, désolé je débute :wink:

Une autre question bête :
Et est-ce que quelqu’un a réussi à downgrader vers Android 4.0 ?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #85
Gégéèf a dit:
Oui, désolé je débute :wink:

Une autre question bête :
Et est-ce que quelqu’un a réussi à downgrader vers Android 4.0 ?

Hélas non, et ce Torque est sorti en 4.4.2, pas de 4.0.x.
Sinon, celui ou celle qui aurait un Torque sans avoir fait la mise à jour, la seule, l'unique, proposée par Kyo, a peut être des chances de réussir à le rooter ... Mais hélas, je pense que tous ont sauté sur cette mise à jour ... qui, en fait, ne sert qu'à combler certaines failles empêchant le root !
 
G

Gégéèf

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #86
Exactement. Il faut peut-être pas se dire "Chouette une mise à jour !!!" mais plutôt "Ah, une mise à jour, réfléchissons un peu avant de la lancer"
:roll:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #87
Yep! j'avais essayer de Rooter le Torque ya plus d'un ans(création du topic) avec le tout premier Firmware et le Root na jamais marche et/ou personne a trouvé le dite faille ,s'il ya.
Beaucoup on eu du mal a Rooter ce KItkat 4.4.2.
Quelqun a essayé de faire une remise au valeur d'usine et voir si on retrouve pas le tout premier Firmware?
Sinon mettre un firmware/rom "rootable" du Brigadier US,l'equivalent US du Torque mais je pense pas quil fonctionne sur le réseau Français
Le mieux quil peu nous arriver c'est de passer sous LOllipop mais j"y crois plus.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #88
alaric11 a dit:
Yep! j'avais essayer de Rooter le Torque ya plus d'un ans(création du topic) avec le tout premier Firmware et le Root na jamais marche et/ou personne a trouvé le dite faille ,s'il ya.
Beaucoup on eu du mal a Rooter ce KItkat 4.4.2.
Quelqun a essayé de faire une remise au valeur d'usine et voir si on retrouve pas le tout premier Firmware?
Sinon mettre un firmware/rom "rootable" du Brigadier US,l'equivalent US du Torque mais je pense pas quil fonctionne sur le réseau Français
Le mieux quil peu nous arriver c'est de passer sous LOllipop mais j"y crois plus.

Salut @alaric11, je te réponds avec la formulée consacrée : "... oui mais ça c'était avant ..."
Avec le premier 'firmware', Kingo Root n'était pas au niveau d'aujourd'hui.
Un test relatif aux failles StageFright CVE révèle que notre Torque n'est plus prenable que par l'une d'entre elles et je mettrais ma main au feu qu'avec le premier firmware, il y avait au moins 2 ou 3 failles présentes. C'est pourquoi je prétends que celui ou celle qui possède le bouzin sans l'avoir mis à jour ou si un downgrade était possible, le Kingo Root d'aujourd'hui aurait sa chance comme d'autres logiciels/exploits de root ...

Sinon @alaric11, le root est vraiment 'partiel' mais l'expression est abusée ou mal usitée.
En fait, le root est là; le problème est que nous faisons face aux mêmes techniques qu'utilisées par Sony et Samsung sur Qualcomm, le RIC-ON et le DM-verity. Voilà, tout est dit. Je pense ne pas être loin de la vérité ...
Et notre problème est que la communauté autour de ce Torque étant très réduite, personne, hélas, ne se penchera sur notre cas afin de nous aider.
[Mode pensée profonde]Si je pouvais avoir tort ... [/Mode pensée profonde]
Quant à la restauration d'usine, elle est hélas basée sur la rom en place, à savoir celle flashée en dernier en OEM via Kyocera et OTA.

Le Brigadier est logicielement une piste mais il nous faudrait pouvoir installer un recovery et récupérer la partie logicielle de notre modem/baseband Européen ... Bon courage l'ami ... :merci:

Pour finir, ce root 'partiel' a néanmoins un avantage qui vient assoir ma théorie du RIC-ON et/ou du DM-verity, c'est qu'on peut enfin voir et modifier ce qu'on veut dans /data !!! :happy1:
 
D

Dudule14

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #89
et ça ? quelqu'un a essayé ?



j'hésite avant de me lancer
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #90
Dudule14 a dit:
et ça ? quelqu'un a essayé ?



j'hésite avant de me lancer

Et Bien cela concerne le modèle SKT01 et non KC-S701, je ne m'y risquerais pas ... Après, on ne sait jamais, l'exploit est peut être générique ... La seule bonne chose est qu'il reste une faille sur notre bouzin donc, à force, les outils 'connus' finiront par la cracker ... :super: Tôt ou tard ! Voire plutôt tard que tôt ...
A propos, il existe des sites internet 'dynamiques', genre, quelque soit la référence de ton téléphone, cela génère une page exprès pour ton mobile !!!
Moi, j'ai trouvé un site pour 'unrooter' le Kyocera Torque KC-S701 et j'ai commencé par demander comment d'abord le rooter ? Evidement, pas de réponse ...
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #91
Salut @alaric11 et celles et ceux que cela intéresse ... encore.
Dirty COW !
Il semblerait que cela fonctionne pour rooter notre Torque dixit @kay_rus sur xda.
Voir par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne comprends pas bien comment il faut s'y prendre mais j'en salive d'avance ! 8| :vieux-smiley:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #92
Merci pour l'info, je regarde ceci de plus prés ce week ci j'ai le temps
Ca ma l'air pas simple la manip..
En tout j'ai fait tomber mon Torque de plus de 8 mètre de haut depuis un échafaudage ,il a rebondit qqls fois avant d'arriver en bas.(sol en pierre)
Une fois en main RAS ! juste éteint /rallumer j'ai taper mon PIN et le torque a redémarrer !
c'est confirmé il es costaud et surtout j'ai de la chance !
Pour le Root faut que quelqun ce lance...
 
W

wizz83400

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #93
peut être une voie à creuser ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #94
wizz83400 a dit:
peut être une voie à creuser ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouais, merci, peut être une voie à creuser mais je ne comprends pas le russe et la traduction via Translator de Google ne permet pas de comprendre correctement ... 8/
Tu saurais traduire cette longue page ?
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #95
Salut, Voila peut être une avancé! Pas encore testé faut que j'installe un linux, et suis pas trop a l'aise avec linux. voila le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #96
@grimreaperz
J'ai beaucoup de smartphones mais mon kyo reste celui qui en fait toujours plus mais il n'est toujours pas root ...
Ton info est géniale !!! Je lis, j'analyse et je teste ! Merci. :amen:
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #97
Apres un test ca ne marche pas dés la départ pas de reboot en mode DL. Je pense n'avoir rien oublié, le tel reboot mais en normal. Je suis deg.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #98
@grimreaperz

Tout d'abord, merci ô Grand Merci à toi car ça fonctionne !!! Ouaip ! :merci:
Merci à toi car sans toi, pas de news ! Mais ô Énorme Merci à @kayrus pour le job !!! 8| 8| 8| :amen: :amen: :amen:

Alors dis-moi où ça a foiré pour toi car je me suis tapé le billet complet de kayrus qui explique par quels truchements et après beaucoup de travail, il a creusé le terrier dont il ne voit pas encore le fond et duquel est sorti le Graal ... ? :amen:
En plus, si tu ne connais pas trop Linux, j'ai des idées pour savoir où ça a pu foiré car j'ai rencontré 2 ou 3 soucis avant de pouvoir lancer la manip' ...

Edit: @alaric11 , il est temps pour toi de te lancer ... :super:
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #99
bonjour zegoo trop content de voir que ca marche ca me redonne espoir. Donc de mon coté j'ai installer ADB par la commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Apres installation j'ai démarrer le serveur ADB

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

De la j'ai branché mon kyo au PC, J'accepte la demande sur le telephone. De la je vois bien le tel reconnu par adb en faisant

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A partir de la je me suis dis que je pouvais executer la manip

en lancant la premiere commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

mon telephone redemarre mais pas de mode download, il se relance en mode normal.

En tout cas vraiment content que ca marche ca va redonner de la vie a mon kyocera qui sous 4.4.2 est vraiment trop limité. Merci pour ton aide.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #100
Salut @grimreaperz
Une fois que tu as lancè ta commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, as-tu eu une réponse ?
Si non, as-tu un fichier nommé 51-android.rules dans ton répertoire /etc/udev/rules.d ?
Autrement dit, tes pilotes adb sont-ils installés ?
Ce fichier nommé 51-android.rules doit contenir
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et ton user doit apartenir au group plugdev
Je te renvois à cette page sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pour la manip' complète.
Une fois les pilotes installés. La commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
doit retourner quelque chose à la ligne, dans ton terminal.
Si tout cela fonctionne, as-tu vérifié que tu lançais ton script depuis le répertoire inject_supersu et le premier se lance en tant que user simple et le second avec sudo.
Pour finir, as-tu lu le billet de @kayrus sur Hackernoon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ?
Reviens vers moi si tu coinces. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas