Root K6000 Plus et TWRP

  • Auteur de la discussion PhilGooD27
  • Date de début
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #1
Salut,
presque heureux possesseur d'un K6000 plus ( je dis presque car je ne sais pas si les problèmes viennent du k6000 ou de nougat mais ça marche pas terrible du tout, surement des deux).
Comme dit dans le titre, je souhaite rooter mon K6K+, j'ai deja tenté les manips mais sans succès pour le moment.
En fait je bloque probablement à l'installation des drivers MediaTek USB VCOM, je suis sous Windows 10 pro 64 bits (je sais, ça aide pas), avec ou sans la signature des pilotes désactivé, l'installation me dit que tout c'est bien passé mais quand le passe à l’étape "download" du flash tool pour installer le TWRP, ba il ne se passe rien.

Voici les tutos dont je m'inspire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai deja récupéré les différentes ROMs stock sur XDA au cas ou mais vu que je merde pas mal sur ce coup, j'ai peur de finir par le bricker.

C'est pour cette raison que je sollicite de l'aide.

PS: J'ai deja testé cette blague qu'on appel "Rootkhp pro 1.9" au bout de deux heures sans aucun résultat, j’obtiens un successfull quelques minutes après avoir débranché le téléphone et "Kingo Root" qui lui tente bien de faire ce qu'il faut mais se termine par un echec.
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #2
Salut,
je tente une autre méthode, celle ADB.
alors j'ai un peu galéré à trouver le kit SDK Tools, je l'ai installé et maintenant j'ai accès au téléphone.
J'arrive au mode Fastboot "adb reboot bootloader"
ensuite j'entre la commande pour flasher le TWRP "fastboot flash recovery recovery31.img" et j'ai un message du genre:
fastboot flash recovery failed remote not allowed

Je galère bien, je me demande si cela ne vient pas de ma version de ROM ( la dernière version V23_20170726(GMS certified).
 

Sujets en relation

Haut Bas