ROOT JERRY2

  • Auteur de la discussion IB028
  • Date de début
I

IB028

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour rooter le wako rainbow lite JERRY 2 version 7.0, svp.
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il n'y a rien de fiable pour le moment malheureusement.
 
I

IB028

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
j'ai essayé kingroot, kingo root, towerlroot, framaroot, ...
j'ai essayé le msg de NeoPlix : " Pour que cela soit plus clair pour ceux qui n'ont pas encore rooté, j'ai tenu à créer un autre sujet avec des liens valides.
I. Pré-requis
- Un ordinateur
- Un câble USB-Micro USB
- WinRar
- SP-Flash-Tool (Dernière version si possible)
- Recovery.img (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... JFQT6fsr0w)
- Le fichier Scatter (avec le Recovery)
II. Préparation
Pour commencer décompressez le fichier ZIP contenant le Recovery et le Scatter. Il faut qu'il vous reste uniquement un fichier nommé Recovery.img et un Scatter en txt. Lancez le logiciel SP-Flash-Tool puis appuyez sur le bouton Scatter Loading et sélectionnez le fichier Scatter en txt. Ensuite vous aurez une liste. Sélectionnez uniquement le Recovery et ensuite cliquez à droite du texte (case blanche) et choisissez le Recovery.img.
III. Installation du Recovery
Une fois les étapes terminées, vous avez juste à cliquer sur le bouton Download. Ensuite, prenez votre téléphone et éteignez le. Branchez le à votre PC et attendez que le logiciel charge le Recovery sur votre smartphone. La barre de progression peut prendre quelques minutes à apparaître.
Malheureusement, la barre de progession ne s'affiche pas et rien ne se passe.
(je ne sais pas comment insérer dans ce msg la copie de l'écran de SP-Flash-Tool)
Comment faire pour que ca fonctionne.
J'ai essayé d'autre post mais les liens n'existent plus.
Merci pour tout.
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

D'oû sort ce recovery?
 
I

IB028

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,
je l'ai trouvé sur [TUTO] Root du Wiko Rainbow LITE 4G #1
Messagepar DanyHBT » Lun 9 Nov 2015 09:24
 
D

Dralliag

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Le lien pour le recovery ne renvoie à rien :/
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #7
IB028 a dit:
Bonjour,
je l'ai trouvé sur [TUTO] Root du Wiko Rainbow LITE 4G #1
Messagepar DanyHBT » Lun 9 Nov 2015 09:24

Bonjour

Attention à force le téléphone va être briqué, le rainbow lite a un système et des composants différents
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
bonjour

toujours rien de fiable pour le root du jerry 2 ? merci si quelqu'un a une solution
 
T

Tardis

  • #9
Salut Yannick

Ça faisait longtemps. Content de te revoir.
Malheureusement, pas d'info sur le root, désolé
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #10
Bonsoir,

Il est relativement facile de rooter tout smartphone Mediatek pour lequel la ROM stock est disponible.
Celle du Jerry 2 l'est sur le site de Wiko. Je crois qu'elle est fournie sous la forme d'un fichier .EXE unique, mais quand on lance ce programme il extrait automatiquement toute une arborescence de dossiers y compris celui où se trouvent les fichiers de la ROM : boot.img, system.img, le fichier MTxxxx_scatter.txt etc.
Le principe est le suivant :
1) récupérer le fichier boot.img de la ROM originale. Si c'est une ROM en format SP Flash Tool alors il faut aussi la convertir du format sparse au format image normale. Faire une recherche sur l'outil "simg2img", il en existe d'autres
2) patcher l'image de boot en la recopiant sur la SD du téléphone puis en installant Magisk Manager et en utilisant ce dernier pour cela. Voir lien vers une vidéo ci-dessous
3) déverrouiller le bootloader du smartphone, sur un Wiko cela ne doit normalement pas poser de problème, la commande classique fastboot oem unlock doit fonctionner
4) flasher cette image de boot modifiée avec SP Flash Tool en ne sélectionnant que la partition de boot ou bien avec fastboot : fastboot flash boot boot.img
Attention : il faut évidemment que la version installée sur le smartphone soit exactement la même que celle de la ROM téléchargée et modifiée.

Je ne connais pas ce modèle, mais ce qui a marché sur énormément de smartphones Mediatek bas de gamme n'a aucune raison de ne pas marcher sur lui.

La vidéo faite par les gens de l'excellent site de référence Hovatek :
 

Sujets en relation

Haut Bas