Root... j'ai rien compris...

  • Auteur de la discussion sebis28
  • Date de début
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je me rapproche de vous afin d'obtenir de plus amples informations au sujet du root de mon HTC 820.

Je m'explique :
J'ai donc jeté un oeil sur ce tuto : root-du-htc-desire-820-t103396.html
De fil en aiguille, je me suis donc retrouvé là : installer-les-pilotes-drivers-htc-desire-820-t100784.html et là : .

MAIS en farfouinant, j'ai également trouvé ça :

Au final, je ne sais plus trop ce quel tuto suivre en 1er... Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon soft est bel est bien locké ( normal me direz vous )

Pourriez vous m'éclairer un peu s'il vous plait ? Par avance, merci :amen:

PS : OS du PC : Win10 x64
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Si tu veux rooter ton mobile faut juste suivre le premier tuto que tu a vue.
Il n'y a rien d'autre a faire. :shock:
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
OK, je te remercie, donc , si je comprends bien, il est inutile que j'utilise ADBFastboot ?
y'a t'"il un moyen de conserver les données de mon téléphone avant ? ( comptes, appli, etc... )
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Suis le tuto du root à la lettre et tu n'auras pas de souci.
Tu peux sauvegarder les applications si tu veux mais le root ne les supprime pas.
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Ah, d'accord, merci, je pensais qu'il y aurait un retour aux paramètres d'usine suite à la manip.
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Bon, j'ai un soucis...
arrivé là : "Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation." écran noir avec le téléphone dessiné en fond et dessus un joli triangle rouge avec un point d'exclamation rouge aussi... Plus possible de faire quoi que ce soit le téléphone est bloqué comme ça...
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #7
Ton bootloader est il déverrouillé?
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
Arf, apparemment, toujours pas. Mon tel vient de redémarrer ( enfin ! ) et je suis toujours en "locked"
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #9
J'ai l'impression que tu confond root et recovéry.
Pour rooter ton mobile faut que tu es le recovéry installé.
Et pour flasher un recovéry custom faut que ton bootloader soit déverrouillé.
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Oui, là, je t'avoue que je suis paumé... Autant sur PC, pas de problème, mais là...
Et je suppose que pour des .apk non officielles, je suis obligé de passer par un root, donc un recovery et donc unlocker le bootloader ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #11
sebis28 a dit:
Oui, là, je t'avoue que je suis paumé... Autant sur PC, pas de problème, mais là...
Et je suppose que pour des .apk non officielles, je suis obligé de passer par un root, donc un recovery et donc unlocker le bootloader ?
Pour installer des apk non officielle c'est sa ta question?
Tu veux faire quoi exactement?
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
J'aimerais pouvoir tester des appli sans avoir à être obligé de payer par exemple.
Et également, j'ai mon neveu qui se lance dans les appli Android et qui voudrait tester ses "créations" sur différents modèles ( pour l'instant il a à sa disposition 3 Samsungs mais pas encore d'HTC à part mon ancien que je lui donnerait et qu'il se débrouillera pour rooter )
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #13
sebis28 a dit:
J'aimerais pouvoir tester des appli sans avoir à être obligé de payer par exemple.
Et également, j'ai mon neveu qui se lance dans les appli Android et qui voudrait tester ses "créations" sur différents modèles ( pour l'instant il a à sa disposition 3 Samsungs mais pas encore d'HTC à part mon ancien que je lui donnerait et qu'il se débrouillera pour rooter )
Ok je crois que tu as une mauvaise info du root.
Le root ne permet pas aux applications de les débrider.
Je pense que n'est pas sur le bon forum la. :nonon:
 
S

sebis28

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
Ah, ok, toutes mes excuses.
 
L

Leo33000

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Moi j'ai fais la manipulation dite ci-jointe au commentaire de départ. J'ai tous suivi à la lettre mais ça ne marche pas ...
Je voudrai rooter mon HTC desire 820 pour pouvoir utiliser l'application XMODGAMES sur Clash of Clans.
Bref, quand je fini d'installer mon recovery, je veux pour lancer supersu et celui ci me met un msg d'erreur comme quoi de re-rooter manuelement suite à la mise à jour d'android 5.0 ...
Comment faire ?? je suis perdu ... Et pour info ayant rooter mon tel, les applis se sont désinstallée ...
 

Sujets en relation

Haut Bas