Root inutile

  • Auteur de la discussion comtrax
  • Date de début
C

comtrax

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je vois que cette communauté est active et que des gens compétents y participent.
Personnellement, je n'ai pas une grande connaissance de tout ceci et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous poser quelques questions :

J'ai rooté mon note 4 en suivant cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai rooté mon téléphone pour une raison très simple : je souhaitais récupérer des photos effacées suite à une mauvaise manip.
Le rootage s'est bien passé et mon tel fonctionne toujours (heureusement) :)
Je ne suis par contre, pas parvenu à récuper mes photos, malgré mes recherches et l'installation de nombreux softs sur PC et sur mon tel.
Même une photo prise que j'essaie de récupérer juste après, je ne la vois pas dans les applis que j'ai installées... sachant que j'ai rooté mon tel pour ça, suis un peu dég...
Bref mes questions :
- Que me conseillez vous pour récupérer des photos effacées ?
- J'ai dérooté mon tel, mais j'ai au démarrage le message "set warranty bit : kernel". Puis-je supprimer ce message et revenir à ma configuration d'origine ?

Galaxy Note 4 SM-N910F
Version Android : 6.0.1
Version de la bande de base : N910FXXS1DQA1
Numéro de version : MMB29M.N910FXXS1DQH8

Un énorme merci pour le temps que vous prendrez pour moi.
CDT.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

En effet c'est un rootage complètement inutile :/ Je n'ai pas trouvé un seul soft ou apk capable de récupérer des photos ou autres fichiers ( ça dépend des fichiers ) même en root. La seule chose qu'on gagne c'est des problèmes avec ces logiciels pourris

Tu peux flasher ton firmware pour tout remettre au propre maintenant.

Cherche dans la section roms officielles du note4 ou utilise samfirm ( fais une recherche sur le fofo ) pour télécharger ton firmware et reflash le

À+
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #3
Bonsoir l application diskdigger sur le play store marche très bien pour récupérer les photos supprimés
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Déjà essayé aussi. Ça récupère des choses mais ça n'a jamais tout récupérer chez moi
 
C

comtrax

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Sympa les gars,
Je regarde ça de près et je vous tiens au courant :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Ok :)
 
C

comtrax

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Je viens de tester l'appli diskdigger.

En fait, je l'avais déjà testée parmi toutes celles déjà essayée.

Elle me retrouve en effet des photos très anciennes et pour dire vrai, j'y ai vraiment cru la première fois...

Problème, les photos en question ne font que quelques kilo-octets en comparaison de plusieurs méga-octets normalement.
Ces photos doivent se trouver dans un cache, style aperçu sous forme de vignettes.
Mais comment faire pour récupérer les vrais ??? Mystère...
 
Haut Bas