root impossible

  • Auteur de la discussion screwdriver_hd
  • Date de début
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après deux jours d'essais et de lecture sur le forum, la toile,.. je ne parviens pas à rooter mon htc désire!
J'ai essayé unrevoked3 , Unlock root et une apk gingerbreak mais impossible... mad1

Mon htc est tout d'origine avec version android 2.2.2 (je pense que le prob vient de la !)
Version de bande de base: 32.49.00.32U_5.11.05.27
Num de build 2.29.405.14 CL 345208 release-keys
Num de logiciel 2.29.405.14
Version du navigateur WebKit 3.1

Help me
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Voila je viens vous données des nouvelles...
Le temps d'obtenir une réponse, j'avais testé UMT également.
Pour finir j'ai un peu galèrer et je ne sais pas si j'ai tous fait dans le bon ordre mais c'est ok!
J'ai decouvert un unrevoked3 de 26.334k (lègerement plus gros que ceux dispo sur le forum) et ca a fonctionner.
Maintenant encore un peu de galère pour partionner la sd et trouver une rom me correspondant.
Merci à vous
 
G

gt495

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

j'ai un htc desire 2.2 et je n'arrive pas à rooter, j'ai bien installé les pilotes pour windows, quand je fait root ça me met "failed to get shell root"...

Donc si vous avez une idée ça serait sympa de m' aider, merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
@ screwdriver_hd : merci pour lr retour ;)
@ gt495 : salut, tu as essayé le root avec quelle méthode ?
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Bonjour
GT 495: pourrais tu etre un peu plus précis sur tes manips et progs utilisés. merci

A tous: je galère tjrs car j'ai rooter mais installé cynamogen sans le market du coup je veux changer et rom manager me demande une mise a jour.. je suis en rom manager v.4.8.0.2

Merci
 
G

gt495

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai essayé avec unlock root 2.2
 
G

gt495

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai egalement essayé avec unrevoked, j'ai suivi les tuto mais j'ai peut etre oublié quelque chose parceque ça marche pas, dsl je suis novice...en tout cas merci de repondre si rapidement
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Évites le double post, édites plutôt ton message si tu n'as pas eu de réponses entre temps ;) Essayes avec Unrevoked 3.2 à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gt495

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Dsl en fai je me suis rendu compte apres avoir posté que j'avais pas posté dans le post que je voulais...
C'est avec le lien que tu m'a envoyé que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas..
Pour que ça fonctionne est ce qu'il faut que SDK soit installé car je suis pas sur d'avoir tout bien fait
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Moi j'ai d'abord essayé avec super one clic v1.8 et ensuite le dernier unrevoked que l'on te propose et c'est ok pour le root.

Toujours personne pour le dernier rom manager???

merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Si c'est qu'une histoire de market ça peut s'arranger facilement, pour rom manager je ne comprends pas trop ce que tu veux faire , tu n'es pas obligé de l'utiliser pour changer de rom custom...
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
Merci pour votre réponse
Quand je choisis de télécharger une autre rom custom et d'obtenir les apps google, rom manager me signale que je dois mettre ce dernier a jour et la je coince pour trouver le bon zip de rom manager....merci méga up
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Passes par une installation directe via le recovery sans rom manager tu suis les tutos de la section et ça va le faire out seul ;)
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
ok merci, ca fonctionne! j'ai installé la rom villain en recovery avec les apps google et de la, j'ai réinstallé rom manager.

Je dois encore partionner ma carte sd mais je me documente la dessus avant de vous déranger!

Encore merci pour votre aide
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #16
En fait, je m apercois que tous fonctionne pas très bien, je voudrais tous recommencer à zéro mais comment m'assurer que tous est bien éffacé?
Lorsque je veux mettre une nouvelle rom, je recois des messages d'erreur concernant ma carte sd (sd carte mounted) alors qu'elle est montée et partionner. je vais acheté une nouvelle carte sd (en même temps de plus grosse capacité).
J'ai remarqué que dans les paramètres, je possède tjrs les réglages de cyanogen alors que je tourne sur romvillain!!??
Si je relance unrevoked, est ce que je repars à zéro???
Je commence tous doucement à gérer mais j'ai encore quelques lacunes!! désolé
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Avant d'installer la rom tu as fait les wipes ?
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #18
oui oui
Dans a propos du tél: Numéro de build: GINGERVillain 3.3 for htc desire et pourtant dans informations légales: cyanogen mod licenses !!! ????
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #19
Voila les niews...

Dans l'ordre:
Changement de carte sim, partionnage de celle ci, root avec unrevoked,wipe, installation de rom manager et installation de cyanogen
Résultat: message dans le recovery mode:

Clockwordmod recovery v2.5.0.7
Waiting for sd cart to mount (20s)
sd card mounted....
/tmp/recovery.log was copied to /sdcard/clockworkmod/recovery.log Please open rom manager to report the issue.

???
Reboot système now

Résultat je suis toujours sur GINGERVillain!!!!! La je suis perdu, je pensais etre sur la bonne voie mais nada!

Que me conseillez vous à part d'aller me jeter. ;-)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #20
Salut, encore une fois évites le double post ! Édites plutôt ton message merci ;) Ensuite tu veux parler de ta carte SD et pas Sim :) Reformates ta carte ne fais pas de partition dessus, réinstalle ton recovery, la rom en faisant les wipes...
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #21
Voila la manip conseillé à été faites: J'ai même essayé en lancant unrevoked avec un custom recovery qui était l'image de Amon RA.
J'ai toujours une série de bug et de messages erreurs.
Unrevoked reste bloqué sur don't touch your phone!
Et de Plus, impossible de passer en S-off ni avec revolutionnary, ni avec easy radio tools! je pense que mon problème vient de la. D'après ce que j'ai lu sur la toile et les différents topics il faut impérativement passer en s off sur le desire 2.2.

Que me conseillez vous après 4 jours de manip? (je suis sans mon phone qui me sert bcp pour mon travail)
Comment faire pour tout reprendre du début?
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #22
après des heures de lectures sur la toile, tout est pour moi au niveau du root et du s-off

Merci pour votre aide.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Tu as résolu ton problème ?
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #24
oui merci, il ne me reste plus que un problème au niveau de l'utilisation d'une application (navigon) qui ne fonctionne pas mais j'ai créer un tutos à ce sujet.

si d'autres personnes rencontrent des problèmes pour "flasher" un htc desire en version 2.2 je pense pouvoir les aider (après 5 jours de lectures, de manip et de documentations diverses)

c'est enervant, stressant mais prennant ce genre de manip.....je fais m'attaquer à un samsung galaxy i5801 et à un vieux asus eeepc 901 que je voudrais faire tourner sur android....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Tu peux nous faire un topo sur les manip que tu as effectué cela pourra surement aider pas mal de monde ;)
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #26
ok je vais travailler sur la création de ça et remettre toutes mes notes au propres mais afin de ne pas faire d'erreur puis je vous envoyer ce topics par mp pour contrôle avant de le poster?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Pas de souci et tu peux employer le " tu " ici on est du genre cool :cool:

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk
 
S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #28
Bah voila, je travaillais sur la création d'un tutos et d'une mise au net de mes notes mais "youmskaya" a créer la demarches que j'ai suivie sur la toile (un autre forum) pour y arriver
donc je reste a dispo pour aider si je peux
 
L

lechat

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
42
Points
6
  • #29
bonjour impossible le root sur 2.2.2 ta fait comment merci yann
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #30
Bonsoir,

Je n'etais pas du tout présent qua ça c'est passé mais essayes avec HTC Super tool ;) ( dans la page HTC )
 
Haut Bas