Root impossible

  • Auteur de la discussion noctam
  • Date de début
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde,
J'avais posté un message à la suite d'un tuto, mais peut être que cela ne se fait pas ici. Que les modérateurs suppriment ce que bon leur semble pour respecter les us du forum.
Voici donc l'essence de ce message suite à un root complètement impossible malgré moult essais suivant les méthodes indiquées:


"J'ai fait les manips indiquées (pas facile de trouver les 3 fichiers à télécharger car liens morts, depuis le temps). A la fin, un message me dit que le root est ok.
Je lance Titanium Backup, et là c'est le drame. Message d'erreur:

"Erreur
Désolé, je n'ai pas pu obtenir
les privilèges root. Cette application ne fonctionnera
*pas*! Veuillez vérifier que
votre ROM est rootée, puis
réessayez.
Cette tentative a été faite avec
la commande "su"."

Qui peut m'expliquer simplement ce que cela signifie, et comment terminer mon root? Et peut être où télécharger les trois fichiers actualisés..."

Il y a une manip que je n'ai pas osé faire, celle qui supprime les applications de l'opérateur, car je ne sais pas ce qui est supprimé. Si c'est des trucs genre cardio trainer pas de souci, mais si je ne peux plus envoyer ni recevoir de sms, c'est une autre paire de manche :D
Voilà, on va voir si le root est possible dans un premier temps.

Merci à vous, bien cordialement.

N.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

En estimant que ton root est bien passé, il te faut maintenant un gestionnaire de droits root comme superSu.
Installe le :

S'il va jusqu'au bout c'est bon, tu es rooté ;)
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Merci :wink:

Message au lancement de SuperSU:
"Il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer. C'est un problème!"
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Ok, donc tu n'es pas rooté.
Regarde dans ma signature il y a une centralisation des méthodes de root ;)
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour et merci,

Dans "Paramètres" ni nulle part ailleurs je n'ai "Développement, Développeur, Débogage, Debug USB ou quoi que ce soit d'autres.

Dans la liste "A propos du téléphone", il y a:
Mise à jour logicielle
Etat
Utilisation de la batterie
Mentions légales
Didacticiel système
Puis en grisé:
Numéro du modèle: GT-S5690
Version Android: 2.3.6
Version de la bande de base: S5690XXMA1
Version Kernel: 2.6.35.7 dpi@DELL238#1 Tue Jan 8 12:53:37 KST 2013
Numéro de version: Gingerbread .XXMA1

J'ai essayé de tapoter sur la ligne grisée "Version Android" où un dessin s'affiche (Zombie Art by Jack Larson)

Voilà, je ne sais pas trop, je vais continuer d'explorer des pistes
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #6
Pouah.... Ne trouvant rien dans paramètres, je suis allé voir dans Applications, et là, il y a une section Développement avec:
Débogage USB que j'ai coché
Actif en chargement
Positions fictives

Voyons la suite....
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #7
Bon eh bien j'ai tout essayé, rien ne fonctionne. :?
Il y aurait bien Genius Root qui va jusqu'à 52% puis affiche:
"Installing permissing management component"
Puis:
"Installation complete. Device disconnected, please connect and retry."

Je vais dans Super SU.
-Message: "le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer?"
-Clic "continuer"
-Message: " Si vous avez un recovery...TWRP...CWM...Comment souhaitez vous installer le binaire SU?"
-Clic "normal"
-Message: "Echec de l'installation"
-Clic "OK"
Rebelote:
-Clic: "TWRP/CWM"
-Message: "SuperSU tentera de redémarrer votre appareil en mode recovery..... Si cette appli se ferme redémarrer manuellement en mode recovery"
-Clic "OK"
-Fenêtre blanche de SuperSU avec "Aucune application configurée"
Idem avec onglet "Journaux
-Onglet "Paramètres avec plein de trucs auxquels je ne préfère pas toucher.

Je ferme, redémarre en mode recovery manuellement, et rien concernant SuperSU, alors reboot, et je suis là comme un con avec mon téléphone qui veut rien savoir! :lol:
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #8
Les liens indiqués sur d'autres tutos sont morts, il n'y en a pas qui sont actualisés?

universal gb v8
universal gb v25b
universal gb unroot v9
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut,
Non, mais recherche sur xda avec les noms, tu auras peut-être des versions plus récentes.
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #10
Og fransk, hva betyr det?
Je suis désolé, mais je n'y comprends rien malgré mes efforts et les nombreuses heures passées.
On est quand même en train de ne parler que d'un téléphone, là!!!!
Raymond Devos serait aux anges (il y est d'ailleurs certainement déja....)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Certains téléphones sont plus difficiles à rooter que d'autres. Je donne toujours le conseil de vérifier ce point avant l'achat, mais peu de gens m'écoutent :(
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #12
Ah mais je ne t'en veux pas! Je te remercie d'ailleurs beaucoup pour ton aide :wink:

J'avais auparavant un Nokia 5140i depuis bien des années car il me faut du solide. Ne trouvant plus de coque -à part des clones asiatiques qui tiennent 3 jours- je me suis mis en quête d'un remplaçant, j'ai mené enquête et après avoir éliminé tout ce qui est MTT et Sonim (buggés et mal pratiques) et Samsung Solid (buggé lui aussi) je me suis tourné sur Xcover qui est censé être au moins résistant à la poussière et aux projections d'eau (je n'ose toutefois pas le tester car je le sens malgré tout bien fragile dans mes gros doigts). En france on a que ça, il faut consommer, jeter, et consommer encore...
Les téléphones durcis américains ne fonctionnent pas chez nous, pas intéressants pour les fabricants qui veulent plus de l'argent que la fierté de présenter de bons objets.
Donc, quand j'ai trouvé ce téléphone d'occasion, j'étais à 100 lieues d'imaginer que les smartphones sont merdiques à ce point, qu'il fallait rooter (je ne savais même pas que ce mot ridicule existait!) et faire plein de trucs exotiques pour pouvoir s'en servir et se débarrasser des véroles installées par les fabricants.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Oui le root est nécessaire pour virer tout ça, c'est le principe de Linux.
Et un phone plus traditionnel (Donc plus facilement rootable) dans une coque vraiment solide ça ne t'irait pas ?
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #14
Bonjour Skynetfroggy,

J'ai un vieil assistant personnel Ipaq (depuis 2006!) que j'utilise pour plein de choses et qui fonctionne très bien, mais j'avoue que quand on a goûté à l'ergonomie tactile et à la beauté des images la différence est flagrante. J'ai un peu de mal avec l'aspect passéiste de l'Ipaq, mais je lui accorde plus de confiance, dans la signalisation des évènements, par exemple. Et il a le mérite d'exister, alors pkoi consommer inutilement. Par contre il ne téléphone pas.
Avec le Samsung, je n'ai pas trouvé d'appli réellement compatible avec Outlook (pas Express), pour le calendrier, les tâches etc... Et les modes Silencieux, Discret, Nuit, Extérieurs ne sont pas là, à moins d'installer un truc en plus. Et que dire de l'autonomie désastreuse.
J'apprécie beaucoup son côté téléphone, par contre: gestion des contacts, facilité de composition des sms..... (et certains gadgets: météo, wifi, radio, lampe puissante, gps de secours....)

Je ne vois pas par quoi le remplacer. Comme dit précédemment et suite à enqête, tout ce qui est MTT possède une jolie coque mais une partie téléphone digne d'un 3310 buggé. J'avais essayé le Sonim XP1, buggé lui aussi (pas d'accentuation, fautes d'orthographe, double envoi des sms et absence totale de communication avec un PC, pour la gestion des contacts ou la sauvegardes des sms par exemple, fonctionnement hasardeux. Il a fini à haute vitesse contre un mur et j'ai réussi à casser le téléphone incassable :D .
Et tout ça hors de prix bien sûr.

Maintenant, je n'exerce plus mon métier à risques et n'ai plus besoin d'un tél passant sous un camion, mais je ne veux pas d'un petit bijou comme en ont tous les mômes. Sans compter que ça favorise le risque de vol et d'agression si on ne prend pas de précautions élémentaires. Il n'y a pas une crevure qui m'aurait arraché mon 5140i tout moche :mdr1:
Je vais profiter de ce temps pluvieux pour me balader sur les sites US pour le cas où je trouverais la méthode miracle...

Tu as une idée derrière la tête?
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #15
Cela semble être bon, grâce à VRoot. Un grand moment de suspense car soft en chinois (je n'ai vu la version anglais que bien après).
Reste a découvrir le système rooté et à ne pas faire d'âneries....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
C'est bon, tu as réussi à installer supersu maintenant ? :)
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #17
Oui, c'est bon. par contre j'ai l'impression que VRoot a permis à Genius Root de parvenir au root, comme si l'un avait apporté à l'autre un truc manquant. J'ai réussi à enlever des choses mais je ne voudrais pas faire de conneries; il me faut apprendre ce qui fait quoi, et ce dont je peux me passer.
Merci de ton soutien Skynetfroggy :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Là je suis sur tapatalk donc pas facile de mettre des liens mais il y a un tuto sur le root dans la section tutos. Vas y doucement au début. Et fais toi des sauvegardes.
Tu n'es pas obligé de virer les applications, tu peux juste les freezer (geler). Comme ça si tu as un soucis tu peux les remettre en un clic avec titanium Backup ;)
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #19
Hello!

Si je gèle les applis, je ne gagne pas de place?
J'ai viré:
-google play livres
-google talk back
-hangouts
-youtube
-cardiotrainer
-facebook
-socialhub
-musichub
-yahoofinance
-polaris
-samsungapps
Il reste:
-horloge
-calendrier
-mémo
-calculatrice
-appareil photo
-galerie
-radio FM
-paramètres
-playstore
-gestion des tâches
-mes fichiers
-mémo vocal
-aCalendar
-AppMgrIII
-désinstalleur pro
-ES explorateur
-recherche vocale
-téléchargements
-E-mails
-Gmail
-musique
-Internet
-Recherche google
-acualités et météo
-DU battery saver
-link2sd
-plancourse
-titanium backup
-viewranger
-kinguser
-SuperSU
-SoundProfile

Espace dispo dans stockage: 41,81 Mo! Je ne peux pas installer grand chose.....
Sur la carte SD, j'ai 13,35/14,83 de libre

Android prend quoi, comme place?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Salut,
Si tu geles tu ne gagne aucune place, tu economises juste de la batterie.
Aucune idée pour la place que prend Android vu que chaque constructeur le modifie à sa sauce...
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #21
Yep! Merci beaucoup.
Ce matin, j'ai partitionné ma carte sd (fat32 + ext3) mais je ne sais pas bien comment envoyer les données encombrantes (morceaux de programmes) sur ext3 avec link2SD. Avec la version payante, ça va mieux? C'est pas que la dépense soit énorme, mais bon... Pis balancer mes coordonnées bancaire sur mon téléphone dont je ne connais pas le niveau de sécurisation ne me plait pas trop.
J'ai réglé link2SD comme dit ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je verrai ce qui se passe lors de nouvelles installations.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Tu as essayé avec foldermount ?
 
N

noctam

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #23
Nan, connais pas. Vais chercher.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Il est sur le play et c'est le meilleur ;)
 
Haut Bas