Root impossible [xiaomi mi5s]

  • Auteur de la discussion aruariandance
  • Date de début
A

aruariandance

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté mon téléphone d'occasion il y a de ça un an. Il était sous LineageOS, cependant je ne pouvais faire les mises à jours système. J'ai donc essayé de telechargé TWRP qui m'a notifié que mon téléphone n'était pas rooté. C'est ici que je ne comprends pas, comment peut on avoir lineageos sans être rooté ? (mon xiaomi est unlocked)

J'ai donc remis mon téléphone a zéro grâce à twrp et j'ai installé lineageos 16.0 (encore une fois sans root??)

Et maintenant, quand j'essaie d'installer supersu via TWRP il y a une erreur quant au boot et l'opération est annulé

Pour être honnête j'aimerais recommencer depuis le début et tout refaire, mais je suis un peu perdu par ou commencer..

Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Sous linéage il me semble qu'il faut activé le root via les paramètres du téléphone ou via les options de développement.
 
A

aruariandance

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Je n'ai pas d'option pour 'activer' le root, seulement une option 'accès root' et 'gerer les acces root' dans 'options pour développeur'
 
M

mario53

  • #4
Tu as essayé "Acces root" ?
 
A

aruariandance

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
mario53 a dit:
Tu as essayé "Acces root" ?
oui les options proposées sont : adb ou desactiver. Mais je suis certain de ne pas être rooté car quand je lance supersu, il m'affiche device not rooted.
a
 
M

mario53

  • #6
Désolé, je n'ai pas d'autre idée je n'ai jamais beaucoup aimé Linéage.
 
A

aruariandance

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci quand même :)
 
Haut Bas