root impossible J500FN

  • Auteur de la discussion cockpitinferno
  • Date de début
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
bonjour,

j'ai eu un problème avec mon j5 qui a planté il y a 2 semaines, j'ai réinstallé une rom en 6.0.1 et depuis j'ai encore plus de problèmes de mémoire qu'avant. j'ai 3 ou 4 applis pas plus et je suis tout le temps embétée pour télécharger une appli.
du coup je viens d'essayer de le rooter. j'ai essayé avec kingoroot sur le tel, ensuite sur le pc, sans succès. ensuite j'ai essayé la méthode indiquee sur le forum avec odin, ca ne fonctionne pas non plus.

auriez vous une idée?
sinon est il possible avec cette verison d'android de formater la carte sd pour la mettre en mémoire interne et pouvoir installer les applis directement dessus?
faut il que je repasse sur une version de lollipop?
merci d'avance pour votre aide. car là vraiment je sèche.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: root impossible

Bonjour

Quelle version du J5 possèdes tu ?
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #3
Re: root impossible

le J500FN
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: root impossible

Bonjour

Regardes ici ?
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
Re: root impossible

je viens d'essayer le tuto, j'ai fait toutes les étapes et tout a fonctionné nickel mais le tel n'est toujours pas rooté... :?
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #6
Re: root impossible

un petit up, personne pour m'aider, j'ai bien appliqué toutes les étapes... pourtant ca ne fonctionne pas. dois je repasser sur une version antérieure d'android pour que cela fonctionne?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Re: root impossible

Bonjour

Un petit Bonjour ?!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: root impossible

Salut

Tu flashes supersu 2.79sr3 ?
Pourquoi tu dis que le root ne fonctionne pas ?
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #9
Slt, J'ai fait toute la procédure comme indiqué et malgré tout si j'installe un root checker ou un truc pour bouger les applications ça me dit que le tel n'est pas roote
 
R

regnierjoffrey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour,

Je dispose d'un J5 (sm-J500FN).
Quand je l'ai recu (il y a 6 mois), je l'ai rooté via odin3 et cf-root comme dans ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/root-du-galaxy-j5-sm-j500xx-avec-cf-auto-root-t141139.html.

Jusque la tout va bien. Je précise juste que je n'avais pas l'option verrouillage de réactivation donc je ne l'ai pas désactivé.

Après cela, aucun problème, j'ai pu installer mes appliquer dont link2sd qui me sert a transférer mes app sur ma SD.

La semaine dernière, j'ai voulu augmenter la taille de ma sd. J'ai donc fais l'achat d'une super sd de 64g pour changer ma vielle 32.

Temps que j'y suis je me suis dis un petit wipe fera en sorte de repartir sur une base nickel propre. Sauf que la d'un coups impossible d'avoir accès root via link2sd.

j'installe donc vite superSU pour voir si tout va bien et lui me met un message en m'indiquant que le binaire su n'est plus a jour.

J'ai donc repris les fichier qui m'avais servi a rooter, je retour sur le super post de Tardis.
Tout se passe bien. Sauf que rien ne se passe.
En gros il suit toute les étapes, fais ce qu'il a faire mais ne root pas.

Quelqu'un a une idée ?

Grand merci a vous pour votre site ;-)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Bonjour

Tu as regardé ici
 
R

regnierjoffrey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #12
Merci
pardon je n'ai pas spécifié que j'etais en 5.5.1.

j'ai bien installé twrp mais maintenant quand j'essaye de faire une mise a jour j'ai d'office avec le message "recovery is not seandroid enforcing".

Si j'ai bien compris, je vais devoir remettre une rom d'origine et refaire le root ?

Je viens de trouver une 6 proximus (suis en belgique) version j500FNXXU1BPL2_J500FNVFV1BPL2_PRO
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Le message concernant le Recovery est normal.
Tu veux parler de de quelle mise à jour ?
 
Haut Bas