Root Huawei mate 7

  • Auteur de la discussion Albator33
  • Date de début
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde
J'en appel a votre aide au sujet d'un Huawei mate 7 que je viens d'acheter.
Voilà le problème c'est que je l'ai acheté d'occasion et je pense que je me suis fait arnaque
Le vendeur m'avait dit que le téléphone était pratiquement neuf et avait peu servi, mais je me suis rendu compte plus tard que ce téléphone a été roote, car supersu est installé et je ne peux pas faire de mise a jour, quand j'ai essayé de de desinstaller supersu, il me dit impossible de supprimer, fait partie du system, bref comment supprimer ce maudit root et avoir un téléphone normal.
Merci
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #3
bonjour, et avoir aussi le recorvery stock
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #4
Merci pour vous reponse, voilà justement le problème c'est que j'ai enlevé le root avec supersu, mais quand j'ai voulu faire la mise a jour officiel, je me suis retrouvé sur une page qui ressemble a un recorvery non officiel, que faire ?
Heureusement j'ai réussi à sortir de la sans faire d'erreur.
Mais pour l' instant la manip qui consiste a reflasher la rom, me fait flipper.
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #5
Personne pour m'aider...
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #6
Ce que tu fais c'est que tu retrouves une rom d'origine du MT7 et tu l'installe manuellement avec l'app de maj système
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #7
Merci, mais comment savoir que c'est la bonne rom ?
Comment je fais pour l'installer manuellement ?
Et qu'est ce que je fais de ce foutu recovery qu'il s'ouvre a chaque fois que j'essaie d'installer une mise à jour ?
Car le problème c'est que j'y connais vraiment rien a tout ça, c'est pour ça que je voudrais avoir un téléphone normal et pouvoir faire les mises à jour système sans problème :pleur4:
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #8
Bonjour, je pense que l'on ne peut pas faire plus officiel que ça:
tu la DL tu met ça dans un dossier "dload" que tu auras crée préalablement à la racine de ta SD. Ensuite tu vas dans l'app Mise à jour du système tu appuies sur "menu" puis "MAJ local" et tu choisies la rom.
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #9
Ok jusque là ca n'a pas l'air trop dur, mais le recovery va disparaître ou pas ?
Je parle du recovery qui était avec le root
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #10
Le recorvery n'a rien à voir avec le root on peut très bien root sans installer un recorvery. Maintenant en installant la rom est-ce que tu perdras le recorvery je ne suis pas sûr à 100% mais c'est à tester
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #11
Merci pour votre patience, mais si ce recovery de malheur réapparaît pendant l'installation, je dois faire quoi ?
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #12
Aucune réponse.....
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Hello, ça ne marcheras qu'avec le recovery stock en"dload/update.app", le tel à t'il un problème actuellement ? Si tu tiens vraiment à faire cette maj, il faut flasher le recovery stock via fastboot.
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #14
Très bien, et comment je dois faire ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Hello, il faut déjà le trouver sur internet, ... Pas le temps aujourd'hui pour moi., Vois sur xda
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #16
C'est quoi xda ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Hello, bon je t'ai trouvé un lien..
forum.xda-developers.com/mate-7/orig-development/custom-recovery-tool-mt7-l10-l10-mt7-t3022424 , il y as la le recovery custom, et le stock ( ori ) , plus une procédure pour installer l'un ou l'autre.
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #18
Merci, vraiment sympa de m'aider
Mais malheureusement c'est mort pour moi, c'est écrit en gros, ne convient pas a lolipop. :pleur4:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
Hello, je pensais que tu étais en 4.4 , si ton tel n'as pas de problème, tu devrais le laisser comme ça, en 5.1, la mise à jour que tu voulais installer apporte quoi concrètement ?
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #20
Ben en fait, j'ai quelques bug
Par exemple dans la gestion par mouvement, j'ai une page blanche
Et surtout je voudrais me préparer a faire la mise a jour marshmallow
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #21
Hello, OK , je chercherai plus Lundi ...
Bonne soirée :)
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #22
Merci beaucoup, ne m'oublie pas :super:
 
C

Coots16

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Je ne suis pas un as, mais si le tel est root sans kingroot, il se peut que le bootloader soit unlock, il faut faire gaffe aux manip.
Pour ce qui est de la page de réglages des gestes qui est vierges, c'est un problème au niveau des fichiers cust. Pour faire simple, ils ont sauté lors de la mise à jour de kitkat à lollipop par une rom générique et non de l'opérateur. J'ai eu le problème avec un mon mate 7 unlock de chez Bouygues. La mise à jour ne venant pas en ota (quasiment jamais en France...) je l'ai fait manuellement avec la rom officielle du site huawei qui n'avait donc pas les réglages spécifique aux operateurs français. Cela provoque également une erreur cust lors d'un wipe même avec le recovery d'origine. Il faut modifier les fichiers cust à la racine après une restauration de la Rom générique huawei. Le passage au root est obligatoire. mais le root peut être desintalle juste après la manipulation et un full wipe.
Il n'y a pas de Rom opérateurs disponibles au téléchargement. Quand les modifications sont correctement faites, les applications stock et prèinstallees apparaissent ainsi que les réglages des gestes et deux ou trois autres options.
J'avais toujours des erreurs '' custfail'' lors dun wipe ou d'un flash de Rom avec l'obligation de forcer le redémarrage à la fin du flash -enorme sueur à chaque fois et juste un seul soft brick- et des dizaine de tentative de réinstallation, avec les menus geste vides et les app installer au minimum. Il fallait que ça change ! Pour moi ça marcher (cust bytel) je suis de retour en kitkat mais surtout avec toutes les fonctionnalités d'origine. Attention, cela ne réglée pas le problème des mises à jour ota qui ne se feront certainement jamais en france. Pas de mise à jour ota ? OK ! Du coup, hop hop bootloader lock d'origine et root avec kingroot, xposed et ce qui va bien et me voilà avec un tel vraiment look stock, réglé à mon gout et rooté.
Il faut faire des re herches, je n'y connais pas grand chose, je suis plutôt dans la catégorie utilisateurs avertis, et des gens qui connaissent le sujet ont déjà traités ces sujet avec beaucoup et précision, la preuve c'est que ça marché pour moi, avec deux ou trois adaptations assez logiques, et je n'y connais rien de rien à Linux Android programmation ou quoi.... Ah si j'ai recopié bomber en basic sur la notice et mon cpc6128 à l'époque....
bref , ça me fait mal mais... Google est notre ami...

Ps: Je viens d'écrire ce message depuis le suscité ascend mate 7 :lol: , le texte doit être sous la forme d'un énorme bloc de caractères. :oops:
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #24
Ok, il faut que je dechiffre tout ca :roll:
Mais en tout cas je sais que ce tel n'était pas roote avec kingroot, il y avais supersu d'installer dessus. Enfin je n'y connais pas grand chose.
Mais du coup c'est un peu dommage tout ca, car je le trouve vraiment top ce mate 7, mais si on ne peut pas faire les mise à jour c'est pas terrible... Surtout que je comptais avoir marshmallow
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #25
Salut
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi il je n'arrive pas du tout a démarré mon mate 7 en mode bootloader
J'ai essayé des dizaines de fois, et même essayer plusieurs fois en tapant directement en ligne de commande.
Mais rien n'y fait.....
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #26
Salut
J'ai flasher le recovery stock, et résultats catastrophe je n'ai plus du tout de recovery.
Une solution....
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #27
Hello, reflasher le recovery custom ...
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #28
Ben j'en voulais plus, et en plus j'ai l'impression que ca ne marcheras pas non plus car je suis sous lolipop
Tu en penses quoi ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #29
Hello, il boot encore ? Si oui c'est mieux d'avoir un custom et de faire des sauvegardes, un jour tu trouveras le bon pour lollipop ...
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #30
Le téléphone redémarre encore oui, mais le problème c'est que j'avais acheté le téléphone comme ça, il y avait deja le recovery twrp installer, mais du coup maintenant je serais plus le remettre
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #31
Hello, je te retrouve ça demain... Touche à rien .. ok
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #32
Merci :-| car j'ai bien cru que j'avais flinguer mon tel, parce que j'ai essayé de redémarrer en recorvery directement depuis une ligne de commande, et la catastrophe, mon tel c'est mis a démarré en boucle pendant 5 bonne minutes
Mais miracle il a fini par redémarrer quand même. :super:
En tout cas je touche plus a rien, j'attends de tes nouvelles. Merci :super:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #33
Albator :) garde le cap, veille sur la galaxie, et brick pas ton tel ;)
 
A

Albator33

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
21
Points
0
  • #34
:mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas