root huawei late 20 pro

  • Auteur de la discussion toyax
  • Date de début
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #1
Bonjour, je vais avoir un Huawei mate 20 pro. J'ai vu sur la toile que pour le rooter il faut déverrouiller le bootloader. Quelqu’un pourrai me dir comment procéder. Car apparemment Huawei ne fournis plus le code de déverrouillage.
Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

C'est bien cela, légalement tu ne peux plus déverrouiller le bootloader et tu n'auras pas une aide de notre part concernant se qui n'est pas officiel.
 
L

Laurentg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
3
  • #3
Bonjour

Le root c'est officiel ? Faire du reband aussi ? Tweaké pour utiliser 2 sim + 1 microsd sur note9 aussi ?
 
M

mario53

  • #4
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
 
L

Laurentg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
3
  • #5
Bonjour

Le motif de non réponse était le suivant: "tu n'auras pas une aide de notre part concernant se qui n'est pas officiel "

Pourtant je vois bien de l'aide concernant le root, le reband, etc... alors que ce ne sont pas des pratiques "officielles", du moins pas plus qu'un dévérouillage de bootloader
 
  • Like
Les réactions: ninotymi et Lampang
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #6
+ 10 000
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #7
mario53 a dit:
Bonjour

C'est bien cela, légalement tu ne peux plus déverrouiller le bootloader et tu n'auras pas une aide de notre part concernant se qui n'est pas officiel.

Merci pour ta réponse, mai je ne voit pas de ce qu'il y à d'illégale à vouloirs avoir le contrôle total de mon téléphone. Je l'ai acheter il m’appartiens donc je devrai pouvoir faire ce qu'il me plait avec. (le prend pas pour toi) . Mais si le root est illégal, faudrait suprimer tous les tutos du site à ce moment là non?
 
  • Love
Les réactions: Cargonausorus
M

mario53

  • #8
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive,mais il y a eu un soucis avec le forum !
Je te comprend bien, quand j'achète un téléphone c'est pour l'utiliser comme j'ais envie et pas comme le constructeur le décide. mais la c'est Huawei qui ne veut plus donné le code et ce n'est pas la politique du forum d'aider dans ce genre de démarche (cela changera peut-être). Pour le root il y a une directive européenne qui le dit légal.
 
  • Like
Les réactions: Cargonausorus
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #9
OK mario53 je comprend, peut tu juste me dire s'il y a une solution pour avoir le code d'une autre manière ?
 
X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
Hello,

Oui c'est possible. Tuto facilement trouvable sur un autre forum français Android ;)
 
M

mario53

  • #11
toyax a dit:
OK mario53 je comprend, peut tu juste me dire s'il y a une solution pour avoir le code d'une autre manière ?

Bonjour

Je n'en connais pas, Huawei n'est pas une marque que je suis.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #12
xaroks a dit:
Hello,

Oui c'est possible. Tuto facilement trouvable sur un autre forum français Android ;)

merci je vais aller y jeter un oeil. ;););)

mario53 a dit:
Bonjour

Je n'en connais pas, Huawei n'est pas une marque que je suis.
ok merci.(y)

Edit:
xaroks a dit:
Hello,

Oui c'est possible. Tuto facilement trouvable sur un autre forum français Android ;)

J'ai trouver pour plusieurs huawei mais pour mate 20 pro
 
Dernière édition par un modérateur:
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #13
Bonsoir, il semblerait que sa soit peu être envisageable ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Your bootloader code is ready!
Here is your bootloader code:
IMEI: 8694100393*****
Model:LYA-L29
Code: 9CUJUTUMRH2*****

If you have any trouble, please do not reply to this email. Send an email to [email protected]
Best regards,
FunkyHuawei.club

Malheureusement j'ai du payer 50€ et j'ai renvoyé mon tél en rétractation donc je peu pas tester le code que j'ai reçu. Degouté... à un jour près j'aurai eu le tél. Si quelqu'un à fait une demande de code sur ce site et à pu déverrouiller le bootloader merci de le confirmer. Merci

Une fois le bootloader déverrouillé suivre une procédure de root classique avec un TWRP ou autres NON TESTER !!!
 
Dernière édition:
C

chris972

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
Ce n'est pas possible faites attention... L'option déverrouillage oem doit être activé pour permettre le déverrouillage du boatloader...
Et pour l'instant l'option est grisée donc non activable...
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #15
Donc si l'option Déverrouillage OEM n'est pas activé dans les options développeur le déverrouillage du bootloader ne marchera pas avec le code fourni à 16 chiffre via adb unlock ? certain tuto, forum semble que Dévérouiller le bootloader via adb active l'option OEM alors je m'y perd ??? Merci de me confirmer svp. Sa aiderai à avoir une réponse positive sur le sujet. Cordialement merci.
 
C

chris972

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
Ben je n'ai pas fait l'essai donc je ne peux pas en être sur. Par contre c'est justement écrit dans les conditions de non remboursement du site que tu cites... Et j'avais déjà lu sur xda...
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #17
Bon apparemment je viens de bien relire sur le site décrit et sa donne çà:
  • Même avec le code du chargeur de démarrage, il n'est pas possible de déverrouiller un téléphone qui affiche "Verrouillé FRP" dans Fastboot.
  • Si un téléphone affiche «FRP verrouillé» dans Fastboot, vous devez accéder aux options du développeur et activer le déverrouillage OEM pour qu'il affiche «FRP déverrouillé» dans fastboot avant de pouvoir déverrouiller le téléphone.
Donc vu que avec ce Huawei Mate 20 Pro l'option développeur n'est pas activable et que FRP Lock et affiché en mode fastboot on et cuit, impossible de déverrouiller le chargeur de démarrage... ARFFFF.
 
N

nounet69

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Bonjour à tous,

Apparemment, ils ont trouvé la solution pour débloquer l'option OEM sur les LYA-L29
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je ne peux malheureusement pas tester, n'ayant pas de MATE 20 PRO (pas Encore du moins)

Si quelqu'un se sent pour la communauté ;-)
 
D

dcoupin

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #19
bonjour
je souhaite voir toute arborescence de mon téléphone a t'on une autre solution que le root
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #20
Hello
Je viens de tester par curiosité, je peux activer le mode développeur et le déverrouillage oem sans soucis sur mon mate 20 pro
Il faut juste rentrer le code de déverrouillage du tel
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #21
Hello dug30 et tous

J'ai également constaté cela sur mon Mate 10 pro.
Mais cela permet quoi déjà ?
Le root serait finalement possible, enfin le déblocage du bootloader ?
 
Dernière édition:
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #22
Perso je n'ai jamais creusé la piste du root depuis que je suis passé chez Huawei.
Je n'en ai jamais trouvé l'utilité
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #23
Le root te permet par exemple d'installer des bloqueurs de pubs, chose possible sans être root mais passant par un vpn... C'est un exemple parmi tant d'autre. Mais effectivement inutile de root, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en a pas besoin
 

Sujets en relation

Haut Bas