Root Huawei G8 possible? -Résolu !

  • Auteur de la discussion HiddenDawn
  • Date de début
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un smartphone Huawei G8, modele huawei RIO-L01 que j'aimerais rooter.
J'ai essayé de trouver des infos sur la procédure à suivre, mais ce sans succès. (le seul site qui a l'air de parler de ce sujet est en allemand)

Personne n'a-t-il donc encore tenté de root ce smartphone?

Merci pour toute aide qui pourrait être apportée !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Root Huawei G8 possible?

Salut

Je pense que tu peux suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les lies sont valides et la procédure ne me choque pas.
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: Root Huawei G8 possible?

Merci pour le site,

J'étais également tombé sur ce site, qui est le seul que j'ai trouvé qui a l'air un tant soit peu sérieux.
Mais je ne parle malheureusement pas allemand..

J'vais essayer avec un "google traduction" et voir ce que ça donne.
Merci pour ton retour, du coup j'sais que ça vaut le coup de se casser un peu la tête pour comprendre :))
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #4
Re: Root Huawei G8 possible?

Rebonjour,

Effectivement ça a l'air pas mal comme site,
De ce que j'ai compris il faut faire une demande chez Huawei qui envoie un bootloader pour effectuer un root.

Mais malheureusement,
Voici le site indiqué :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a deux façons de se connecter, mais la seule valide est celle par confirmation téléphonique.
Malheureusement, je ne comprends pas comment mettre mon numéro de téléphone.
Apparemment, seuls certains préfixes de pays exotiques sont proposés. Je ne sais pas comment on est sensé faire ce tutoriel, vu qu'il a été fait en allemand, je suppose que d'une façon ou d'une autre il est possible de le faire.

Si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil ce serait chouette, j'ai vraiment envie d'arriver à rooter mon smartphone.


Edit :
Finalement, j'ai trouvé un autre moyen pour avoir le bootloader, il faut envoyer un mail à Huawei avec toutes les infos concernant le téléphone.
Mais voici leur réponse,
Et en cliquant sur leur premier lien, je ne vois pas non plus ou on peut se connecter ou s'identifier..
Si quelqu'un a déjà suivi cette procédure ou a une idée, je suis preneur bien entendu!

Dear User:
Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the troubles,if you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1、Please register your Huawei ID in our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on your phone.
2、Log in your Huawei ID for continuously 14 days.
3、Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half a year.If you meet all the informations,please go to and click the 'Download'button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code.please contact us by email or local service hotline as following if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and erro message in your email.
Thank you for your supporting to Huawei and you can add Huawei official Wechat ID :Huawei 400 to learn more.Hard service 100+, out of service is just the basis,the excess satisfaction is our eternal pursuit!


Merci d'avance,
 
M

magax

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: Root Huawei G8 possible?

Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir comment Rooter le Huawei G8 svp.
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #6
Re: Root Huawei G8 possible?

Pour un p'tit up,

ça va faire 1 semaines qu'on ne pouvait plus s'identifier sur le site de Huawei,
or les conditions pour avoir le bootloader demandent de se connecter 14 jours de suite.

Donc rego à 0

Attention de bien lire les conditions pour obtenir le bootloader, car on ne peut le demander que 2 fois par année, sachant que la première fois est souvent celle ou ils nous expliquent quelles sont les conditions.

Bref, pas de proactivité de la part de Huawei et pas de réponses aux mails/

Sachant que c'est apparemment la seule manière de pouvoir le rooter actuellement.
Root Genius ainsi que Kingo Root ne peuvent actuellement pas prendre en charge le G8..
 
J

jems06200

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
49
Points
0
  • #7
Re: Root Huawei G8 possible?

Bonjour, ce fait plaisir de voir que je suis pas le seul à l'avoir acheté ce téléphone. La communauté sur ce téléphone est pas active du tout et j'en suis bien deg. Je voulais rooter ce smartphone mais ça m'a l'air prise de tête. J'aurais bien aimé enlever emui 3.1 (vu que le 4.0 n'est pas sorti pour ce smartphone) et mettre un cyanogène ou même direct lolipop. Je suis deg de l'avoir acheté mais en même temps il est cool y a juste des ralentissements et emui qui me genz. Mais le rooter c'est un bordel
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #8
Re: Root Huawei G8 possible?

Salut a tous,

Je relance mon sujet car je voudrais avoir votre avis sur cette procédure :

J'ai enfin reçu un mdp pour le débloquer, pour la procédure, ils disent qu'il faut en prérequis télécharger le driver du Smartphone,
Problème, je ne le trouve pas sur leur site (mon smartphone est un : RIO-L01 donc Huawei G8)
En fait, j'en trouve un pour l'italie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En cherchant sur un site tiers, j'en trouve un pour la france :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Habitant en Belgique, est-ce un problème que j'utilise un de ses drivers?

Voici la procédure que je compte suivre pour rooter mon smartphone:


Est-ce que quelqu'un ayant un avis éclairé sur la question pourrait me donner une réponse?

Merci​
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: Root Huawei G8 possible?

Bonjour. J'ai pu déverrouiller le bootloader, installer TWRP 3.0, rooter avec SuperSU 2.46 mon HUAWEI G8 RIO-L01 sous lollipop 5.1 EMUI 3.1, firmware B140.

Je peux t'aider étape par étape, progressivement si tu veux.

Etape 1 (Au niveau du téléphone même) :

-Déverrouiller le mode "Options développeurs"
-Activer "Déverrouillage OEM"
-Activer "Débogage USB"
-Désactiver toute sécurité au niveau de l'écran de vérrouillage
-Autoriser les sources inconnues

Etape 2 (Au niveau du PC):

-Installer ADB driver : HUAWEI G8\UniversalAdbDriverSetup6.msi
-Installer driver HUAWEI via HiSuite V2.3.55.1
-Aprés instal, brancher au moins une fois le G8 au PC afin d'initialiser une première fois sa détection !
-Télécharger TWRP 3.0.0-0-rio.img
-Le renomer en twrp.img
-Le placer dans le dossier C:/fastboot
-Télécharger SuperSU-PRO-V2.46.zip
-Le placer sur la carte SD
-Aller sur le site HUAWEI EMUI, Unlocking password, remplir les champs afin d'obtenir son numéro de déverrouillage à 16 chiffres.
-Le noter et soigneusement le conserver

Etape 3 "Dévérrouiller le bootloader". Ceci effacera toutes vos données !!!

-Débrancher le G8 du PC
-L'éteindre, le passer en "fastboot mod" en appuyant 3s env. SIMULTANEMENT sur VOL. BAS + POWER. Relâcher.
-Voir le droïd et PHONE Locked et FRP Unlock
-Brancher le G8 au PC
-Ouvrir une invite de commande CMD
-Afin de vérifier la bonne connexion du G8, lancez une commande "fastboot devices". Si en retour vous avez une réponse du style "62a3d41e fastboot", c'est que c'est tout bon !
-Puis tapez "fastboot oem unlock "YOUR_UNLOCK_CODE à 16 chiffres""
-Vous avez alors déverrouillé le bootloader
-Tapez "fastboot reboot". Le G8 redémarre.
-Vous pouvez par la suite le redébrancher, repasser en mode fastboot et vérifier que vous avez "PHONE UNLOCKED"

Etape 4 (Flasher le recovery avec TWRP 3.0)

-Passer le G8 en mode fastboot
-Le brancher au PC
-Invite de commande, tapez "fastboot devices" en espérant une réponse
-Tapez "fastboot flash recovery twrp.img" en ayant pris soin de placer le TWRP 3-RIO renomé dans C:/fastboot
-Flash terminé, tapez fastboot reboot.
-Le G8 redémarre.
-Entrez en mode recovery en appuyant sur POWER+VOL. HAUT qqs secondes. Vous êtes dans le TWRP.
-Faites une sauvegarde du systéme.
-Redémarrer en N'INSTALLANT PAS SuperSU proposé par TWRP au risque de se retrouver bloqué sur l'écran de boot.
-Le G8 redémarré au moins 1 fois....étape 5 !


Etape 5 (Root du G8 avec SuperSU via TWRP)

-Entrez en mode RECOVERY (POWER+VOL.HAUT)
-Allez sur INSTALL/Carte SD/SuperSU (Que vous avez pris soin de copier en étape 1 sur la carte SD)
-Instal accompli, Redémarrer.
-Faites un check via Checkroot !
-Profitez !!!

J'espère n'avoir rien oublié ! Dans les commandes CMD j'ai dû tâtonner un peu pour les changements de directory avec des "cd.."
Je ne maîtrise pas trop les commandes DOS, hélas !!!
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de ROM CUSTOM sous MARHSMALLOW. Si quelqu'un pouvait en proposer !
Pensez à sauvegarder sur PC le dossier TWRP de votre ROM STOCK !
 
T

Tardis

  • #10
Re: Root Huawei G8 possible?

iderf a dit:
Bonjour. J'ai pu déverrouiller le bootloader, installer TWRP 3.0, rooter avec SuperSU 2.46 mon HUAWEI G8 RIO-L01 sous lollipop 5.1 EMUI 3.1, firmware B140.

Je peux t'aider étape par étape, progressivement si tu veux.

Etape 1 (Au niveau du téléphone même) :

-Déverrouiller le mode "Options développeurs"
-Activer "Déverrouillage OEM"
-Activer "Débogage USB"
-Désactiver toute sécurité au niveau de l'écran de vérrouillage
-Autoriser les sources inconnues

Etape 2 (Au niveau du PC):

-Installer ADB driver : HUAWEI G8\UniversalAdbDriverSetup6.msi
-Installer driver HUAWEI via HiSuite V2.3.55.1
-Aprés instal, brancher au moins une fois le G8 au PC afin d'initialiser une première fois sa détection !
-Télécharger TWRP 3.0.0-0-rio.img
-Le renomer en twrp.img
-Le placer dans le dossier C:/fastboot
-Télécharger SuperSU-PRO-V2.46.zip
-Le placer sur la carte SD
-Aller sur le site HUAWEI EMUI, Unlocking password, remplir les champs afin d'obtenir son numéro de déverrouillage à 16 chiffres.
-Le noter et soigneusement le conserver

Etape 3 "Dévérrouiller le bootloader.

-Débrancher le G8 du PC
-L'éteindre, le passer en "fastboot mod" en appuyant 3s env. SIMULTANEMENT sur VOL. BAS + POWER. Relâcher.
-Voir le droïd et PHONE Locked et FRP Unlock
-Brancher le G8 au PC
-Ouvrir une invite de commande CMD
-Afin de vérifier la bonne connexion du G8, lancez une commande "fastboot devices". Si en retour vous avez une réponse du style "62a3d41e fastboot", c'est que c'est tout bon !
-Puis tapez "fastboot oem unlock "YOUR_UNLOCK_CODE à 16 chiffres""
-Vous avez alors dérouillez le bootloader
-Tapez "fastboot reboot". Le G8 redémarre.
-Vous pouvez par la suite le redébrancher, repasser en mode fastboot et vérifier que vous avez "PHONE UNLOCKED"
Bonjour

Merci de ne plus multiposter. Il vaut mieux éditer ton message pour le compléter.
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #11
Re: Root Huawei G8 possible?

Je confirme que cette manip marche très bien,

Voici d'ailleurs un lien vers le zip contenant tout les fichiers nécessaires
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le site sur lequel je l'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour ta réponse, finalement ce n'est pas si compliqué en suivant bien tout les points.
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #12
Au plaisir. Reste plus que quelqu'un nous fasse un tuto propre avec tous les liens nécessaires. Trop content d'avoir pu t'aider.

En revanche je cherche à installer MARSHMALLOW tout en gardant EMUI sur ce smartphone ou sinon accéder à une version cyanogenmod !

Pour l'instant, aucune solution trouvée.

Merci de votre contribution.
 
J

jojojanot

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
Salut je suis bloquer a l'étape 4 quand il faut faire "fastboot flash recovery twrp.img" ca me met :

error: cannot load 'twrp.img'

J'ai pourtant bien télécharger le fichier mais il fallait le mettre dans un dossier " fastboot " je l'ai donc crée j'ai mis le fichier mais toujours rien merci de vos réponse :'(
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #14
jojojanot a dit:
Salut je suis bloquer a l'étape 4 quand il faut faire "fastboot flash recovery twrp.img" ca me met :

error: cannot load 'twrp.img'

J'ai pourtant bien télécharger le fichier mais il fallait le mettre dans un dossier " fastboot " je l'ai donc crée j'ai mis le fichier mais toujours rien merci de vos réponse :'(

Le dossier fastboot n'est pas à créer de soi même. Il s'est auto-créé lors de l'intallation de ADB. Se trouve à la racine C:/fastboot

C'est dans ce dossier qu'il convient de placer TWRP.img
 
T

the-faste

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
salut tous le monde

merci pour votre collaboration, enfin j'ai réussi à faire rooté mon mobile huawei G8

mais la question est???????

après le rootage je fait quoi avec l'appareil ? quelle sont les applications utile pour manipuler le mobile comme par exemple faire pirater un reseau wifi sécurisé ......ect ou faire changer le logo huawei ...;ect

merci de m'aidé
 
E

Ethang8

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour
Mon huawei g8 est sous android 6 et emui 4.0, savez vous comment le rooter ? J'ai uniquement reussi à déverouiller le boatloader.
Merci de me répondre au plus vite, je suis bloqué depuis des jours :?
 
T

Tardis

  • #17
Bonjour

A priori, tu n'as pas lu ce topic depuis le début.
 
T

totopic

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #18
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait déjà essayé cette méthode sur un RIO-AL00 ?
sous android 6.
Merci.
 
F

fonfonsd

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
12
Points
1
  • #19
ca marche aussi pour les autres modèles de Huawei ?
 

Sujets en relation

Haut Bas