Root Honor 6x

  • Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

je voudrais rooter mon Honor 6x, et j'ai vu qu'il fallait d'abord déverrouiller le bootloader, mais je ne trouve pas le tuto pour faire ça?
peut être pas utilisé les bons mots clés?

si quelqu'un pouvait me donner un lien en Français ou la procédure pour le faire?

merci pour vos conseils
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #2
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #3
Bege a dit:
j'ai oublié de dire que j'ai suivi ce tuto :
installer-le-recovery-twrp-3-1-0-0-honor-6x-t166298.html

mais après l'étape 3 j'ai ça qui s'affiche sur mon mobile :
image_imagesia-com_1ellh.png


et quand je redémarre et je suis l'étape 4 j'ai ça :
image-02_imagesia-com_1ellg.png

Re, alors c'est normal que tu ai ce message c'est parceque pour installer twrp il faut le bootloader déverrouiller alor que le tiens est verrouillé (c'est marqué locked). Pour le déverrouiller c'est tres simple il suffit d'aller sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et de suivre la procédure indiquée pour créer ton ID Huawei. Ensuite tu iras sur celui ci :

Et la tu acceptes en bas de la page et ensuite tu rentres les infos demandées pour avoir ton code bootloader ;)
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #4
alors oui j'ai déjà un identifiant Huawei, mais j'avais perdu le mot de passe et je l'ai réinitialisé, mais quand je veux me connecter un message me dit qu'il y a eu trop de tentatives de connexion, j'attends et quand je ré essaye un message me dit que le mot de passe n'est pas bon :(

alors que sur le mobile dans les paramètres j'arrive bien me connecter, je n'y comprends plus rien, grrrr.
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
je viens d'essayer de créer un nouveau compte avec une autre adresse mail, mais dans le menu déroulant du pays je ne trouve pas la France?


je pense que la première fois j'ai du laisser "Hong Kong" et c'est pour ça que j'ai des problèmes, mais là si je ne trouve pas la France comment faire?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #6
Bege a dit:
alors oui j'ai déjà un identifiant Huawei, mais j'avais perdu le mot de passe et je l'ai réinitialisé, mais quand je veux me connecter un message me dit qu'il y a eu trop de tentatives de connexion, j'attends et quand je ré essaye un message me dit que le mot de passe n'est pas bon :(

alors que sur le mobile dans les paramètres j'arrive bien me connecter, je n'y comprends plus rien, grrrr.
Évite le double post s'il te plaît, utilises plutôt la fonction éditer.
Alors essaye ce lien la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
normalement c'est directement sur France
Bege a dit:
je viens d'essayer de créer un nouveau compte avec une autre adresse mail, mais dans le menu déroulant du pays je ne trouve pas la France?


je pense que la première fois j'ai du laisser "Hong Kong" et c'est pour ça que j'ai des problèmes, mais là si je ne trouve pas la France comment faire?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #7
désolé pour le double poste, je n'étais pas bien réveillé :(

alors quand je suis ce lien j'arrive sur une page 404 :( et quand j'essaye de nouveau de m'inscrire on me dit que l'email est déjà utilisé :( et quand j'essaye de me connecter avec cet email le mot de passe ne serait pas bon etc. enfin j'espère bien y arriver un jour :)
merci pour ta patience ;)


[edit] alors ça y est, j'ai enfin réussi à me connecter et j'ai eu un code, et donc maintenant je fais quoi avec ce code?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #8
Bege a dit:
désolé pour le double poste, je n'étais pas bien réveillé :(

alors quand je suis ce lien j'arrive sur une page 404 :( et quand j'essaye de nouveau de m'inscrire on me dit que l'email est déjà utilisé :( et quand j'essaye de me connecter avec cet email le mot de passe ne serait pas bon etc. enfin j'espère bien y arriver un jour :)
merci pour ta patience ;)


[edit] alors ça y est, j'ai enfin réussi à me connecter et j'ai eu un code, et donc maintenant je fais quoi avec ce code?
Tu as bien suivi les étapes des codes à rentrer etc et tu as eu ton code suite à ça c'est bien ça ?
Le code tu le copies et tu le garde, il ne faut pas le perdre. Maintenant tu vas déverrouiller ton bootloader
Suis ce tuto : viewtopic.php?t=167015
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #9
OK ça marche :)

voyons la suite maintenant, je vais voir le tuto ;)

[edit] alors maintenant je bloque car le bouton pour activer l'option "déverrouillage OEM" est grisé, il doit encore manquer quelque chose?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #10
comme tu disais il vaut mieux éditer son message, mais parfois il vaut mieux poster un nouveau comme ici, sinon ceux qui suivent ne reçoivent pas de notification et comme il y a du nouveau. . . .

et je disais donc que je bloque car le bouton pour activer l'option "déverrouillage OEM" est grisé, il doit encore manquer quelque chose?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #11
Bege a dit:
OK ça marche :)

voyons la suite maintenant, je vais voir le tuto ;)

[edit] alors maintenant je bloque car le bouton pour activer l'option "déverrouillage OEM" est grisé, il doit encore manquer quelque chose?

Bege a dit:
comme tu disais il vaut mieux éditer son message, mais parfois il vaut mieux poster un nouveau comme ici, sinon ceux qui suivent ne reçoivent pas de notification et comme il y a du nouveau. . . .

et je disais donc que je bloque car le bouton pour activer l'option "déverrouillage OEM" est grisé, il doit encore manquer quelque chose?
Oui des fois c'est préférable d'en poster un nouveau je suis d'accord mais pas tout le temps non plus ;). Alors pour l'oem info qui est grisé as tu bien activé les paramètres développeur ? Est tu brancher à l'ordi au moment où l'oem est grisé ?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #12
oui oui, je suis bien branché en USB à l'ordinateur et j'ai bien activé les paramètres développeur puisque je vois le menu et surtout ce bouton qui est grisé, sinon je ne le verrais pas

[edit] voilà une copie d'écran
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #13
Bege a dit:
oui oui, je suis bien branché en USB à l'ordinateur et j'ai bien activé les paramètres développeur puisque je vois le menu et surtout ce bouton qui est grisé, sinon je ne le verrais pas

[edit] voilà une copie d'écran
Il ne faut paq être branché à l'ordi pour activer le mode oem ! Reesaye sans être connecté
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #14
[/barre]je viens d'essayer sans l'avoir branché et redémarré c'est pareil, toujours grisé,
j'ai lu que certains qui avaient ce problème ont du rétrograder la version Androïd pour revenir à la 6 et là ça fonctionnait :(

c'est par ici
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #15
Bege a dit:
je viens d'essayer sans l'avoir branché et redémarré c'est pareil, toujours grisé,
j'ai lu que certains qui avaient ce problème ont du rétrograder la version Androïd pour revenir à la 6 et là ça fonctionnait :(
C'est pas grave sinon vas sur le tuto et demande de l'aide pour si c'est possible sans l'active ou pas.
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #16
ok, je vais aller voir ça,

et sinon, quand je démarre mon téléphone j'ai ça, je pense que c'est normal non?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #17
Bege a dit:
ok, je vais aller voir ça,

et sinon, quand je démarre mon téléphone j'ai ça, je pense que c'est normal non?
Yep tout à fais normal c'est parce que tu as unlock ton bootloader
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #18
ok, mais après si je veux revenir à la version normale, je dois faire une restauration d'usine?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #19
Bege a dit:
ok, mais après si je veux revenir à la version normale, je dois faire une restauration d'usine?
C'est à dire version normale ? Pour relock le bootlaoder ? Si c'est pour ça tu as juste à faire l'inverse de ce que tu as fais (si tu est root tu enlève le root, tu remets un recovery officiel, et tu relock le bootlaoder via le logiciel que tu as utilisé pour)
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #20
bon comme je n'avance toujours pas je pense que je vais laisser tomber pour l'instant. . ..

Skygun a dit:
Bege a dit:
ok, mais après si je veux revenir à la version normale, je dois faire une restauration d'usine?
C'est à dire version normale ? Pour relock le bootlaoder ? Si c'est pour ça tu as juste à faire l'inverse de ce que tu as fais
euh oui mais faire l'inverse, alors il faut qu'à l'étape 5 je tape "fastboot oem lock 1816416643184212" au lieu de "fastboot oem unlock 1816416643184212" c'est ça?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #21
Bege a dit:
bon comme je n'avance toujours pas je pense que je vais laisser tomber pour l'instant. . ..

Skygun a dit:
Bege a dit:
ok, mais après si je veux revenir à la version normale, je dois faire une restauration d'usine?
C'est à dire version normale ? Pour relock le bootlaoder ? Si c'est pour ça tu as juste à faire l'inverse de ce que tu as fais
euh oui mais faire l'inverse, alors il faut qu'à l'étape 5 je tape "fastboot oem lock 1816416643184212" au lieu de "fastboot oem unlock 1816416643184212" c'est ça?
Je pense que ça doit être ça. Mais assures toi bien d'avoir mis ton recovery d'origine il faut bien enlever twrp
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #22
justement je n'arrive pas installer TWRP :(

et j'ai essayé la commande "fastboot oem lock 1816416643184212" mais un message me dit que cette commande n'est pas reconnue :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #23
Bege a dit:
justement je n'arrive pas installer TWRP :(

et j'ai essayé la commande "fastboot oem lock 1816416643184212" mais un message me dit que cette commande n'est pas reconnue :(
As tu essayer d'installer twrp sans activer l'option déverrouillage oem?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #24
oui, ça ne donne rien, mais à l'étape 1 du tutoriel qui est ici :
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-recovery-twrp-3-1-0-0-honor-6x-t166298.html

il écrit "Téléchargez le fichier twrp-3.1.0-0-berlin.img et placez-le dans votre dossier fastboot." il est ou ce dossier "Fastboot"? c'est "ADB" qui est sur le disque C:?

et après l'étape 4 j'ai bien ce message :


mais ensuite ensuite quand je débranche et rallume le mobile en maintenant volume + je revois de nouveau ça :


et si j'appuie plus de 3 secondes sur volume + j'arrive sur un menu de recovery et je tourne en rond, mais pas de TWRP :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #25
Bege a dit:
oui, ça ne donne rien, mais à l'étape 1 du tutoriel qui est ici :
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-recovery-twrp-3-1-0-0-honor-6x-t166298.html

il écrit "Téléchargez le fichier twrp-3.1.0-0-berlin.img et placez-le dans votre dossier fastboot." il est ou ce dossier "Fastboot"? c'est "ADB" qui est sur le disque C:?

et après l'étape 4 j'ai bien ce message :


mais ensuite ensuite quand je débranche et rallume le mobile en maintenant volume + je revois de nouveau ça :


et si j'appuie plus de 3 secondes sur volume + j'arrive sur un menu de recovery et je tourne en rond, mais pas de TWRP :(
Alors moi pour twrp j'avais installé hisuite pour les drivers normal puis j'avais téléchargé mon image recovery twrp qu'il faut mettre dans le dossier adb/fastboot comme décrit dans ton tuto ----> je m'explique : dzns ton explorateur windows tu as le disque C normalement quand tu vas dessus tu auras un dossier adb et tu devras mettre ton twrp dedans. Ensuite tu suis la manip indiqué dans le tuto : la fenêtre de commande, redémarrer en mode fastboot, flasher ton recovery et puis reboot le tel après tu peux essayer sa aussi : une fois que tu auras flash ton recovery tu peux taper adb reboot recovery et normalement tu reboot sur twrp si il a bien été flashé
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #26
eh oui c'est bien ce que j'ai fais, j'ai mis le fichier twrp-3.1.0-0-berlin.img dans :
C:\adb mais comme dit, quand je redémarre le mobile j'ai ce texte qui s'affiche et je tourne en rond, mais je n'arrive jamais sur le TWRP désolé mais à 60 ans passé je n'ai peut être plus les neurones bien en place comme à vingt ans LOL :D et donc j'ai peut être (certainement) loupé un truc?

ce qui serait top c'est que j'ai une procédure pas à pas du style :
1 - faire ceci
2 - faire cela
etc.

[edit] j'oubliais de dire que après l'étape 4 j'ai ça :

et si après je mets la commande fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-berlin.img :(
j'ai ça :

et après redémarrage avec volume + je tourne en rond :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #27
Bege a dit:
eh oui c'est bien ce que j'ai fais, j'ai mis le fichier twrp-3.1.0-0-berlin.img dans :
C:\adb mais comme dit, quand je redémarre le mobile j'ai ce texte qui s'affiche et je tourne en rond, mais je n'arrive jamais sur le TWRP désolé mais à 60 ans passé je n'ai peut être plus les neurones bien en place comme à vingt ans LOL :D et donc j'ai peut être (certainement) loupé un truc?

ce qui serait top c'est que j'ai une procédure pas à pas du style :
1 - faire ceci
2 - faire cela
etc.

[edit] j'oubliais de dire que après l'étape 4 j'ai ça :

et si après je mets la commande fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-berlin.img :(
j'ai ça :

et après redémarrage avec volume + je tourne en rond :(
Ahah ne t'inquiète pas le bidouillage est toujours un peu compliqué au début mais on s'y fait très vite je te l'assure. Alors selon ton screen le twrp est bien flashé alors ce que je t'ai dis plus haut il faut le faire ---> sur la fenêtre adb tu tapes adb reboot recovery et dis moi si tu démarre sur twrp
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #28
non, comme dit ça revient toujours à ce texte,
et là à l'instant je voulais essayer encore une fois et le mobile ne démarre même plus! :( il affiche ça et j'ai beau essayer de rebooter rien à faire ça revient toujours là


[edit] bon, alors après plusieurs tentatives j'ai réussi à le démarrer, mais franchement ça fait peur! :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #29
Bege a dit:
non, comme dit ça revient toujours à ce texte,
et là à l'instant je voulais essayer encore une fois et le mobile ne démarre même plus! :( il affiche ça et j'ai beau essayer de rebooter rien à faire ça revient toujours là


[edit] bon, alors après plusieurs tentatives j'ai réussi à le démarrer, mais franchement ça fait peur! :(
Et quand tu boot sur le recovery tu as quoi du coup ? Celui d'origine ?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #30
ah un moment j'avais un menu EMUI, mais si je choisi recovery il cherche sur le net via le WiFi et me demande quel appareil etc. puis me propose de télécharger 3.1.1-0-berlin.img, mais ensuite ça n'abouti pas, à un moment je dois dire ou se trouve l'image et j'indique ou elle se trouve dans la mémoire du mobile mais il ne trouve rien :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #31
Bege a dit:
ah un moment j'avais un menu EMUI, mais si je choisi recovery il cherche sur le net via le WiFi et me demande quel appareil etc. puis me propose de télécharger 3.1.1-0-berlin.img, mais ensuite ça n'abouti pas, à un moment je dois dire ou se trouve l'image et j'indique ou elle se trouve dans la mémoire du mobile mais il ne trouve rien :(

Je n'ai jamais eu ce menu moi ... Enfin si la tu es dans le eRecovery mais je n'avais pas eu les mêmes options que toi concernant le fait de naviguer sur Internet. Essaye de choisir l'option indiqué ici donc download et restoration
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #32
oui j'ai choisi l'option download et restoration et là il se connecte au WiFi, mais après il ne trouve pas le fichier img, pourtant il est dans la mémoire du téléphone, et une fois je l'ai téléchargé mais après il ne l'a pas reconnu.

Bon, j'en ai assez de tester tout un tas de chose et que à la fin ça ne fonctionne pas, j'essaye depuis plusieurs jours et avec divers tutos etc.
tant pis, je vais remettre le verrouillage du bootloader et faire une restauration d'usine.

Comme dit, l'idéal serait que quelqu'un passe ici et me fasse une procédure pas à pas , 1 faire ça, 2 faire ça etc.

enfin Merci quand même à toi pour ta patience et d'avoir essayé de m'aider :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #33
Bege a dit:
oui j'ai choisi l'option download et restoration et là il se connecte au WiFi, mais après il ne trouve pas le fichier img, pourtant il est dans la mémoire du téléphone, et une fois je l'ai téléchargé mais après il ne l'a pas reconnu.

Bon, j'en ai assez de tester tout un tas de chose et que à la fin ça ne fonctionne pas, j'essaye depuis plusieurs jours et avec divers tutos etc.
tant pis, je vais remettre le verrouillage du bootloader et faire une restauration d'usine.

Comme dit, l'idéal serait que quelqu'un passe ici et me fasse une procédure pas à pas , 1 faire ça, 2 faire ça etc.

enfin Merci quand même à toi pour ta patience et d'avoir essayé de m'aider :)
En soit ton twrp est censé être flasher, j'aurais pus te faire une procédure par étape mais ça ne fonctionne pas malgré les tentatives.(Je précise au cas où que quand tu démarre en recovery le message orange passe tout seul il ne faut toucher à rien hein ) il n'y a pas de quoi au plaisir
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #34
Skygun a dit:
j'aurais pus te faire une procédure par étape
ah mais si tu peut faire ça, je veux bien encore essayer :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #35
Bege a dit:
Skygun a dit:
j'aurais pus te faire une procédure par étape
ah mais si tu peut faire ça, je veux bien encore essayer :)
Ah mais c't au cas où ton twrp fonctionnerai mais il n'a pas l'air de fonctionner. Mais dis moi quand tu démarre en recovery au message Orange tu fais quoi ?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #36
ben j'appuie sur power pour démarrer ou j'attends 5 secondes et il démarre
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #37
Bege a dit:
ben j'appuie sur power pour démarrer ou j'attends 5 secondes et il démarre
Et il ne boot pas sur twrp ? Alors essaye volume moins et power peut être
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #38
j'avais déjà essayé aussi, mais maintenant avec tous les essais que j'avais fait je me souviens plus de ce qui se passait précisément dans ce cas, mais je sais que ça ne donnait rien non plus.

Demain je vais essayer de tout reprendre à zéro, j'espère seulement que je ne vais pas tout bloquer et que je ne puisse plus utiliser le téléphone :(
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #39
Alors finalement avec tous les soucis que j'ai eu et que je n'arrivais pas résoudre j'ai du repasser sous Androïd 6, puis refaire la mise à jour vers Androïd 7,
pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un petit tuto pour ça
 

Sujets en relation

Haut Bas