[Root GUIDE] OUIKTEL K6000 PRO Android 6 3G RAM 32G avec SU et TWRP

  • Auteur de la discussion marcrebet
  • Date de début
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
si quelqu'un est intéressé par la méthode de rooter le K6000 PRo, voici comment j'ai fait.
j'ai reçu le téléphone hier, c'est un Android 6 avec 3Go de Ram et 32 Go dd.

ATTENTION, LA FORMULE HABITUELLE:
NI MOI, NI PHONANDROID SOMMES RESPONSABLE EN AUCUN CAS DE TOUT DOMMAGE QUI POURRAIT ARRIVER VOUS FAITES LES MANIPULATIONS A VOS RISQUES ET PERILS C'EST JUSTE POUR AIDER


Il vous faut pour cela:
SP flashtools zip (à dézipper)
android scatter txt (MT6753_Android_scatter.txt)
recovery.img (TWRP_Oukitel_k6000PRO.rar): A DEZIPPER. vous aurez dans le dossier un fichier "recovery.img"
Le dossier (BETA-SuperSU-v2.72-20160510112018.zip) ATTENTION NE PAS DEZIPPER CE DOSSIER COPIEZ LE SUR LE TEL OU CARTE SD
J'ai tout mis dans un seul dossier.
le lien est le suivant (nouveau lien)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Eteignez le téléphone puis branchez le sur l'ordinateur avec le cable usb
Ouvrez Sfflashtools, ouvrez flasttol.exe avec les droits administrateur
Sur la deuxième ligne, cliquez dessus et choisissez dans le dossier principal le fichier MT6753_Android_scatter.txt
DECOCHEZ TOUTES LES CASES SEULE LA CASE Recovery doit être cochée.
Cliquez sur la ligne Recovery, un écran s'ouvre, allez chercher le fichier recovery dans le dossier que vous avez dézippé.
Cliquez sur download, attendez la fin et c'est OK.
Ensuite, vous avez déjà copié sur le tél ou sur la carte sd le dossier BETA-SU..... sans le dézipper.
Démarrez en recovery mode (volume + et power en même temps), vous voilà avec le menu TWRP
On vous demande de choisir la langue, ensuite un truc sur le démontage de la partition, comme je ne sais pas à quoi ça sert et que je ne suis pas expert, j'ai préféré laisser tomber, donc je n'ai pas fait le démontage.
Sur l'écran principal, cliquez sur Installer, puis allez chercher le dossier BETAU-SU....
attendez que cela se termine, redémarrer le téléphone et le voilà rooté.
Avec moi, ça a marché en moins de 5 minutes.
Bon courage.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut marcrebet,

merci pour le partage et ton retour :super: ;)
 
H

hindabdou

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
merci de ton sujet et félicitations pour le téléphone et le root.
stp puisque tu possède le oukitel K6000pro je voudrais bien une réponse à ma question ds ce sujet aide-sur-oukitel-k6000-et-k6000-pro-gracias-amigos-t151131.html je serais totalement reconnaissant. merci aux autre détenteur du K6000 ou k6000pro d'y participer. je vous salus
 
T

tnerual1974

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour. Quand je veut télécharger ton dossier sur MEGA ils demandent une clé de décryptage. Pourrais-tu la donner merci. :super:
 
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonjour
Je n'ai pas mis de clé de décryptage c'est bizarre j'avais essayé le lien avant. Si tu as un compte mega vérifie que ce n'est pas dans ton compte que tu active le décryptage
Je changerai le lien en le mettant sur Dropbox.
Le téléphone fonctionne à merveille j'ai viré pas mal d'applications. Android 6 est fluide avec les 3go de ram le téléphone réagit bien
Le twrp est fonctionnel
Je vous conseille de faire une sauvegarde une fois roote et applications installées. Avec twrp en moins de 5 minutes c'est fait.
Je ne suis pas chez moi jusqu'à vendredi soir je mettrai un autre lien dès que je rentre.
Bonne journée à tous
 
T

tnerual1974

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Je confirme qu'il me demande une clé de déchiffrage. Dommage de ne pas pouvoir profiter de ton travail. :calimero:
 
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
je suis en train de l'uploader dans 01fichier, normalement il est juste zippé, dès que l'upload est prêt je le mets
merci de votre patience
 
T

tnerual1974

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Merciiiii ! :frime1:
 
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
nouveau lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci de vos retours
 
K

Kalap

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
Il ne se passe rien quand je clique sur Download.
J'ai suivi les instructions à la lettre.
Le téléphone doit être éteint quand on clique sur Download?
 
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
Bonjour
Oui, il faut que le télé soit éteint ou en mode download (tu appuies sur vol+ puis power), tu vas avoir un petit menu sur un écran noir écrit en tout petit, première ligne c'est le mode recovery, tu regardes la deuxième ligne ça doit être mode download,

Attention utilise uniquement le volume en haut pour descendre ou monter, le bouton volume bas sert à valider, donc quand tu es sur la ligne download, tu appuis sur volume bas, le tél se met en mode download, et normal, tu avais déjà appuyé dans ton ordi sur download, l'ordi ne bouge pas, mais une fois tu es en download, ça va bouger et ça va installer.
bon courage, c'est rapide
Merci
 
K

Kalap

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Ca marche toujours pas malgré le mode fastload auquel j'ai pu accéder.
Y'a-t'il des pilotes à installer?
Jai installé un package de driver Mediatek nommé SP_Driver_v2.0 mais ca marche pas mieux
 
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #13
C'est bizarre est-ce que tu as installé adb drivers essaie de les installer tu les trouves sur Google
Tiens moi au courant
Merci
 
P

pattuck

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
1
  • #14
J'ai le même soucis que toi "kalap" :?
J'ai fais un essai avec un ordinateur portable (dell inspiron) sous XP avec les driver adb
l'ordinateur reconnaît le Oukitel pourtant mais impossible de faire donc la manip. comme tu décrit "marcrebet" dans ton post.
le Oukitel est éteint et le soft et sur position download.

Si je comprend bien on installe le recovery (TWRP) d'abord.
sur l'Oukitel ? et après grâce à ce recovery on peut installer le SU

Je vais faire un essai sur un ordinateur fixe pour voir (quand j'en aurait un à disposition :smile: )
 
M

marcrebet

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #15
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à le faire, une fois que l'ordinateur a reconnu le tél. Il faut ouvrir le SFT tools, faire la manipulation que j'ai décrite, puis éteindre le tél complètement (inutile de le mettre en download), une fois que tu as choisi le recover, clique sur le bouton download, C'EST APRES SEULEMENT qu'il faut brancher le tél et non AVANT. Le SFTools va le reconnaître.
Il peut arriver que la manipulation aboutisse mais qu'en démarrant en recovery le TWRP n'apparaît pas, refaire la même manipulation une deuxième fois tél, éteint.
Après débranche le tél de l'ordinateur démarre le avec bouton volume + et power, après avec la flèche en haut, tu te mets sur la première ligne recovery, et avec le volume bas tu choisis et non avec le bouton power.
Le tél devra démarrer avec TWRP. Après tu installes le Beta SU....
J'ai fait cette manip plusieurs fois sans problème. Hier soir, j'ai reformaté le tél pour mettre la dernière rom du 13 juin, puis j'ai rooté et ça a marché (la première fois en démarrant sur recovery le tél a redémarré normalement), je l'ai éteint, puis j'ai refait la même manip; et le root a marché. J'ai installé le SU et tout est impeccable.
J'espère vous avoir aidé et que ça marche pour vous
 
P

pattuck

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
1
  • #16
Oue c'est un peut compliqué.... :pleur4:
 
J

jeclaude33

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #17
Bonjour,
Perso j'ai suivi à la lettre tes consignes, mais lorsque je clique sur Downlod, ça se grise et rien ne se passe. En relisant bien tes consignes, je trouve qu'entre ce que tu expliques au début et tes explications de la fin de page, je ne m'y retrouve pas. De plus quand je démarre avec power et son+ j'ai 3 options: recovery, fastboot et normal. Peux tu m'expliquer stp?
Merci 8| 8|
 
J

jeclaude33

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
J'ai ajouté les drivers ADB et quand je clique sur download ça fonctionne(en appuyant sur volume+ et power, sinon rien ne se passe), mais j'ai un message d'erreur dont voici la traduction approximative: EMI Obtain Dram failed HINT vérifiez vos matchs de charge à votre cible qui doit être téléchargé; quand je démarre en recovery, j'ai le message: aucune commande. :oops:
Peux tu m'aider?
merci
 
J

jeclaude33

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
"Eteignez le téléphone puis branchez le sur l'ordinateur avec le cable usb
Ouvrez Sfflashtools, ouvrez flasttol.exe avec les droits administrateur
Sur la deuxième ligne, cliquez dessus et choisissez dans le dossier principal le fichier MT6753_Android_scatter.txt
DECOCHEZ TOUTES LES CASES SEULE LA CASE Recovery doit être cochée.
Cliquez sur la ligne Recovery, un écran s'ouvre, allez chercher le fichier recovery dans le dossier que vous avez dézippé.
Cliquez sur download, attendez la fin et c'est OK."

La tu nous dit d'éteindre le telephone.

"une fois que l'ordinateur a reconnu le tél. Il faut ouvrir le SFT tools, faire la manipulation que j'ai décrite, puis éteindre le tél complètement (inutile de le mettre en download), une fois que tu as choisi le recover, clique sur le bouton download, C'EST APRES SEULEMENT qu'il faut brancher le tél et non AVANT. Le SFTools va le reconnaître."

La tu dis qu'il faut faire la manip avant d'éteindre le téléphone, puis plus loin tu nous dis "C'EST APRES SEULEMENT qu'il faut brancher le tél et non AVANT"

Vraiment c'est à n'y rien comprendre, j'aimerais que tu sois plus clair, car, comme toi tu sais le faire, nous on patauge.
J'aimerai surtout que tu répondes, car j'ai passé beaucoup de temps a essayer cette manip.
merci
 
P

pattuck

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
1
  • #20
Peut tu nous faire une vidéo "marcrebet" :merci:
 
W

walfor

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #21
dans le flashtool
quand vous sélectionner le fichier dans la ligne recovery , pensez avant a décompressez le fichier TWRP oukitel K6000pro et a choisir recovery.img
et apres sa pour ma part tout fonctionner

ps: une info sur le oukitel mes hors sujet sur le root , le k6000 pro n'est pas reconnu par free comme telephone 4G.... donc pas 50go de data
 
P

pattuck

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
1
  • #22
walfor a dit:
dans le flashtool
quand vous sélectionner le fichier dans la ligne recovery , pensez avant a décompressez le fichier TWRP oukitel K6000pro et a choisir recovery.img
et apres sa pour ma part tout fonctionner

ps: une info sur le oukitel mes hors sujet sur le root , le k6000 pro n'est pas reconnu par free comme telephone 4G.... donc pas 50go de data


Tu as de la chance 8/ toi
Peut tu nous faire un tuto :merci:
 
T

tomwill

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
MErci pour le tuto.

J'ai le K6000 simple de OUKITEL..Je voulais le rooter
Cela fonctionne til avec ton tuto et les logiciels fournis ?
 
M

microb62

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Fonctionne très bien, merci pour ton partage !
 
P

pattuck

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
1
  • #25
Le problème avec moi c'est quand j'eteins le oukitel......l'ordi essai d'installer le pilote MTP et là c'est la cata :mad: impossible d'installer le pilote.
Par contre il reconnaît le oukitel allumer 8/

Je vous explique ma manip..... dite moi ou j'ai merder :vieux-smiley:

je branche le oukitel allumer sur l'ordi.... sans ouvrir le spflash c'est pour expliquer bon....
il reconnaît tout bien....adb et autres.....bon

Ensuite je débranche donc le oukitel et je l'eteins ok ?

Ensuite je j'ouvre le soft spflash ok....je met tout bien le scarter et le recovery et je coche que la ligne recovery ok.....j'appuis sur le download du soft donc....

et là je branche le oukitel eteins et l'ordi commence à chercher le pilote MTP 8|

et après il dit impossible d'installer le pilote
J'en suis là :(
 
P

pattuck

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
15
Points
1
  • #26
Enfin reussie :super:
merci
 
H

hop437

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
tomwill a dit:
MErci pour le tuto.

J'ai le K6000 simple de OUKITEL..Je voulais le rooter
Cela fonctionne til avec ton tuto et les logiciels fournis ?


Le K6000 simple se roote très facilement avec Kingroot, sans même avoir besoin d'un PC.

Par contre, je ne suis pas arrivé à installer Xposed, étant incapable de rebooter en mode recovery.
 
K

Kalap

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #28
pattuck a dit:
Enfin reussie :super:
merci

T'as fait comment pour l'installation du pilote MTP?
 
Z

zuan35

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #29
Bonjour,

Pour info et pour ceux que ça intéresse, il faut au préalable installer les bon drivers.
Voici le lien que j'ai suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois les bons drivers installés, éteindre le téléphone, et le brancher au pc.
Vérifier que les drivers MediaTek Preloader USB VCOM Port interface ou MTK USB port apparaisse dans Port (Com et LPT). Cela apparait 3-4 sec seulement.
Si vous voyez bien le bon pilote alors débrancher le téléphone et vérifier qu'il est éteint.
Exécuter SPFT en Admin
Choisir le Scatter File
Cocher la case Recovery puis sélectionner le en cliquant sur la ligne location correspondant au Recovery
Ensuite appuyer sur "Download"
Et brancher le téléphone (qui est éteint si vous avez bien suivi bigsmile )
Le téléchargement se fait aussitôt.
Une fois fini, vous pouvez accéder au Custom Recovery en appuyant sur Power + Vol UP

Pensez à faire un backup complet de votre téléphone avant de toucher à quoi que ce soit d'autre.

Après vous pouvez installer le root.
 
L

Lovecraft67

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon K6000 Pro avec la dernière version OS à jour.
J'ai donc voulu le rooter mais sans succès : Le téléphone est détecté par le PC, le fichier 'recovery' est chargé sur le téléphone par FlashTool (très très rapidement) mais ensuite lors du reboot en mode recovery je n'avais pas le menu comme indiqué.
En utilisant le fichier suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
trouvé sur ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela a marché du 1er coup.
Merci en tout cas pour cet excellent tuto
 
B

baislaunt

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour et merci pour vos explication. :super:

J'ai réussi à flasher l'image recovery, mais lors que je lance le revovery mod, un message d'erreur ecrit en chinois et le logo android avec un point d'exclamation encadré dans un triangle apparaît. Et je suis bloquer le téléphone marche encore (si je maintient le bouton power), mais pas le recovery mod ne marche pas. :pleur4:

Merci de vôtre réponse.
 
F

Fuuuuu

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Après quelques pérégrinations, voila ou j'en suis.

1/ telecharger le paquet de trucs sur l'ordi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



2/dézipper l'enssemble.


3/dézipper SP flashtools zip


4/dézipper TWRP_Oukitel_k6000PRO.rar
ce qui donne recovery.img


5/copier ETA-SuperSU-v2.72-20160510112018.zip sur la carte SD du téléphone. (et placer la carte dans le téléphone. gnnniiii...)

5b/ allumer le téléphone, qui raconte qu'il a trouvé une carte sd et ne sait pas quoi en faire. choisir d'utiliser en tant que support externe (bonne solution? Pas?)


6/ là, j'ai un peu galéré avant de trouver. il faut:
6a/brancher le téléphone une première fois a l'ordi. L'ordi le détecte.
6b/débrancher le téléphone de l'ordinateur
6c/ ouvrir Sfflashtools, lancer flasttol.exe avec les droits admins.

normalement il reconnait tout si tout a été dézippé dans le même dossier. Mais au cas ou:
6d/sur la ligne scatter-loadin file (seconde ligne) choisir le fichier MT6753_Android_scatter.txt
décocher tout dessous sauf "recovery"
6e/cliquer sur "download"
6f/A CE MOMENT SEULEMENT brancher le téléphone allumé.
6g/au bout de quelques secondes smartphone flasht tool devrait dire un truc du genre "download complete"
(ouf).


7/débrancher le téléphone.


8/appuyer sur power et volume+ (le bouton du haut)
au bout d'une dizaine de secondes un écran en noir et blanc apparaît avec trois options. On navigue dans les options avec le bouton volume+ et valide avec volume-

9/choisir l'option "recovery mode"

Et la s'arrete mon aventure.
Le bug: je tombe sur un le petit android ventre a l'air et marqué: "aucune commande".
J'ai réussi une fois avec une combinaison de touches aléatoires a tomber sur un mode qui me permet d'installer une rom, mais il n'a rien voulu savoir pour l'installer.
En revenant sur le petit android couché, j'ai trouvé le factory mode par hasard. (les trois boutons appuyés en même temps.)
Je réessaierai quand le téléphone sera chargé a 100%, j'aurai peut être plus de chance...
D'ici là, si quelqu'un a une idée pour passer outre cet écran android couché, je prend.
 
J

jin08300

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #33
bonjour, est ce que ca fontionne aussi pour le oukitel k10000? merci
 
S

samstyle

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Fuuuuu a dit:
Après quelques pérégrinations, voila ou j'en suis.

1/ telecharger le paquet de trucs sur l'ordi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



2/dézipper l'enssemble.


3/dézipper SP flashtools zip


4/dézipper TWRP_Oukitel_k6000PRO.rar
ce qui donne recovery.img


5/copier ETA-SuperSU-v2.72-20160510112018.zip sur la carte SD du téléphone. (et placer la carte dans le téléphone. gnnniiii...)

5b/ allumer le téléphone, qui raconte qu'il a trouvé une carte sd et ne sait pas quoi en faire. choisir d'utiliser en tant que support externe (bonne solution? Pas?)


6/ là, j'ai un peu galéré avant de trouver. il faut:
6a/brancher le téléphone une première fois a l'ordi. L'ordi le détecte.
6b/débrancher le téléphone de l'ordinateur
6c/ ouvrir Sfflashtools, lancer flasttol.exe avec les droits admins.

normalement il reconnait tout si tout a été dézippé dans le même dossier. Mais au cas ou:
6d/sur la ligne scatter-loadin file (seconde ligne) choisir le fichier MT6753_Android_scatter.txt
décocher tout dessous sauf "recovery"
6e/cliquer sur "download"
6f/A CE MOMENT SEULEMENT brancher le téléphone allumé.
6g/au bout de quelques secondes smartphone flasht tool devrait dire un truc du genre "download complete"
(ouf).


7/débrancher le téléphone.


8/appuyer sur power et volume+ (le bouton du haut)
au bout d'une dizaine de secondes un écran en noir et blanc apparaît avec trois options. On navigue dans les options avec le bouton volume+ et valide avec volume-

9/choisir l'option "recovery mode"

Et la s'arrete mon aventure.
Le bug: je tombe sur un le petit android ventre a l'air et marqué: "aucune commande".
J'ai réussi une fois avec une combinaison de touches aléatoires a tomber sur un mode qui me permet d'installer une rom, mais il n'a rien voulu savoir pour l'installer.
En revenant sur le petit android couché, j'ai trouvé le factory mode par hasard. (les trois boutons appuyés en même temps.)
Je réessaierai quand le téléphone sera chargé a 100%, j'aurai peut être plus de chance...
D'ici là, si quelqu'un a une idée pour passer outre cet écran android couché, je prend.


Salut Fuuuuu,

T'y est preque , tu fait tout bon :super:

juste le :
6f/A CE MOMENT SEULEMENT brancher le téléphone allumé
, // moi je dirai téléphone étain .

Tu a quel version de firmware (numero de build) ?

Si cest Oukitek_K6000_PRO_V12.... , essaye cette rom ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ça devrai allé , le petit android ne sera plus le ventre a l'air :D
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #35
hop437 a dit:
Le K6000 simple se roote très facilement avec Kingroot, sans même avoir besoin d'un PC.

Par contre, je ne suis pas arrivé à installer Xposed, étant incapable de rebooter en mode recovery.

:hello: :hello:

kingroot testé sur k6000 pro et ne fonctionne pas .

pour ceux qui se demandaient comme moi
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #36
Bjr

Je viens de faire l'acquisition de l'OUKITEL K6000 PRO ( via Amazon Offre Flash à 126€ - livré le lendemain en premium) et l'ai dans la foulé, rooté, Twrp et sauvegarde effectuée


Pour le prix, ça vaut le cout, surtout que je vais l'utiliser principalement comme GPS pour mes trips, avec sa grosse batterie bien pratique.

==> Ma version actuelle est la V.12 en date du 11.07.2016

Aujourd'hui il y a une mise à jour en V.16 ... Un peu étonné

Si j'installe cette mise à jour, je suppose que je perd le root + Twrp ?

Merci pour vos avis

bonne journée

PS : J'ai entendu dire que ce modèle était incompatible avec la 4G de Free ? c'est confirmé ???
 
N

nyco40000

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour à tous,j'ai vraiment besoin de votre aide....
Je bataille depuis deux jours car quand je le branche tout eteind au pc, il cherche à m'installer MTP device.
Il y arrive ,me dit que c'est installer et aussitot que je clic sur ok il refait la meme chose en boucle.... AU SECOURS J'EN AI MARRE lol
Du coup smart flash tool le trouve pas....
Une solution?
 
O

ote76

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour à tous,

J'ai essayé de suivre ce Tito sans succès, je suis sur windows 7 et toute mes tentatives pour installer les pilotes MTK finissent avec un triangle jaune devant le nom du pilote et (code10).

Du coup le téléphone éteint n'est pas reconnu donc pas possible de lancer Flash Tool.

L'ordi ne veux pas reconnaitre le tel en MTK et essaie de me télécharger un pilote USB MTP sans succès.
 
I

iridium

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #39
Il semblerait que les drivers mobile allumé et éteint soient différent.
voir ici


section
2.3 Sauvegarder la rom stock (mobile non rooté)
 
I

iridium

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #40
Je vous confirme que le problème viens des drivers.
j'ai cherché et installé les
MT65** preloader , et le PC capte le tel éteint.""c'est déja une belle amélioration""
mais c'est pas encore suffisant , je continue ma recherche.
 
I

iridium

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #41
Aux dernières nouvelles,

JE ne sais pas si ce sont les nombreux pilote que j'ai installé.
SP flash tool reconnait mon K6000pro quelque secondes lors de l'extinction du téléphone.
C'est a dire tel en marche est cablé au PC puis extinction du tel cablé.
Les information concernant les tel s'affiche mais la connexion se perd quelque seconde plus tard. :?
 
I

iridium

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #42
derniere info avec les bouton power et vol+ on accede au menu de 3 ligne.
si on lance le recovery , le tel indiquera aucune commande avec un robot sur le dos

a cet instant appuyez pendant 3 secondes sur le bouton power et maintenez le appuyer.
appuyez brièvement sur vol + et relacher les 2 bouton en méme temps
Bienvenue dans l'android recovery.

Pour entre dans le factory mode:
démarrer votre k6000pro en maintenant appuyer power et Vol-
lorsque l'écran oukitel apparait relacher le bouton power et maintenez le bouton vol - appuyé jusqu’à entrer dans le factory mode.
 
E

E54xTr4s

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #43
J'ai besion d'aide,
Alors voila: je sais le faire, je vois comment rooter mon tel sauf que je n'ai pas fait de backup et g tout réinitialisé...donc voila mon tel inutilisable, et si quelqu'un qui possède un k6000 pro, si il aurait l'extreme gentillesse de faire un backup de son k6000 pro et de m'envoyer ce backup, se serait hyper gentil de sa part :smile:
Comme ca, je récupère tout ce qui est bootloader, system et tout ca, et je pourrait y appliquer le recovery boot :wink:
Donc voila, j'ai juste besion d'un backup d'un k6000 pro
en attendant une réponse, merci.
 
K

kinder53

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #44
bonjour,
c'est pareil pour moi rien ne se passe
:?
 
J

jmboudet79

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #45
bonjour

je ne sais pas si ce sujet est toujours suivi mais hier j'ai recu mon k6000 pro mais quand je le branche éteint sur le PC je n'ai rien qui se passe dans le gestionnaire de periphérique. Donc je ne vois pas comment appliquer ce tuto. Je suis en windows 10

merci
 
E

ebenono

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #46
iridium a dit:
derniere info avec les bouton power et vol+ on accede au menu de 3 ligne.
si on lance le recovery , le tel indiquera aucune commande avec un robot sur le dos

a cet instant appuyez pendant 3 secondes sur le bouton power et maintenez le appuyer.
appuyez brièvement sur vol + et relacher les 2 bouton en méme temps
Bienvenue dans l'android recovery.

Pour entre dans le factory mode:
démarrer votre k6000pro en maintenant appuyer power et Vol-
lorsque l'écran oukitel apparait relacher le bouton power et maintenez le bouton vol - appuyé jusqu’à entrer dans le factory mode.

Bonjour, grace à cette astuce j'ai enfin pu accéder au recovery !! mais lorsque je fais l'installation depuis la sd card du SuperSUv2.72, le téléphone me marque "installation aborded" ....
après vérification de ma version de téléphone je suis en v.24 !!!
je vais voir si j'arrive à trouver une version plus récente du SuperSU ...
 
E

ebenono

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #47
j'ai essayé avec la version SuperSU v2.82 toujours install aborded ....
 
E

ebenono

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #48
Merci de tenir informé d'une technique valide de rootage du K7000pro V.24 (Android 7) :amen:
 
G

Goodmusic

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #49
Bonjour,

Moi j'en suis a l'étape "Cliquez sur download, attendez la fin et c'est OK."

Une fois que je clique sur Download, et que je met le tel en mode download, j'ai ce message:

"BROM ERROR : S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL (5054)
[EMI] Obtain DRAM Failed!

[HINT]:

Please check your load matches to your target which is to be
downloaded."

Une solution pour root le Oukitel k6000 pro svp?
 
G

Goodmusic

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #50
jeclaude33 a dit:
J'ai ajouté les drivers ADB et quand je clique sur download ça fonctionne(en appuyant sur volume+ et power, sinon rien ne se passe), mais j'ai un message d'erreur dont voici la traduction approximative: EMI Obtain Dram failed HINT vérifiez vos matchs de charge à votre cible qui doit être téléchargé; quand je démarre en recovery, j'ai le message: aucune commande. :oops:
Peux tu m'aider?
merci

J'ai exactement le même problème, tu as réussi a le root depuis?
 
T

Taminette

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #51
Bonjour a tous,

Après avoir galéré comme vous, j'ai trouvé la voie.

Il vous faut suivre le tuto en début de post mais avec les fichiers suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l'archive que j'ai pu trouvé contient le scatter et le recovery correct correspondant a nos OUKITEL k6000 Pro.

Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas