
kyo-ito
Membre
- Inscrit
- 5 Mai 2012
- Messages
- 9 692
- Points
- 36
- #1
Gear SM-R750
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de rooter.
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Source S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Les différentes manipulations sont à effectuées dans l'ordre
1. Activer le deboggage USB sur vôtre Gear S.
2. Télécharger et installer les bons drivers sur vôtre PC.
3. Télécharger ODIN
4. Télécharger le Tizen SDB Bridge
5. Télécharger le bon fichier Rootfs.img pour vôtre Gear S
6. Mettre la Gear S en “Download” mode
7. Flasher le fichier IMG avec ODIN.
8. Redémarrer la Gear S
9. Recréer tout les chemins des fichiers en utilisant SDB
1. Activer le Deboggage USB
1a. Depuis votre écran d'accueil balayez vers le haut pour entrer dans vos "apps". Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "paramètres". De la fenêtre des paramètres, faire défiler vers le bas et sélectionnez "Gear Info". Maintenant, faites défiler vers le bas vers "débogage USB" et cochez la case . Débogage USB est maintenant activé et la montre sera reconnu par le shell SDB et ODIN.
2. Télécharger et installer les bons drivers sur vôtre PC
2a. Premièrement assurez-vous d'avoir le déboggage USB d'activé (si non revenez à l'étape 1)
Sauf si vous avez Heimdall ou quelque autre suite Samsung installés, vous n' avez probablement aucun pilotes installés et vous obtiendrez probablement un message de Windows disant qu'il ne pouvait pas installer les pilotes, ce qui est normal. Le package de pilote dont vous avez besoin peut être téléchargé
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Une fois téléchargé, décompressez et exécutez le fichier "Samsung Drivers.exe". Une fois ouvert, il devrait ressembler exactement à ci-dessous:
À ce stade, allez dans Options et sélectionnez "List All Devices"
Dans le menu supérieur déroulant, sélectionnez "Tizen"
Vous remarquerez que le nombre d'appareils en bas à gauche va changer, dans ce cas de 0 à 2. Ce nombre varie de PC à PC (le minimum est 1), alors ne vous inquiétez pas ! En outre, dans certains cas (en fonction de la façon dont votre PC cherche les pilotes - que ce soit à partir de Windows Update ou non), il ya peut déjà être un pilote spécifié sur le côté gauche après avoir sélectionné Tizen. Ceci est normal, et si tel est le cas vous sélectionnez l'option "WinUSB (v6.1.7600.16385)" dans la liste déroulante sur le côté droit et sélectionnez "Remplacer le pilote" sinon, si il n'y a pas de pilote spécifié sur le côté gauche , sélectionnez l'option Dans le menu supérieur déroulante, sélectionnez "Tizen"
Vous remarquerez que le nombre d'appareils en bas à gauche va changer, dans ce cas de 0 à 2. Ce nombre varie de PC à PC (minimum est 1), alors ne vous inquiétez pas! En outre, dans certains cas (en fonction de la façon dont votre PC a l'air pour les pilotes - que ce soit à partir de Windows Update ou non), on peut déjà être un pilote spécifié sur le côté gauche après avoir sélectionné Tizen. Ceci est normal, et si tel est le cas vous sélectionnez l'option "WinUSB (v6.1.7600.16385)" dans la liste déroulante sur le côté droit et sélectionnez "Remplacer le pilote" sinon, si il n'y a pas de pilote spécifié sur le côté gauche , sélectionnez l'option "WinUSB (v6.1.7600.16385)" et sélectionnez "Installer le pilote".
Si tout va bien, vous devriez voir un écran comme ci-dessous.
Vous pouvez confirmer cela dans le Gestionnaire de Périphérique dans Windows.
2b. Il ya aussi un package de pilote secondaire nécessaire, c'est le pack de pilote Samsung Mobile Phone qui peut être téléchargé
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Téléchargez, décompressez et exécutez "SAMSUNG_USB_Driver.exe" , il devrait ressembler à ci-dessous:
C'est une installation assez standard, appuyez simplement sur "Suivant" et laissez finir *.
* vous pouvez être invité par Windows à autoriser le programme à faire des changements, sélectionnez "Oui". Il peut aussi vous dire que vous avez déjà installé les Pilotes Samsung.
En supposant que tout se passe bien. Vous devriez avoir une fenêtre pop up comme ci-dessous:
Vous pouvez confirmer cela dans vôtre Gestionnaire de Périphériques.
3. Télécharger ODIN
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
4. Télécharger le Tizen SDB Bridge
4a. Téléchargez le Tizen SDB Bridge
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Une fois téléchargé , décompressez-le DIRECTEMENT sur votre lecteur C comme il fonctionnera avec le SDB Bridge plus facilement. Votre chemin de décompression doit correspondre à la fenêtre ci-dessous
4b. Vérifiez que la structure du fichier corresponde à la fenêtre ci-dessous, il est important qu'elle le soit pour que les scripts fonctionnent correctement.
5. Télécharger le (bon) fichier Rootfs.img pour votre Gear S (ci-dessous) :
Dézippez le fichier.
6. Mettre sa Gear S en Download mode.
6a. Ceci est assez simple. Depuis votre écran principal de vôtre montre, appuyez et maintenez le bouton Power. Ignorez les avertissements et maintenez jusqu'à ce que vous voyez l'écran qui affiche "Rebooting", tappez rapidement sur le bouton une fois et il devrait vous amener à un écran avec plusieurs options comme ci-dessous
Tappez sur le bouton une fois pour descendre sur "download" et alors maintenez bouton pour sélectionner. Cela devrait ressembler à l'écran ci-dessous :
7. Flashez le fichier the IMG avec ODIN
7a. Ouvrez Odin3 v3.10.exe.
Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
Sélectionnez l'option "AP" et naviguez vers le fichier "rootfs.tar.md5", sélectionnez le.
Vôtre Gear S doit être en Download mode.
Connectez la à votre PC
Elle devrait ressembler à quelque chose comme ci-dessous (évidemment le chemin du fichier sera différent sur le vôtre)
Si tout semble bon, allez-y et cliquez sur le bouton "start". Votre équipement doit ressembler exactement au mien ci-dessous, moins les lumières fluorescentes en arrière-plan !
Laissez l'opération se dérouler. Odin devrait afficher un écran "pass" suivi par "reset".
8. Redémarrer la Gear S
À ce stade, votre Gear va redémarrer et revenir à l'écran d'accueil.
Vous pouvez avoir besoin de la reconnecter à votre téléphone et vous pouvez le laisser faire toutes récupérations de données à partir du Gestionnaire Gear. Il ne fera que restaurer les applications et certains paramètres, il ne réécrira pas le fichier qui a été flashé. Pour restaurer vos données allez dans votre Gestionnaire Gear, descendez à Paramètres, puis Backup et Restauration, puis sélectionnez Restaurer suivie par "OK".
Note:
:!: Si vous faites un Factory Reset sur votre Gear, alors il réécrira tout, et vous devrez reflasher :!:
9. Réactiver le Déboggage USB et Créer tout les chemins des dossiers avec SDB
9a. Activer Déboggage USB (à nouveau)
From your home screen swipe up to get into your "apps". Scroll until you find "settings". From the settings window, scroll all the way down to and select "Gear Info". Now scroll down to "USB Debugging" and check the box next to it. Thats it! USB debugging is now on and the watch will be recognized by the SDB shell and ODIN.
Depuis votre écran d'accueil balayez vers le haut pour entrer dans vos "apps". Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Paramètres". De la fenêtre des paramètres, faire défiler vers le bas et sélectionnez "Train Info". Maintenant, faites défiler vers le bas sur "Débogage USB" et cochez la case à côté de lui. Le Débogage USB est maintenant actif et la montre sera reconnu par le shell SDB et ODIN.
9b. En supposant que vous avez déjà téléchargé le fichier SDB.zip. J'ai créé un script pour lancer le shell de SDB pour vous, et recréer la structure de dossier sur votre Gear S.
Le script peut être téléchargé
Après l'exécution du script, il sera créé quelques dossiers sur votre Gear S et cela doit correspondre à la disposition ci-dessous
Un grand merci à [LIEN SUPPRIMÉ] pour ses bannières.
Vos retours sont les bienvenus
Vos retours sont les bienvenus