Root Gigaset SL930

  • Auteur de la discussion LapinBlanc2017
  • Date de début
L

LapinBlanc2017

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je cherche le moyen de rooter un téléphone fixe qui tourne sous Android 4.3.1, le Gigaset SL930.
J'ai essayé plusieurs méthode mais rien à faire :(
Je me suis bien mis en mode développeur et j'ai bien désactivé la mis en veille de l'écran et j'ai également activé le mode débogage USB quand un cable USB est connecté.
J'ai essayé la méthode APK avec towelroot et la méthode logiciel PC avec DooMLoRD mais rien n'y fait :?
Si quelqu'un possède ce téléphone et à réussi à le rooter, je suis preneur sur la marche à suivre :smile:
Ce téléphone à très peux de mémoire et celle ci est très mal réparti (1,90 Go pour le multimédia musique, photos ect et seulement 100 Mo pour les applications :shock: ).
J'ai commandé une carte Micro SD de 32 Go mais si je n'arrive pas à le rooter, je ne pourrais que mettre du multimédia dessus, pas les applis :(.
Je suis novice en ce qui concerne Android, j'apprend tout doucement.
J'ai donc besoin d'aide pour pouvoir utiliser ce téléphone qui, pour l'instant, ne peut recevoir de nouvelles applications :roll: .
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux toujours essayer ces méthodes :
 
L

LapinBlanc2017

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour.

Merci pour ta réponse Tardis.
J'ai essayé plusieurs méthode mais rien à faire :(.
Il faut surement installer Adb et Fastboot pour que ça fonctionne...
Je suis sous Windows 10, les drivers pour ce téléphone on l'air ok.
Mon téléphone est bien reconnue comme "SL930".
Je continue mes recherches.
Mais en tant que novice en la matière, je patauge une peut :roll:
Merci et à bientôt ;)
 
T

Tardis

  • #4
Bon courage :wink:
 
L

LapinBlanc2017

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Mon post n’intéresse pas grand monde :(
C'est vrai que ce téléphone fixe Androi ne doit être très répandu.
Et Androi 4.3.1 commence à dater.
Je suis très content de ce téléphone si non.
Pour la qualité du son, les fonctionnalités que peu de téléphones ont, comme par exemple la possibilité d'enregistrer une conversation qui peut être utile en cas de litige par exemple (on nous enregistre assez vous ne trouvez pas ? A mon tour lol).
En plus, il est vraiment beau je trouve et c'est un Gigaset, c'est pas mon premier.
Les 2 autres modèles que je possède fonctionne toujours.
Androi sur un poste fixe comme celui ci est quand même un plus pour lire ses mail ou regarder la météo par exemple.
Et sa prise jack 3.5 permet d'écouter de la musique (youtube pré installé).
Le problème c'est qu'à la base, il a mal était conçu niveau mémoire et on se retrouve vite à saturation.
Voilà pourquoi je recherche quelqu'un qui en possède un et qui a réussi à le rooté.
A bientôt ;)
 
L

LapinBlanc2017

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour à tous.

J’ai enfin réussi à rooter mon Gigaset SL930.
En premier lieu, j’ai installé les drivers ABD (voir tuto très bien fait sur ce forum ici : ).
J’ai ensuite utilisé Kingo Android Root pour rooter mon téléphone (voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Le rootage a planté à 34%, pas de panique, il suffit de relancer ce même rootage et ça marche !
Je peux maintenant faire ce qu’il me plait avec ce téléphone, déplacer les applis sur carte SD, désinstaller des applis normalement non dés installables.
Bref, faire tout ce que je veux comme sur tout téléphone Android rooté.
J’espère que mon petit post servira à d’autres personnes possédant ce téléphone fixe Android qui est vraiment cool :wink:
 
T

Tardis

  • #7
Bonjour

Heureusement que Kingo faisait partie des liens que je t'ai donné...!
 
G

GWCL

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #8
Tardis a dit:
Bonjour

Heureusement que Kingo faisait partie des liens que je t'ai donné...!

Bonjour....
Et merci LapinBlanc2017 pour ces informations.
N'ayant pas pu installer les ADB drivers sur mon PC, je suis quand-même arrivé à rooter mon Gigaset SL930 directement par le tel, ceci en utilisant l'application Androïd KingoRoot, téléchargée sur internet. Cette solution est finalement plus simple car les drivers pour Windows semblent introuvables.
Si quiconque peut m'indiquer une custom Rom adaptée au Gigaset SL930 , je suis preneur. Mes recherches n'ont mené à rien pour l'instant. Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas