Root galaxy tab 10.1 GT-P7510

  • Auteur de la discussion fhdhvdf
  • Date de début
F

fhdhvdf

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut a tous

Voila j'ai une tablette GT-P7510 en Wi-Fi sous anroid 4.0.4 qui rame énormément . ( Jai opéra dessus et ce suffit à la faire ramer)

Je veux donc rooter cette tablette pour pouvoir l’accélérer un peu et pouvoir (si possible) l'upgrader pour pouvoir passer d'une 4L à une clio2 :LOL:

Avant de commencer j'ai plusieurs questions

  1. Si je root ma tablette pourrais-je l’accélérer?
  2. une fois rooté pourrais-je changer de version android pour pouvoir passer a une version plus récente? (sans pour autant passer en oreo je pense que le processeur fondrait lol)
  3. je ne sais pas quel tuto choisir entre celui-ci et ceui-là . Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces 2 tutos?:unsure:
Une fois rooté dois-je installer une rom "bidouillée" (custom rom c'est bien ça?) ou est-ce que le root suffit?

désolé si ce genre de question revient tout le temps mais je ne connais pas assez ce monde pour m'y aventurer sans guide:);)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
Même customisée une 4L reste une 4L.
Regardes dans ma signature il y a un lien pour le lexique Android et l'explication du root.
 
F

fhdhvdf

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
AH mince du coup je ne pourrais pas accélérer ma machine même en la bidouillant?
si j'installe une rom custom plus légère je pourrais pas liberer un peu de memoire vive? :/
 
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
26
Points
8
  • #4
Salut à toi,

Tu a une version d'Android bien ancienne et donc du matériel ancien. Une 4L reste une 4L, les moteurs de Clio 2 ne passent pas. Au pire, tu devrais aller voir sur le forum, voir s'il y a des roms plus récentes ou des roms customs. Va voir aussi sur le site de LinéageOS, si tu ne trouve pas ton model, c'est qu'il n'est pas supporté.
Le root n'accélère pas une bécane, il ne fais que donné des droits administrateur, des droits pour installer le framework Xposed et installer les modules adaptés pour booster ta tablette ou installer des applis demandant le root par exemple
 
  • Like
Les réactions: fhdhvdf
F

fhdhvdf

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut geek88 merci pour ta réponse

Justement j'aimerai pouvoir la rooter pour déjà pouvoir supprimer tout ce qui ne m’intéresse pas, et pouvoir faire comme tu dis, installer des modules qui touchent directement au processeur ou a la ram (enfin a ce qui pourrait accélérer un minimum la tablette)

pour ce qui est de LineageOS j'ai trouvé un modèle mais je ne sais pas si il correspond vraiment.
J'ai une tablette galaxy tab 10.1 (GT-P7510) mais dans la liste que j'ai trouvé (sur un site concurrent) j'ai "Galaxy Tab Pro 10.1 WiFi (n2awifi)" tu sais si ça marche du coup ou pas?
et ce site me renvoie sur le site de lineageOS
 
C

curvifoil

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
1
Points
3
  • #6
Pas évident en effet de transformer une 4L en Clio2, mais le ROM officiel est bourré de softs que tu ne peux pas désinstaller et de processus qui bouffent des ressources inutilement. J'ai réussi à installer Android Nougat sans toutes les fioritures et ma tablette revit ! J'ai un peu bataillé pour rooter et installer TWRP mais après j'ai suivi le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça marche !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
26
Points
8
  • #7
Salut,

Désolé pour la réponse tardive. En effet, tu peux oublier LinéageOS, il n'y a pas de portage pour ta tablette. Par contre, tu peux parcourir le forum pour le root
ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-tab-10-1-wifi-p7510.222/
Dans le lien, tu peux voir pour avoir une rom complète si tu ne veux pas te casser la tête à faire toutes les manips.
Pour le Framework Xposed, il faut que tu trouve le fichier correspondant à ta version d'android.
Attention avec le root, snapchat et pokémon go ne fonctionneront plus.
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
Y

Ysopet

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour,
je viens de rooter ma tablette GT-P7510 en suivant les étapes. Tout a bien fonctionné.
J'ai installer Android 5.1 Lollipop sans problème.

J'ai installer plusieurs appli, mais certaines refusent de démarrer, comme FB, Google Photos, Chrome ou Firefox, alors que cela fonctionne avec le navigateur de base.

En bidouillant un peu pour voir comment corriger le dysfonctionnement, je suis passé en mode recovery et là chose curieuse, quand je souhaite appliquer un zip via la sdcard, je vois apparaitre l'ancienne arborescence de la rom précédente, plus un nouveau répertoire "-0/" dans lequel se trouve les nouveaux répertoires de la version 5.1. Je remarque également que les anciens répertoires sont tous vides mais qu'il persiste deux fichiers zip (android 5.1 et google apps) que j'avais placés à la racine avant de flasher en 5.1.

De plus chose encore plus curieuse et qui pourrait expliquer le non démarrage des applis c'est que je ne dispose plus que de 500 Mo alors que la tab est équipée de 16 Go. Le seul système et les Gapps ne consomment pas autant de mémoire. C'est comme si mon install avait été faite sur une partition.

Ai-je loupé une étape ? ce qui expliquerai le mauvais fonctionnement de certaines appli ?
Qui peut me donner une explication ?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #9
curvifoil a dit:
Pas évident en effet de transformer une 4L en Clio2, mais le ROM officiel est bourré de softs que tu ne peux pas désinstaller et de processus qui bouffent des ressources inutilement. J'ai réussi à installer Android Nougat sans toutes les fioritures et ma tablette revit ! J'ai un peu bataillé pour rooter et installer TWRP mais après j'ai suivi le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça marche !

Bien le bonjour a toi curvifoil*

Désolé de déterrer des anciens post mais s'il te plait quand tu dis que vous avez bataillé, c'est dans quel sens?

Même en suivant le tuto que tu as mis en lien ca reste compliqué? (si oui c'est quoi justement qui est compliqué?)

un merci infini a toi

*les passages en italiques on été rajoutés à la suite d'une réprimande, je le reconnais je suis allé trop loin je me flagellerai 100 fois afin de me rappeler que comme l'a dis Freud "quand on ne dis pas bonjour, on se fait mickey sa mère")
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Salut,
voici un début de reponse : ici
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #11
texas2607 a dit:
Salut,
voici un début de reponse : ici
Désolé je suis allé un peu vite en besogne c'est vrai, après c'est moi l'auteur du post, (javais oublié ce compte j'en ai recréé un en speed pour 2.3 question mea culpa)
mais je comprends votre démarche je m'excuse.

Du coup vous avez une réponse à me donner ou je dois aller me faire cuire un œuf?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Si tu veux mettre une rom au dessus de 4.0.4 il te faut regarder du coté des roms customs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sinon pour le root avec un peu de recherche tu trouves ca
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
M

Membre supprimé 1775762

  • #13
Bonjour

j'ai rooté ma tablette, mais en faite je n'ai rien fait de plus dessus (j'ai Super Utilisateur mais je ne sais pas m'en servir du coup j'ai rooté ma tablette maismais c'est tout:cry:)

merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Alors pour refaire simple : Tu veux installer une rom avec une version supérieur à 4.0.4, pour cela il te faut installer une rom custom.
et pour cela tu n'as pas besoin de root mais simplement d'un custom recovery.
donc reprends les liens que je t'ai mis au dessus pour les roms customs, choisi en une et suis le tuto d'installation
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
M

Membre supprimé 1775762

  • #15
Bonsoir

Pour installer un custom recovery on n'a pas besoin d'etre rooté??

Je me rends compte que je n'avais rien compris alors!

merci pour cette aide je vais re potasser tout ca!
 
Haut Bas