root galaxy nexus

  • Auteur de la discussion jj57
  • Date de début
J

jj57

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Après ma présentation , voilà donc la première question ... d'une logue série à venir :D
J'ai commandé mon samsung galaxy nexus sur expansys (promo intéressante à mon avis durant ce week-end) et vais donc passer de l'iphone et son IOS 5.0.1 à Androïd 4 dans quelques jours.
Comme j'aime bien "bidouiller" dans mes produits je pense que le root sera très rapidement indispensable.
N'y connaissant rien je n'ai trouvé que ce programme pour l'instant;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je ne sais pas du tout ce que ça vaut et surtout ce qu'il faut faire , ne pas faire, et quelles options cocher et activer.
Donc .....H E L P PLEASE !!!! ;)
Merci d'avance et bravo à toutes et tous pour vos super conseils déjà glanés au fil des forums.
Jean-Jacques
 
J

jj57

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci beaucoup madakadam,
Excuses pour ne pas avoir suivi le tuto du forum , je vais m'y attacher.
Peux-tu me donner la différence et surtout la nécessité de choisir entre root et bootloader???
Excuse si c'est une question de newbee .....
Merci d'avance
JJ
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #4
jj57 a dit:
Merci beaucoup madakadam,
Excuses pour ne pas avoir suivi le tuto du forum , je vais m'y attacher.
Peux-tu me donner la différence et surtout la nécessité de choisir entre root et bootloader???
Excuse si c'est une question de newbee .....
Merci d'avance
JJ

Dévérouiller le bootloader : A quoi cela sert ?
Cela sert à installer des firmwares alternatifs ou à revenir à une version de firmware ultérieure. Par exemple, j'ai dû passer par là pour me séparer du firmware ERE36B qui est trop buggé et revenir en ERE27.

Rooter: Changer d’OS
Si l’univers Android par défaut n’est pas au goût de l’utilisateur, il peut toujours le changer grâce au root de sa machine. Avec tous les droits d’administration en sa possession, il peut alors y installer une Rom afin de s’approcher au plus prêt de son environnement Android idéal. De plus, cette méthode autorise également la mise à jour dans une version plus récente d’Android. Cela représente souvent un gain de temps, les mises à jour officielles étant longues à arriver. La communauté Android est très prolixe en la matière.
 
J

jj57

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci beaucoup Aindiana!!!!! c'est pertinent et clair comme réponse.
Ce qui est embêtant quand on change d'OS c'est qu'on pose des questions qui nous semblent complexes alors que les "habitués" les trouvent tout à fait futiles voire ridicules....... je sais qu'après deux semaines d’utilisation de ce nouvel OS qu'est Androïd 4 pour moi, je me trouverai ridicule en relisant mes questions... mais ..."ce qui va sans dire , va mieux en le .. demandant !"
Merci!
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #6
surtout ne te sent pas ridicule , je suis encore une débutante aussi :lol:

quand il faut croit moi je pose et pose et pose des questions tant que j'ai pas compris :lol:

ici tout le monde est patient et répond à son niveau,j'essaie d'aider et si j'arrive pas j'appelle un membre compétent
dans le domaine

pour bien te répondre j'ai chercher sur le forum et sur google .. et le peu que je sais :lol:

bonne soirée JJ57 kisss
 
Haut Bas