root galaxy a3 2017

  • Auteur de la discussion daddy70
  • Date de début
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
bonjour,comme indiquer dans ma signature j ai un galaxy a3 2017,que j aurais voulu rooter,je sais utiliser odin,mais je ne suis pas sur du fichier pour y arriver,cordiallement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Fais un minimum de recherches quand même. Tu as les tutos sur ce forum
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #4
le souci c est que je n arrive pas a trouver le bon cf root,je voudrais pas faire d erreur.cordiallement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Salut,
As tu lu le lien que tu as mis ? Il s'agit de l'installation d'une rom.... Aucun rapport avec le root.
Regardes ici
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
daddy70 a dit:
je n arrive pas a trouver le bon cf root
Salut,

Laisse tomber CF Root, si tu es sous Oreo (Android 8) roote avec Magisk.
Si tu es sous Nougat (Android 7) tu peux rooter soit avec Magisk soit avec SuperSU.
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
Merci pour ta réponse.mais comme j ai déjà dit je suis novice.et pour root avec magisk il faut avoir un twrp,. je sais installer avec odin mais j ai toujours peur de me tromper dans le fichés à y installé.cordialement
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #8
texas2607 a dit:
Salut,
As tu lu le lien que tu as mis ? Il s'agit de l'installation d'une rom.... Aucun rapport avec le root.
Regardes ici
Merci infiniment je vais essayer sa.
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #9
KSoze a dit:
Salut,

Laisse tomber CF Root, si tu es sous Oreo (Android 8) roote avec Magisk.
Si tu es sous Nougat (Android 7) tu peux rooter soit avec Magisk soit avec SuperSU.
Désolé je t avais répondu sans avoir vu la réponse de Texas.merci beaucoup pour votre aide je reviens vers vous une fois effectué
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #10
texas2607 a dit:
Salut,
As tu lu le lien que tu as mis ? Il s'agit de l'installation d'une rom.... Aucun rapport avec le root.
Regardes ici
Merci. Faut il que je suive le tutoriel a la lettre pour Android 8.0?cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
Alors si tu veux tu installes d'abord la dernière rom Oreo sur ton tel (la CRH2), présente dans le 1er lien que tu as mis et ensuite tu root avec Magisk : ici
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #12
texas2607 a dit:
Alors si tu veux tu installes d'abord la dernière rom Oreo sur ton tel (la CRH2), présente dans le 1er lien que tu as mis et ensuite tu root avec Magisk : ici
bonjour decidement je dois etre vraiment nul.j ai telecharger le fichier que j ai mis dans mon premier lien,celui en rooms stock samsung oreo crh2,decompresser et installer via odin,et la sa prend des plomb et sa reste bloquer sur sboot.bin.lz4 malgre la version 3.13.1 d odin cordiallement
 
Dernière édition:
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #13
daddy70 a dit:
bonjour decidement je dois etre vraiment nul.j ai telecharger le fichier que j ai mis dans mon premier lien,celui en rooms stock samsung oreo crh2,decompresser et installer via odin,et la sa prend des plomb et sa reste bloquer sur sboot.bin.lz4 malgre la version 3.13.1 d odin cordiallement
au final j ai réussi la premières étapes avec la rooms opérateur.maintenant je m'attaque au root avec magisk.et je voulais savoir ce que voulais dire *Redémarrez dans la récupération personnalisée et flashez le zip.merci et encore désolé pour le dérangement.cordiallement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Salut,
Redémarres dans le recovery -> TWRP
Puis choisis 'Install' et sélectionnes ton fichier Magisk
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #15
texas2607 a dit:
Salut,
Redémarres dans le recovery -> TWRP
Puis choisis 'Install' et sélectionnes ton fichier Magisk
merci.mais je desespere et je croit que je vais abandandonner.je n est pas install dans android recovery.j ai appli update from sd card
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #16
daddy70 a dit:
merci.mais je desespere et je croit que je vais abandandonner.je n est pas install dans android recovery.j ai appli update from sd card
j ai installer recovery twrp via ap odin,mais sa fonctionne pas.j ai toujours le recovery android de base
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Lorsque tu flash TWRP tu dois décocher "Autoreboot" sur Odin, quand le flash est passé TU ÉTEINS ton tel et tu redémarres DIRECT en recovery. Le system ne doit pas se lancer
C'est pour patcher le recovery et empêcher que celui d'origine ne se remette.
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #18
texas2607 a dit:
Lorsque tu flash TWRP tu dois décocher "Autoreboot" sur Odin, quand le flash est passé TU ÉTEINS ton tel et tu redémarres DIRECT en recovery. Le system ne doit pas se lancer
C'est pour patcher le recovery et empêcher que celui d'origine ne se remette.
merci pour ta patience.j ai réussi a lancer install depuis le recovery twrp.juste avant de lancer l installation j ai cocher la case reboot apres installation.il allume les logo etc mais apres il me dit échec de la vérification, réinitialiser.cordiallement
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #19
daddy70 a dit:
merci pour ta patience.j ai réussi a lancer install depuis le recovery twrp.juste avant de lancer l installation j ai cocher la case reboot apres installation.il allume les logo etc mais apres il me dit échec de la vérification, réinitialiser.cordiallement
en cherchant un peu on me parle de desactiver le cryptage samsung.mais je n arrive pas a savoir comment faire.merci
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #20
daddy70 a dit:
en cherchant un peu on me parle de desactiver le cryptage samsung.mais je n arrive pas a savoir comment faire.merci
au final,j ai remis via odin la version stock orange,propre,installer via odin le recovery twrp.et j ai laisser tomber pour ce soir.merci
 
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #21
au final j ai réussi en téléchargeant la ROOM stock samsung,recovery TWRP 3.2.1.1 ODIN version 3.13.1 et SUPERUS 2.82.Pour au final ne plus avoir accès a snapchat,samsung health.Merci pour votre aide j en ai appris plus grace a vous.
 
Haut Bas