Root fonctionnel

  • Auteur de la discussion montai
  • Date de début
M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut tout le monde!

çà fait quelques temps que je suis ce topic sur XDA =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et enfin c'est bon, il y a un root qui marche pour le Y530 (testé sur le topic et par moi même à l'instant :wink: )

L'application pour le root s'appelle VRoot, c'est la version 1.7.7 qui n'est dispo qu'en chinois pour le moment ici:

Je vous ai mis un lien direct ves le fichier d'installation ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout ce qu'il y a à faire c'est de brancher le smartphone en mode MTP avec le debug activé et une fois installé VRoot 1.7.7 le lancer sur le PC.
Il va détecté automatiquement le smartphone et lancer la procédure de root. Une fois le root fini, une application chinoise sera installée, il suffit de la remplacer par SuperSU qui est téléchargeable directement sur Google Play:

A priori, selon le topic XDA, il n'y a même pas besoin que le Bootloader soit débloqué, à tester, moi je l'avais déjà débloqué, donc je ne peux pas confirmer ce propos.

Voilà, j'espère que çà va vous aider.
 
M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
A priori, l'application TowelRoot de Geohot fonctionne aussi =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je n'ai pas testé.
 
C

clemortel

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Enfin ! Ça fais plusieurs temps que je navigue sur ce forum chaque jour en attendant le root pour ce téléphone ! Mais que veut tu dire par "remplacer l'application chinoise par SuperSu" ? Il faut supprimer l'application et installer SU ?
PS: j'ai essayer towelroot,le portable redémarre mais aucun superuser d'installe ni de droit de root lorsque je l'instal :/
 
M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
oui en fait çà a l'air d'être une appli dans le même style qui accorde les droits aux autres applis mais c'est en chinois donc vaut mieux la virer et mettre supersu ou une autre peu importe...
 
C

clemortel

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Ah ok je ne savais pas qu'on pouvais changer comme sa a chaque fois j'ai eu superusers et j'ai fais avec ;) mais il faut peut être installer avant de virer l'autre pour donner les droits root non ?
 
M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
moi je l'ai supprimé en dernier mais je ne sais pas si l'ordre a une importance, dans le doute...
 
M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
çà a marché pour toi aussi?
 
C

clemortel

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Et bien je comptais le faire demain mais tout a l'heure j'avais tester avec towelroot et je croyais que sa n'avais pas marcher mais la clean master m'as demander les droit de foot donc je crois que towelroot marche :)
 
R

romeomeca

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
slt tout le monde,
je viens demander de l'aide pour rooter avec iroot car j'ai essayé mai il me met échec a chaque foi je ne comprend vraiment pas alors que j'ai fait toutes les étapes comme indiquée dans le forum merci.
 
R

romeomeca

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Slt a tous j'ai en ma possession un huawei Y530-U00 que j'ai acheté chez un opérateur qui a bloqué les autres sims, j’essaie de le router mais sa ne marche pas. Si vous pouvais m'aider a le desimlocker et a le router merci.
 
C

cycnus

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,
Ayant essayer plusieurs méthode de root pour mon Huawei Y530-U00 sans succés,je suis enfin arrivé à le rooter avec cette application que vous pouvez télécharger en suivant ce lien :


N'oubliez pas de déverrouiller le bootloader de votre Huawei en premier lieu.
Vous trouverez un tuto pour effectuer cette opération sur ce site en suivant ce chemin - Index du forum - Smartphones sous Android- Smartphones Android Huawei - Huawei Ascend Y530 ([Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Huawei Ascend Y530 par Scumpi )
 

Sujets en relation

Haut Bas