Root/Flash/CSC,je suis perdu HELP please!

  • Auteur de la discussion Ducky77
  • Date de début
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour a tous!

Avant de tous me taper sur les doigts (ou ailleurs :eek:), laissez moi vous expliquer mon cas!

J'ai un note 3 ( :roll: )acheté chez phone houseen version NU donc desimlocké.

J'ai, depuis le début, des soucis de réseau avec, c'est a dire que je me retrouve avec carrément le panneau "interdit" à la place des barres de réseau (je suis chez Free mobile) alors que mes 2 autres tel, eux aussi chez free captait.

Bref, j'ai fais avec jusque là!

Or aujourd'hui sort la maj MK2 pour la 4G chez free pour note 3. Maj qui ne m'est proposé nulle part: ni en FOTA ni via Kies

Je commence donc a regardé un peu mon tel et je m’aperçois que mon CSC (code région du tel si je dis pas trop de bêtises) est le suivant:

CSC: N9005PHNDMJ4

Root via Kingo impossible.

Mes questions:

Le fait que je n'ai pas eu la maj vient-il du fait que mon tel soit CSC: PHN?

Comment y remédier si cela est le cas (cad passer sur une XEFDMK2 si je ne me trompe)? Mes problèmes de réseaux peuvent il également venir de ça?

Puis je installer la XEF MK2 par dessus sans soucis de conflit CSC?

Sinon mon but ultime serait d'avoir mon tél en supprimant certaines appli samsung, cela est possible sans le Knox 0x1?

Merci a tous d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici.

Salutations

PS: éviter de me dire: y'a un tuto là SVP, je les ai tous lu de long en large mais je suis perdu entre les mobile odin version, odin normal, kingo, les mj3 mj7 mk2 CSC XEF PHN et autres :s SORRY!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Dans un premier temps, nous allons nous occuper de ton réseau. A quoi sert un pfone si on ne peut pas téléphoner? 8|

Tu regardes dans ma signature, et tu prends le lien MK2 du note 3. Tu charges la rom et la dézippes.
Tu vas ouvrir odin 3.04, et mettre le fichier de la rom en tar.md5 dans la case PDA.
Tu coches autoreboot, autoreset, et pas repartition.
Tu passes le phone en mode download, tu le connectes au pc et tu vérifies qu'odin le prend en compte. Tu lances start et tu attends que le phone redémarre avant de le toucher!

Pour l'instant, cela suffira et nous verrons comment le phone s'est comporté!

A toi de jouer, sachant que le knox ne bougerapas, donc pas de stress! coool

:super: :frime1:
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Merci énormément à toi Pateve d'essayer de régler mes soucis, j'avais déjà récupéré la MK2 via ton lien par anticipation (merci d’ailleurs pour ton UP ;) )

Je teste cela et je te tiens au courant rapidement !

Edit : MAJ MK2 effectué, je vais voir ce que ça donne niveau réseau, mais a vu de nez, pas de changement, mais bon je suis en interieur et n'ai pas mes autres tel pour comparer.
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #4
Bon bilan actuel: mon tel est bien passé en 4G, mais aucune barre de reseau (mais avec le logo 4G) mais pas de panneau barré.
A coté mon nokia 101 tout pourave sur free egalement est a fond niveau barre (mais pas de Edge ou 3G evidement)

Est ce normal? est ce que du 4G sans barre est équivalent a du 3G a fond ? (je sais pas si je suis clair)

PS: test uniquement en interieur, je vais tester en exterieur dans 30 min env
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
J'ai réussi mon coup car tu es en 4G! Maintenant, pour ces histoires de barres, là où je crèche, je suis encore en H+ seulement alors, hormis 2 ou 3 fois, vite fait à nantes et à rennes, je n'ai pas trop d'expérience avec la présentation de ce réseau! Mais si tu patientes, il y en a beaucoup d'autres qui vont se ruer pour te livrer leur savoir! :wink: :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Ca donne quoi au niveau des APN ?
Free est bien reconnu ?

Je me souviens avoir eu ce soucis plusieurs fois avec les nouvelles roms (S4 ET Note 3) chez free.
J'ai dû relancer une détection automatique des paramètres de l'opérateur Free, plusieurs fois !
A force de bidouiller, je récupérais le réseau puis aucun problème par la suite.
Mais c'était 10 bonnes minutes de bidouilles, reboot, apn, etc ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
FREE=opérateur de l'âge de pierre! Un vrai parcours du combattant pour avoir la 4G!!! 8| 8|

Tu me diras, je n'ai que la H+, certes, mais demain, je mange du magret! :hehe: :hehe: :hehe: :amen: :super:
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
Voici les screens de mes reglages APN:

Free:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Free MMS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement c'est bon! Sinon pour info pas de perte de réseau depuis tout a l'heure. Je n'ai pas pu tester la 4G en extérieur voir si je récupérais des barres de réseaux

Par contre du coup, je peux plus faire mes MAJ via Kies maintenant non?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Oui c'est bon.
Pour la couverture 4G ca reste encore vraiment faible hors des grandes agglomérations (c'est normal, et n'écoute pas les vieux retraités aigris, seuls soutiens d'un opérateur sur le déclin qui ose gaver ses clients de magret pour qu'ils ne passent pas à la concurrence, et dont l'outrecuisance n'a d'égale que leur volonté de justifier leurs choix hasardeux :lol: :lol: :langue2: )

Balade toi dans les grandes villes, là où les jeunes femmes sont belles et court-vêtues, et vois si tu captes autre chose que des bestioles (crabs en anglais :mrgreen: )



Sur ce, je vais me faire couler une bonne binouse :mdr3: :sivousme:
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #10
Bon ba j'ai parlé trop vite... :pleur4: , il y a 5 minutes, ça jonglait entre 3 et 5 barres, et d'un coup d'un seul...:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et c'est revenu 2 minutes après comme si de rien était. la c'est 2 minutes, des fois 10, des fois + encore...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Tu n'as pas autre chose pour te faire mousser??? A ton âge canonique? :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
pateve a dit:
Tu n'as pas autre chose pour te faire mousser??? A ton âge canonique? :vieux-smiley:


kisss kisss
Un peu de détente après un big déménagement cet aprem, je suis naze, dans tous les sens du terme :mrgreen:

Ducky,

Tu parles juste de la 4G ou de tout types de signaux ?
Si tu forces en 3G, ça donne quoi ?

As tu installé un Femto dans ta box ?
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #13
Tout type de signal, regarde le screen, panneau barré a la place des barres, plus rien de rien...

Sinon non, pour info pas de Femto (je me tate mais bon pas de réseau du tout, pas sur qu'un femto change grand chose. et une fois en dehors de chez moi le problème existe aussi donc bon... :s

Je vais me faire une mousse aussi du coup :eek:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Ben si, le principe de la femto c'est d'avoir du réseau chez toi, si tu captes pas les antennes ...
Pas de 4G par contre, mais une bonne H+
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #15
skynetfroggy a dit:
Ben si, le principe de la femto c'est d'avoir du réseau chez toi, si tu captes pas les antennes ...
Pas de 4G par contre, mais une bonne H+
Oui mais la ça sent plus la déconnexion d’antenne que le simple "pas de reseau" non?

Et puis comme je l'ai dit tout a l'heure, une fois en dehors de chez moi, les pertes totales de reseaux arrivent aussi, meme en pleine agglo et en exterieur !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Et ça te fait la même chose ? (sens interdit)
Peut être qu'un nettoyage en profondeur ne serait pas de trop...
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #17
Oui memes symptomes. Quand tu dis nettoyage en pronf, tu pense a volume up + home + power / reset factory ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #18
Bonjour
J'ai lu toutes vos questions et réponses et je pense à un souci d'antenne... :-(
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #19
irelud a dit:
Bonjour
J'ai lu toutes vos questions et réponses et je pense à un souci d'antenne... :-(

Salut a toi, et merci de t’être pencher sur mon sujet. J’espère que ce n'est pas le cas mais j'avoue avoir toujours penser a cette hypothese dans un coin de ma tête :s
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #20
J'ai la 4G orange, il faut que je descende en ville pour récupérer des barrettes(j'habite à 10kms) , mais cela ne gêne pas le surf, au pire je repasse en H+ avec toutes les barrettes.
Mais je n'est pas de "réseau indisponible" hors tu sembles avoir le souci depuis le début... C'est pour ça que je m'interroge.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut,

Je l'ai eu souvent, après des flash de roms... Mais comme je m'en suis sorti à chaque fois, je propose un formatage complet.
Mais irelud a peut-être raison aussi, ça peut être un problème hardware...
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #22
Bon cet aprem je tenterai un factory reset (pour re Dl mes applis au taf , meilleur connection) et on verra où on en sera! je vous tiens au courant!

Merci pour tout :)
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #23
Bon et bien après une réinstallation complète, même délire: panneau barré a l'instant, ça a duré 2 minutes mais les 2 autres téléphones Free a coté de moi capte nickel...

Une autre idée?

Sinon si c'est réellement un défaut d'antenne:

Retour chez Phone House? Comment leur faire passer ça (sans qu'il m'entourloupe en me disant "c'est votre puce" " c'est pas notre faute"...

Ou Contacter Samsung directement?

Une idée du délai d'immobilisation?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Essaye avec une autre Sim pour exclure cette possibilité ;)
Sinon avec Phonehouse, fais gaffe, la société est en liquidation je crois... donc à surveiller.
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #25
Oui je suis au courant pour phonehouse, je sens je vais me faire ch... si je dois avoir a faire a eux :s
Je teste avec mon autre sim

Mais ma puce dans le Nokia capte nickel sans coupure deja...
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #26
Il y a t'il une appli qui permette de voir correctement l'activité de l'antenne GSM? afin de prouver le probleme si besoin.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
Il me semble que cette appli est pas mal.
Essaye avec la version gratuite

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #28
skynetfroggy a dit:
Il me semble que cette appli est pas mal.
Essaye avec la version gratuite

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à toi, je vais tester cela pour voir si j'ai des pertes de reseaux sur l'autre puce. Et en plus nickel je peux enregistrer les logs! A suivre !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
C'est peut être que sur la version Pro, vérifie ;)
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #30
J'ai pris la pro, il me restait un peu de crédit à écouler, et si cela peut me permettre de regler mon soucis de réseau, jsuis pret a laisser 1€50
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
Tu nous tiens au jus après ? ;)
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #32
skynetfroggy a dit:
Tu nous tiens au jus après ? ;)
Bien évidement! Je vais attendre d'être rentrer chez moi, je ferai 24H de record sur ma puce et 24h sur la 2eme pour comparer.

Pas besoin d'activer les données mobiles pour les tests je pense?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Non, t'es pas obligé vu que ton problème est lié au réseau général.
Si tu as pas mal de data dans ton abonnement, tu peux l'activer quand même, ainsi tu traces le débit sur la durée ;)
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #34
Bon l'appli que tu m'as conseillé bug pour l'enregistrement des stats apparemment, j'en ai choppé une autre qui fait un graph, donc premier test attaqué ce soir pour 24h sur la puce n°1 (ma puce secondaire) (pas pu attaqué hier cause tendinite qui m'a un peu handicapé ...)

Stay tuned!
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #35
Bon l'enregistrement ne fonctionne pas téléphone en veille et je compte pas veillé 24 h pour tester. donc je pars de nouveau a la recherche d'une appli qui, si possible, soit note les pertes totales de reseaux, soit permet un enregistrement sur une plage donné de l'utilisation de l'antenne GSM et de la qualité du signal reçu!

Si vous avez ça sous la chaussette... ;)
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #36
N'ayant pas trouver mon bonheur, j'ai commandé un Femto et baissé les bras... Et si ça deconne trop ça sera envoi en garantie pendant 1 mois :s

Merci quand même a ceux qui ont pris la peine de me lire et d'essayé de m'aider
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
;)
 
D

Ducky77

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #38
Bon, du nouveau: J'ai acheté le Femto Freebox.

La box étant sur mon bureau, endroit je passe 90% du temps quand je suis chez moi (donc box à + ou - 30cm du tel) si j'ai de nouveau une déco, faudra que je m’inquiète...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
Salut,

Pas obligatoirement, ma femto a parfois un comportement bizarre (1 barre à 1m !! )
la majorité du temps ça passe cependant.
 
Haut Bas